chéquier et carte de paiement

Démarré par equitable, 09 Juin 2011 à 08:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: equitable le 17 Janvier 2013 à 11:59https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=884.30
Vous vous êtes reconvertie à l'archéologie ?  >:D

Je tiens à signaler que ma 1ère réponse est erronée, mais s'il faut revenir sur nos propos depuis 3 ans, on ne va pas s'en sortir !  :P

Celui-ci date de 2011...
Citationhttp://www.dossierfamilial.com/argent/droits-demarches/les-limites-des-saisies-sur-salaire,5160
... et le dernier n'est pas encore actualisé, mais ne devrait pas être trop différent...

Si vous remplissiez notre tableau, vous auriez immédiatement les réponses à vos questions, sans aller chercher midi à 14h...

Je suis ravie pour le boulot, mais ce n'est pas ce que vous nous aviez laissé entendre...
Vos tortuosités sont parfois difficiles à suivre...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour tous va bien   comme prevue je vais faire mon redepot en moi septembre
mais je dois  avoir  un aide de mon entreprise  pour une raison familiale valable
es-que je dois prevenire le gestionnaire avant  la demande.
es-que le gestionnaire peux refuser la demande.
ou es-que je peux faire la demande et donner les justificatives  d'utilisation s de cette aide au moment de redepot.(cest mon souhait°

bisane

Eq, depuis le temps que vous êtes sur le forum, il est à peine croyable que vous persistiez à créer un nouveau fil pour chaque nouvelle question....  >:( >:( >:( >:(
Fils regroupés, donc !

Quelle est la nature de cette aide ?
Quel est son montant ?
Elle sera encore à rembourser au moment du redépôt ?

equitable

d'abords merci a vous   a tous les administrateurs de ce forum pour leurs grandes aides  c'est vraiment trés utiles

c'est une aide financière de 1000 euros  de la comité d'entreprise  pour raisons familiales et cette  aide doit  être sou forme d'une aide  remboursable sans  intérêt  ou  sou forme d'un don   je dois le savoir après le 6 juin .
j'aurais tous les justificative d'utilisation de ce montant au moment  de redépôt

il sera encore à rembourser  au moment de dépôt

equitable

desolé  de ne pas regouper mes questions
je vais faire attention la prochaine fois
merci

zorah0412

Question assez inédite ;)

Pourquoi ne pas demander à la BDF?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

equitable

j'ai peur d'avoir un refus de la BDF
en plus c'est une somme qui risque d'étre payer par une  participation familiale non remboursable

bisane

Vous en avez besoin pour quoi, de cette somme ?

equitable

je garde toujours les justificatives de mes dépenses pour le joindre avec le dossier

bisane

Et conservez-les même si le don familial rembourse le prêt. Il vous faudra en justifier au moment du redépôt.

Ne prévenez la BDF, et lui demandez son accord, que si c'est un prêt qui vous est accordé, et que votre famille ne le rembourse pas immédiatement.

equitable

merci je vais  donc garder tous les justificatives

equitable

bonjour j'ai déjà  fait le re depot a la bdf
et j'attends la réponse de la commission

j'ai 2 questions
j'ai lu tous ce qui est  écris sur la lois la garde
es que les deux ans de moratoires entre dans le délais de8ans donc il me reste 6ans?
quelle est le pourcentage  d'être recevable dans le cadre d'un  redepot ?
merci

biquette59

Votre fil est ici, Equitable !  ;)

Penser à le mettre dans vos favoris, ce qui vous permettra de le retrouver !

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4865.msg487704#msg487704

bisane

Citation de: equitable le 22 Mai 2013 à 18:56
desolé  de ne pas regouper mes questions
je vais faire attention la prochaine fois
Promesse non tenue, et fils regroupés !  ;)

Si vous n'avez pas aggravé votre situation pendant le moratoire, vous avez 100 % de chances d'être recevables.
Les 2 ans de moratoire seront déduits des 8 ans maximum, oui.

Quelle est la date du dépôt ?

equitable

lilinne

date ajoutée et je vous change de section ;)

equitable

bonjour  voila je viens de recevoir hier le courrier de confirmation du depot du bdf

biquette59

Et on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   Equitable !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonjour
j'ai juste une question
si le dossier passe pour 6ans esqu'il faut retourner voire la banque de france apres 6ans si la dette ne pas se payer pendants ces années ou il y a un procedure  d'effacement du reste sans retour a la banque de france apres 6ans
merci

Comailles

Si le plan est respecté alors l'effacement est automatique.

equitable

donc pendant 6ans  ilfaut respecter le plan   sans étre obligé de revenir voir la banque de france  une 3 fois car le reste de la dette est effacé automatiquement

Comailles

Oui, à la fin des 8 ans de plan, le reliquat est effacé automatiquement.

bisane

Pourquoi posez-vous cette question ?
Vous espérez une amélioration de votre situation ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies