chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je crains que vous ne puissiez les éviter... sauf à réussir à clôturer le compte...
Vous leur devez quelque chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour j'ai un decouvert qui a éte accepte dans le dossier donc je ne peux pas cloturé le compte avant de payer

zorah0412

Citation de: equitable le 07 Février 2014 à 20:42
bonjour j'ai un decouvert qui a éte accepte dans le dossier  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???   je ne comprends pas là.....Ton découvert était inclus dans ton dossier BDF ?

donc je ne peux pas cloturé le compte avant de payer
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 07 Février 2014 à 21:34
Citation de: equitable le 07 Février 2014 à 20:42
bonjour j'ai un decouvert qui a éte accepte dans le dossier  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???   je ne comprends pas là.....Ton découvert était inclus dans ton dossier BDF ?

donc je ne peux pas cloturé le compte avant de payer

Zo, le découvert est inclus dans le dossier .. Ce qui veut dire qu'il est considéré comme un crédit, mais qu' il va bien falloir le rembourser  ;) ..ce sera fait dans le cadre du plan..Il n'empêche que c'est  une dette et donc que le compte ne peut être clôturé.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonjour une question j'ai reçu le plan definitive  qui rentre en application le31/03/2014
donc ma question les premiers paiements doivent se faire le 01/04/2014ou avant(pour le  31/03/2014?
merci

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le plan !!

Normalement vos créanciers vont vous contacter pour  finaliser la mise en œuvre du plan, et notamment les dates de paiement. En général ils vous proposent le 5, le 10 ou le 20 de chaque mois.

Privilégiez  les virements plutôt que les prélèvements.

Date ajoutée et je vous change de section  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

equitable

merci a tous  c'est un plan de 2ans et apres redepot donc il me reste 4ans apres ces 2 ans

equitable

bonjour
j'ai un souci et une question
j'ai fait un virement le26 avril pour payer un écheancier mais natixoco m'envoie un courrier date le 28 avril pour me dire qu'ils n'ont rien reçu
ilya un delais de banque 
esque je risque de perdre mon écheancier a cause de cela ?
merci

equitable

en plus la date d'echeancier est le5/05/2014
donc je ne comprends  rien et je suis tres inquits
esque je peux contester leurs erreurs ?

BRUYERE

Pas de panique ...

Le virement apparaît-il sur votre relevé bancaire ?

C'est çà le plus important..

Par ailleurs si l'échéancier prévoit une date précise, il faut la respecter, sinon personne ne va plus s'y retrouver et cela sera cause d'erreurs et de contestations.. ;)

equitable

oui le virement est present sur mon releve de compte  mais ils ne l'ont pas vue sur leurs compte
le virement est partis le26 avril la date de mon echeancier est le 5 mai  donc je suis dans le temps

equitable

voila qui m'enerve  dans cette histoire
j'avais payer  le 1echeancier sur mon compte ecureuil mechant car je paie aussi un  écheancier decouvert donc j'aii proposer ce méme  compte pour payer l'echeancier crédit perso et consomation de natixicogo et ils ont accepter mais ils ont pas pu prendre le premier paiment car le compte etait bloquer  que pour l"echeancier decouvert et pas pour payer les autres credits  d"apres ce quie m'adit le service surendettement

donc je les ai contacter  et j'ai demandé leurs n de compte pour payer par virement et on c'est d'accords pour payer les 2 monsualités  a l"écheancier du 5/05/2014 et j'ai reçu un papier pour cela
alors je ne comprends pas leurs reactions
esquils  risque de denoncer le plan a cause  de cela?
esquils vont m'envoyer un courrier recommander pour cela?

BRUYERE

Citation de: equitable le 03 Mai 2014 à 17:56
esquils  risque de denoncer le plan a cause  de cela?
esquils vont m'envoyer un courrier recommander pour cela?

Si la somme a été encaissée.. vous ne risquez rien .. votre plan non plus  ;) ;)

Il y a probablement une mauvaise coordination entre  leurs services...

Signalez leur le bon encaissement de cette somme  ;) ;) ;)

equitable

je vais le faire lundi  matin a 9 h je vaisl leurs telephoner et je vais leurs donner ladate d'encaissemnt le n de compte et les n de references   mais j'ai peur quils  denonce le plan des lundi  matin

BRUYERE

Citation de: equitable le 03 Mai 2014 à 20:34
mais j'ai peur quils  denonce le plan des lundi  matin

Du moment que vous avez payé... il n' y a aucun risque ... tranquillisez vous !!  ;) ;) ;) ;)

equitable

ok merci donc des lundi matin a 9h je leurs telephone pour leurs donner tous les infos de mon réglements et leurs demander de bien organiser mon dossier pour ne plus avoir ce probleme dans les prochaines paiments

bisane

Citation de: equitable le 03 Mai 2014 à 21:52et leurs demander de bien organiser mon dossier pour ne plus avoir ce probleme dans les prochaines paiments
Ca il vaut mieux le faire par écrit, en détaillant ce qui s'est passé jusque là.
Simple précaution !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

'ai reçue un offre de relogement 'office HLM pour un logement economique  enérgiquement et neuf dans mon quartier que j'ai accepté
l'office me demade pour passer le dossier a la commission d'apporter un papier pour accod de gestitionnaire pour avoir un logement plus cher actuellement (60euros de plus) j'ai appellé le gestionnaire il me dit que le plan de suredettement suffit que rien ne m'enpeche d'avoir ce logement et que personne ne donne ce document demandé car cette demande et vraiment absurde.
comment faire pour régler ce probleme administratif

zorah0412

pas trop compris....

Ok sur l'énergie mais que vous apporte ce nouveau logement?

???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

equitable

voila mon enfant adoptive est arrivé  ,j'ai un probleme de chauffage dans le logement actuelle une grande facture ce qui m enpeche de l'utiliser et  j'ai un probleme de securité pour le petit dans le logement actuelle a cause de presence d'escalier  le nouveau logement est plat

agathe

Beaucoup de nous ont élevés et élèvent leurs enfants avec des escaliers, il suffit de mettre des barrières pour enfants.
Si vous prenez cet appartement il faut faudra faire face aux augmentations qu'il génère afin de ne pas mettre en péril votre plan et ne pas redeposer.

loganserval

Bonsoir

Si je comprends bien, vous avez le droit à un nouveau logement plus conforme mais un peu plus cher au niveau du loyer.

Et la société HLM qui peut vous octroyer ce nouveau logement souhaiterait avoir la garantie par la Banque de France de ce que cette hausse de loyer ne mettra pas en péril votre plan.

c'est bien ça ?

loganserval

equitable

non l l'office  hlm  a deja  eu le plan et ils ont   fait le calcul et ont vue que cela nous  ne mette pas en perile notre situation
il demande juste un papier de gestionnaire

loganserval

Et bien dites leur que la Banque de France ne peut pas faire ce genre d'attestation.

Mais s'ils ont le plan, ils peuvent donc vérifier eux-mêmes que ça passe.

vous êtes sûre que vous allez pouvoir vous en sortir avec ce nouveau loyer ?

loganserval

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies