chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

lisette75

j'ai quand même un souci avec les lettres en Ar. IL n'y a pas une jurisprudence qui dit que le delais pour n'importe quoi d'ailleurs cours à partir de la premiere presentation de la lettre par le facteur ?  ??? ??? ???

alcyone

les créanciers ont 15 jours pour retirer le courrier recommandé  à partir du moment où ils recoivent l'avis  ;)

lisette75

ça je suis d'accord sinon le courrier repart à l'expediteur. Mais pour un délai de paiement par exemple, si le delai ne cours pas à partir de la premiere presentation du courrier ? ???

bisane

Citation de: lisette75 le 23 Août 2011 à 11:00
j'ai quand même un souci avec les lettres en Ar. IL n'y a pas une jurisprudence qui dit que le delais pour n'importe quoi d'ailleurs cours à partir de la premiere presentation de la lettre par le facteur ?  ??? ??? ???
Non ! Les délais courent à partir de la signature du récépissé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 23 Août 2011 à 11:09
Citation de: lisette75 le 23 Août 2011 à 11:00
Non ! Les délais courent à partir de la signature du récépissé.

la date de la notification est celle de la signature de l'avis de réception. Lorsque l'avis de réception n'a pas été signé par son destinataire ou par une personne munie d'un pouvoir à cet effet, la date de la notification est celle de la présentation de la lettre recommandée.
Article R. 331-8-3 du Code de la Consommation
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lisette75

equitable

donc si j'ai compris 
par  exemple   un cas concret
le facteur se présente a  l'adresse d'un créancier le 22  ce créancier ne signe  pas ou refuse de signer le délais  débute le 22

bisane

Citation de: equitable le 23 Août 2011 à 13:03
donc si j'ai compris 
par  exemple   un cas concret
le facteur se présente a  l'adresse d'un créancier le 22  ce créancier ne signe  pas ou refuse de signer le délais  débute le 22
Seulement s'il n'a pas récupéré le recommandé sans les 15 jours...

equitable

donc pur moi il faut attendre encore deux semaines

bisane

Ben non... 2 jours pour être certain !  ;)

equitable

2jours c'est mieux
merci pour cette bonne nouvelle bbbo bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

equitable

equitable

voila  aujourd'hui  le 26 je n'ai pas reçue de courrier recommander
d'après vous es que le délais est déjà passe  ?

alcyone

ça sent plutôt bon tout ça  ;)
mais vous pouvez passer un coup de fil à votre gestionnaire pour vous en assurer  ;)

equitable

equitable

dernière nouvelle ce matin
je viens de recevoir un courrier recommande  avec comme objet :etat détaille des dettes que j'ai le droit de les contester  pendant 20 jours

Smilysoul

bonjour Equitable
ne reste qu'à vérifier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

equitable

mais le problème  c'est que la banque de France ont mis une capacité de remboursement de 550 euros alors que je perds 550 euros en complément assedic s en deux mois et j'ai déjà déposé un courrier

Smilysoul

Citation de: equitable le 27 Août 2011 à 10:52
j'ai déjà déposé un courrier
un courrier pour informer la BDF de cette baisse de revenus ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

equitable

oui j'ai déjà même déposé le document assedic

met

Citation de: equitable le 27 Août 2011 à 11:05
oui j'ai déjà même déposé le document assedic

Vous l'avez déposé quand ? dans le plan définitif cela devrait être pris en compte

bisane

Vérifiez avant tout l'état des dettes...
Et rappelez à la BDF votre perte de revenus...

equitable

equitable

bonsoir
j'aimerais savoir si  je peux demander a la banque de France d'enlever les assurances facultative de mon crédit personnel inscrit dans la liste de détail de dette
et si le bdf  va baisser le taux d'intérêt de mon crédit revolving

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies