LA VIE APRES LE JEX - BESOIN AIDE

Démarré par mimi75, 30 Mai 2011 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi75

je l'ai envoyé par MP... à nouveau

je n'ai plus de saisie sur salaire..... j'avais proposé 100 euros par mois sur les conclusions mais en relisant je vois qu'avec les nombreuses rectif qu'à fait l'avocate, cela n'est pas mentionné...

comment cela se passe avec une telle somme et sans mensualité indiquée, je peux repropser à cretinus cette somme et dire que dans les deux ans je paierai... et je vais redéposer car je ne peux plus avec tous ces audiences à gérer
je ne peux pas demander une saisie sur salaire quand meme et en plus quand les impots vont se reveiller cela va faire mal...

feufolette

mimi, hors dépôt de dossier et acceptation derrière, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre qu'un premier créancier vienne faire une saisie sur rémunération et d'inciter les autres à se greffer dessus.

Vous ne pouvez effectivement pas la demander vous même...

Quand les impôts font un ATD, la saisie est suspendue et reprend après.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Votre avocate ne fait en effet aucune mention de la mensualité...
A voir si celle-ci figure dans le jugement !  ;)
Sinon, c'est qu'elle est négociable.

Mimi, avant de penser à redéposer, et de risquer de vous casser à nouveau le nez, remplissez le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bjr

mon ordi était encore en panne et je vais me remettre au tableau, mais pour les impots, qui vont se réveiller je n'ai qu'un délai pour 100 euros que jusqu'à juin

d'aute part dites moi comment cela se négocie pour cretinus, car j'avais demandé 100 euros et je vois que dans lec conclusions, elle ne l'a pas remarqué aux dernires rectif...

je suis tellement déprimée que je n'ai pu envie eme battre, et cela recommence mercredi matin avec sfo. au TI

bisane

Mimi, que vous soyez à bout peut s'entendre...

Les 100 € ne figurent donc pas au jugement ?
Si tel est le cas, il faudra négocier une mensualité avec l'huissier.

mimi75

ON avait mis 100 euros et dans ses dernières conclu (l'aovate) je vois que cela n'y est plus... au téléphone elle me dit que c'est 17000 euros divisé par 24 mois et que c'est cela quand on a des délais de paiements!!!!!

mimi75

je vous mets le tableau, je fais ce que je peux mais je crois qu'il me manque peu d'éléments...

zorah0412

Citation de: mimi75 le 18 Février 2013 à 18:46
ON avait mis 100 euros et dans ses dernières conclu (l'aovate) je vois que cela n'y est plus... au téléphone elle me dit que c'est 17000 euros divisé par 24 mois et que c'est cela quand on a des délais de paiements!!!!!

vous êtes sûre mimi? 17000 euros en 24 mois? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

non j'attends le jugement mais c'est ce qu' m'a dit l'avocate .....
il parait que c'est le délai le plus long, mais sachant mon salaire et déjà une saisie, la juge avait tiqué quand j'avais dit que j'avais eu 800 euros de saisie sur salaire...
alors si c'est c'est cette somme qui a été jugée , je ne vois pas comment je vais faire avec cretinus...!!

bisane

Attendez d'avoir le jugement, donc...
Mais je persiste : en tout état de cause, vous pourrez négocier avec l'huissier !

OK pour le tableau !  ;)

feufolette

Citation de: mimi75 le 18 Février 2013 à 23:40
non j'attends le jugement mais c'est ce qu' m'a dit l'avocate .....
il parait que c'est le délai le plus long, mais sachant mon salaire et déjà une saisie, la juge avait tiqué quand j'avais dit que j'avais eu 800 euros de saisie sur salaire...
alors si c'est c'est cette somme qui a été jugée , je ne vois pas comment je vais faire avec cretinus...!!

le juge ne peut effectivement  accorder de délais de paiement sur plus que 24 mois (code civil)   

On peut demander 23 mensualités minimes et le solde sur la 24ème, de manière à gagner le temps soit d'améliorer sa situation financière et donc sa capacité de remboursement (ce qu'on lui dit ), soit de déposer ou redéposer un dossier bdf (ce qu'on ne lui dit pas mais qu'il sait très bien).

Il peut aussi décider que les paiements s'imputent d'abord sur le capital, ou à intérêt zéro pendant les 23 mois (ce qu'a fait le juge de thérèse sur un dossier)

Et il n'est en rien obligé d'accepter la demande...  Et ce n'est pas la faute de l'avocat, ni celle du débiteur (vous, moi, ou toute autre personne dans la même situation)

Faites un petit tour par le fil des volc, où vous verrez qu'ils ont été "soulagés " par la mise en place d'une saisie sur salaire où sont venus peu à peu se greffer les autres créanciers, puis ont obtenu leur recevabilité....et que donc rien n'est jamais perdu d'avance (pour plagier le baudet favori de ces lieux)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

biquette59

CLO75

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi75

Merci à tous, car c'est vraiement très dur...

pour ce matin, l'avocate adverse n'avait pas préparé son dossier de défense, je trouve et c'est très bien pour moi, le juge l'a laissé parlé et n'a pas voulu me donner la parole exprès pour voir sa défense, il a constaté mes dires après, notamment pour l'imputation des chèques indus sur le compte SOFICONON et pas sur le bon dossier (pret pour mon Véhicule)ce qui change la date d'incident de paiement, dans l'ensemble et assez vite il a conclu ce qui n'a pas l'air négatif, et il a dit s'il n'y a pas de forcclusion, nous verrons..... l'avocate était nulle et il lui a fait plusieurs remarques désagréables sur sa manière de fonctionner et de se défendre... réponse le 3 avril....
merci
ce soir j'ai un RAR à aller chercher encore , c'est peut etre le jugement de cretinus!!!!

biquette59

CLO75

Déjà aujourd'hui, cela s'est pas trop mal passé ;) surtout que le juge a fait des remarques désagréables sur la défense de l'avocate de la partie adverse

bisane

mimi75

Bjr

mon RAR d'hier soir, c'est le greffe pour mon opposition pour Truff.. (SED..) pour une audience le 28 mars prochain.

Merci on pourra voir ensemble les éléments pour cette audience, on a vu ensemble qu'il était bon que je fasse oppositin car peut etre il y a forclusion....
merci

bisane

Date ajoutée !

Il va falloir ouvrir un fil !  ;)
Et demandez rapidement les documents !

mimi75

entendu je vais appeler l'huissier ..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies