chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

lisette75

ou vous provisionner sur votre compte le montant exact des chéques, vous appellez votre banque qui va enlever et bloquer sur son compte à elle la somme totale et dans un an, si quelqu'un a oublié de representer son chéque, l'argent est pour vous ! Mais votre creancier à 5 ans pour redeposer le chéque encore une fois ou saisir un huissier. En attendant, plus d'interdiction bancaire !  ;D

bisane

Le contentieux est interne aux établissements bancaires...
Ca n'a rien à voir avec votre dossier BDF.

Il ne faut pas essayer, hein, il faut rajouter ce chèque impayé à votre dossier le plus rapidement possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour  c'est déjà fait pour ce gros chèque  j'ai déposé une demande d'intégration par rapport a ce chèque  a la bdf mais le gestionnaire  ne rentre  du congé que lundi

alcyone

equitable

bonjour besoin d'aide
je viens de recevoir aujourd'hui un courrier   de la banque  pour restituer ma carte  cb de casse noisette a cause de mon découvert dépasser alors que j'ai déjà restitue ma carte a la conseiller avec le chéquier et le découvert et rembourser sur le compte le courrier est date de 29/07/2011
le courrier dit q ue je serais affiche dans le fichier central des retrais de cartes cb pendant 2 ans
j'ai une carte avec ma nouvelle banque qui  a pris connaissance de mon dossier surrendettement

bisane

Equitable, ce fichage n'est pas directement lié à votre découvert, mais bien à une utilisation "abusive" de votre CB.
En revanche, cela ne devrait pas changer grand chose à celle que vous a attribuée votre nouvelle banque.

bisane

Mise en ligne du courrier reçu, que vous m'avez transmis...
Qui ne change donc rien à ma réponse précédente.

equitable

laffichage abusive peux jouer sure la recevabilite alors que je n'ai pas utilise ma carte depuis que je n'ai plus de decouvert et depuis le depot du dossier

Smilysoul

Bonjour Equitable
non cela ne remet pas en cause votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

equitable

mais ce que je ne comprends  pas
pourquoi il m'affiche pour utilisation abusif de carte alors que cela est lie a mon découvert  intègre dans mon dossier
et je veux savoir si je peux sortir de cet affichage et comment sachant que j'ai fait un dossier de sur endettement recevable

equitable

es que je peux demander au médiateur ou a la banque de m enlever de ce fichier

Smilysoul

il est noté n'a pas permis de couvrir le montant des opérations de paiement réalisés par ladite carte
dans ce document on ne parle pas de découvert ?
votre carte n'était pas utilisable que pour votre découvert je pense ...

et votre banque vous attribuera certainement une nouvelle carte type Electron  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=191.msg1257#msg1257
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Equitable, si je puis me permettre, vous tournez autour du pot...

Compte tenu de votre découvert, les paiements effectués par carte (à débit différé, je suppose) n'ont pu être honorés. Et c'est pour cela que vous allez être dans ce fichier.
Ne vous épuisez pas inutilement sur ce qui, dans l'ensemble de votre dossier, est un point de détail.

equitable

equitable

le probleme c'est que je n'ai pas utiliser ma carte depuis un certain temps
j'ai eu juste des frais de rejetede cheques plus les frais de comptes faute de  d'argent avant et dans le courrier c'est bien note que c'est lie a mon decouvert non rembourser
ma femme a eu le mme courrier alors q'elle n'a jamais depassé son decouvert  ou utilser abusement sa carte  son decouvert est depase a cause des frais de gestion de compte
le decouvert est deja rembourser suite au dossier de surendettemnt
donc cest comme si je suis afficher deux fois pour la meme chose
j'ai la possibilté de contacter le mediateur de la banque pour ne pas ete afficher pour 2 ans
esque c'est bon de le faire ou de ne pas le faire
voila ma question
merci

bisane

Citationle probleme c'est que je n'ai pas utiliser ma carte depuis un certain temps
Sauf que comme il s'agit d'un débit différé, les paiements se sont présentés, et n'ont pu être honorés.

Citationc'est bien note que c'est lie a mon decouvert non rembourser
Oui et non... cela précise que ce découvert n'a pas permis d'honorer ces paiements.

Vous êtes en effet fiché 2 fois pour la même chose...
Mais à quoi vous servirait cette démarche ?

equitable

bonjour
enfaite mon objective c'est  de sortir de fiche de cheques (en payant les cheques rejet)
et de ne pas etre affiche a celle des carte
et en méme temps respecter le plan et sortir a long terme du surrendettemnt
moralement  c'est dure d'accepter deux affichages

bisane

Eq, vous "bénéficiez" de 3 fichages :
- FICP (pour les crédits) : celui-ci durera pendant la durée de votre plan, ou 5 ans maxi si vous le respectez
- FCC (pour les chèques) : dès qu'ils seront régularisés, ce fichage est levé
- celui pour la CB : celui-ci n'est pas vraiment "officiel", et ne changera pas grand chose, pour ne pas dire rien, à votre quotidien. Il sera levé dès que la situation sera régularisée. Or les dettes sont traitées dans cet ordre de priorité par la BDF : dettes de loyers, dettes fiscales, dettes bancaires. Le défrichage devrait donc être relativement rapide.

Je persiste à ne pas comprendre que vous vous acharniez sur ce fichage, qui n'a, concrètement, aucune incidence pour vous !

Je pourrais davantage comprendre que vous montiez au créneau pour les frais bancaires...

joyeux28000

Citation de: bisane le 30 Juillet 2011 à 22:50
Eq, vous "bénéficiez" de 3 fichages :
- FICP (pour les crédits) : celui-ci durera pendant la durée de votre plan, ou 5 ans maxi si vous le respectez
- FCC (pour les chèques) : dès qu'ils seront régularisés, ce fichage est levé
- celui pour la CB : celui-ci n'est pas vraiment "officiel", et ne changera pas grand chose, pour ne pas dire rien, à votre quotidien. Il sera levé dès que la situation sera régularisée. Or les dettes sont traitées dans cet ordre de priorité par la BDF : dettes de loyers, dettes fiscales, dettes bancaires. Le défrichage devrait donc être relativement rapide.

Je persiste à ne pas comprendre que vous vous acharniez sur ce fichage, qui n'a, concrètement, aucune incidence pour vous !

Je pourrais davantage comprendre que vous montiez au créneau pour les frais bancaires...

Heuuuuuuuuuuu, yaurait comme un 'r' en trop non lol
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

equitable

j'aime bien ce terme  ::) ::) ::)bénéficiez"

bisane

Citation de: joyeux28000 le 30 Juillet 2011 à 22:56Heuuuuuuuuuuu, yaurait comme un 'r' en trop non lol
Ca permet d'y voir plus clair !  ;) :P :D :D :D
Joyeux, le coin vous attend !

Citation de: equitable le 30 Juillet 2011 à 23:06
Eq, je l'ai mis entre des apostrophes... ce n'est pas pour rien !  >:D
Ce qui ne retire rien au fond du propos...

joyeux28000

Citation de: bisane le 30 Juillet 2011 à 23:16
Citation de: joyeux28000 le 30 Juillet 2011 à 22:56Heuuuuuuuuuuu, yaurait comme un 'r' en trop non lol
Ca permet d'y voir plus clair !  ;) :P :D :D :D
Joyeux, le coin vous attend !

Citation de: equitable le 30 Juillet 2011 à 23:06
Eq, je l'ai mis entre des apostrophes... ce n'est pas pour rien !  >:D
Ce qui ne retire rien au fond du propos...

Ho oui ho oui, le coin ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

lisette75

de toutes façons, equitable : dossier de surendettement = privé de chéquier et de cb à débit differé dans la plupart des cas !
COncretement, c'est le manque de chéquier qui va vous peser le plus u quotidien ( impossibilité par exemple de payer des frais de reparations voitures en plusieurs fois...), la cb a débit immédiat, on fini par si faire.  :-\

bisane

Citationdossier de surendettement = privé de chéquier
Ce n'est pas exact, ça, Lisette !  ;)
A la louche, je pense que 90% des forumeurs bénéficient encore d'un chéquier...

lisette75

ah bon, alors j'ai bien fait de raler auprés de ma banque au cours d'une insomnie forcée et de les menacer de dessiner moi même le chéquier annuel !  ;D et elle n'a pas encore vu comment je dessine...un cauchemar !  >:D >:D >:D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies