chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

equitable

bonjour j'ai juste une question  si quelqu'un peux me conseiller
es que un salarie  en entreprise peut être prioritaire a l'embauche pour un offre similaire a  son travaille?
je vais formuler d'un autre manière
es que l'employeur peux  embaucher quelqu'un a l'extérieur de l'entreprise pour un offre pour  que ce salarie a déjà postule ( pour un poste similaire a son travaille actuelle  juste le nouveau contrat est plus intéressant pour lui)
merci

nounours

droit du travail privé à confirmer par les prud'hommes et syndicats

vous êtes employé avec un contrat de travail et l'employeur doit le respecter, notament votre rémunération, votre profil de poste

vous pouvez postuler sur un autre poste dans l'entreprise mais la priorité c'est le patron qui l'a il choisi qui il veut

exemple :

l'adjoint au DRH fait son boulot en fonction de son contrat voir plus et plus encore dans l'espoir d'avoir le poste du DRH à son départ en retraite. Il postule mais le patron ne l'a pas considéré comme prioritaire sur poste et il prend une autre personne interne ou externe. Ben il a le droit

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

equitable

ok merci jespere que mon patron est plus humain mais!!!!!

nounours

oui faut y croire sont pas tous des requins.

xxl! xxl! xxl!

equitable

bonjour
j'ai lu plusieurs fils sur ce forum qui parle d'irrecevabilité après redepot  pour deux  raisons
absence de bonne foi et  faire de nouveau crédit
j'aimerais  savoir  comment le bdf  interprète   l'absence de bonne foi

merci

nounours

biquette59

bisane

Eq, soit vous ne nous dîtes pas tout, soit vous vous faites des noeuds au cerveau inutilement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

je crois que j'ai des nœuds dans mon cerveau  :D :D :D :D
mais c'est vrais j'ai tellement envie  que  ce redepot passe vite et tourner la page  et en plus  en, lisant les cas des autres j'ai l'impression que la mauvaise foi est aléatoire  et cela me fait peur.
vous pouvez me supporter un petit peu j
imaginer  quelqu'un  de nature stresse+la peur d'un résultat  incertain  et l les conséquences après
voila donc  bon fin du monde  et je  le souhaite  pour moi et pour tous
un fin de galère  et bientôt un fin de procédure de surendettement avec des échéanciers supportable pendant 6 ans
et encore bonne féte

equitable

voila j'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine avant la fin de l'année
si c'est ok
je reviens a vous 
merci
et bonne fête

nounours

biquette59

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la semaine prochaine,

bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi, equitable,   :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

equitable

bonjour
voila j'ai passe mon entretien mais  c'est mal passe
j'avais l'impression que mon employeur chercher a me faire partir
je vais attendre le resultat del'entetien  en cas de refus je passe au prudhomme

bisane

Pourquoi passeriez-vous aux prudhommes ?

equitable

c'est en cas d'abus de mon employeur ou refus de revoir mon contrat

bisane

En quoi y aurait-il abus ?
Il est en droit de ne pas revoir votre contrat, non ?

equitable

non c'est un recrutement ou  je suis le seul salarie avec des personnes de extérieur  de l'entreprise
et j'ai deja fait plusieurs demande  a mon employeur  pour augmenter mon contrat  et il me disait toujours quil faut attendre qu'un poste se liber

bisane

Ben rien ne l'oblige à vous embaucher vous sur ce poste...

equitable

je sais mais j'ai éte toujours  celui quand appelle  d'urgence en cas d'arret de maladies ou  probleme

bisane

Eq, je comprends que cela puisse être frustrant et rageant, mais ne vous trompez pas de combat !  ;)

equitable

voila  après une grande absence j'ai une bonne nouvelle j'ai changé mon contrat
mais j'ai quelques questions je sais que je suis un peu trop difficile
mais j'aimerais bien  si quelqu'un m expliquer  un peu le reste a vivre
es que le montant  la somme calcule pour le reste a vivre en cas de recevabilité par le bdf est le même  somme insaisissable en cas de refus de recevabilité
exemple site lebdf  en cas de recevabilité calcule  1048 euros comme reste a vivre pour un couple
en cas de non recevabilité(ce que je ne souhaite pas) c'est toujours 1048 qui est insaisissable que les créanciers ne peuvent pas toucher
ou il faut faire un autre calcul
j'aivue tous les liens pour faire le calcul mais j'ai rien compris  et il parle uniquement de la pension alimentaire

bisane

Non, ils ne parlent pas de la pension alimentaire...

La BDF a son propre mode de calcul, qui est généralement plus favorable que celui de la quotité saisissable.
Si jamais c'est l'inverse qui se produit, c'est le montant le plus avantageux pour le débiteur qui est retenu.

Comment avez-vous fait pour changer votre contrat ?

equitable

bonjour et merci  
pour mon contrat  
mon employeur a répondu favorable  a ma demande  d'embauche  donc il m'a recruté en interne
et sur un contrat plus favorable en salaire et temps de travaille
et j'ai déjà signé ce contrat
pour ma question
j'aimerais bien comprendre  la différence entre le calcul de bdf et  la quotité saisissable en cas d'échec de recevabilité
j'ai lu tous ces sujets
http://www.grouperf.com/calcul/index.php?salaire=1900&charge=0&fichier=saisie_sur_salaires

http://www.dossierfamilial.com/argent/droits-demarches/les-limites-des-saisies-sur-salaire,5160

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=884.30

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies