Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

unagirade

Je poste ici car je ne vois pas ou...
Bizarreries des huissiers organismes de recouvrements et sociétés de crédit
A la suite d'une IP ou j'ai presque obtenu gain de cause, j'ai fais un arrangement aved un huissier. je lui payais X par mois. Cet huissier a été dessaissit de l'affaire, affaire qui a été reprise par  je supose une socité de recouvrement. J'ai eu par téléphone un arrangement avec cette société; C'était la même somme que je devais envoyer. Ce que j'ai fais. Dans le même temps je continu à rembourser un autre crédit, qui n'a rien a voir avec . je reçoit mon relevé de compte, et surprise, il me crédite la somme qque j'ai versé  à la société de recouvrement! J'appelle, on me dit que je suis de mauvaise foi que je n'ai pas payé, qu'ils vont me saisir....Naturellemnt j'ai les photocopie des chèques que j'ai envoyé, et des lettres les accompagant... La personne est déstabilisée, mais elle se reprend... Avez-vous mis votre n°de dossier au dos du chèque?
Ben non puis qu'il était sur la lettre et que le chèque et à votre ordre... pas de numéro, pas de remboursement...me dit-elle Mince je pens... Mais j'ai un éclair... mais au dos du chèque il n'y avait pas non plus le numéro de dossier de l'autre société! Là, je crois qu'elle est tombé de sa chaise car je ne l'entend plus... Allo allo... OUI...bon je vais voir ce que je peut faire...Elle revient 5 minutes aprés et me déclare que oui c'est arrangé que c'est de mafaute mais que elle à réussit  régler l'affaire...
voilà c'était un petit témoignage sur la vie des  forumeurs endettés..
moralité:  A chaque fois que voius faites un chèque  ne vous contenter pas de noter sur une feuille le numéro mais faites une photocopie
merci d'avoir lu jusqu'au bout...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

yveline

bonjour,
témoignage instructif, mais je me souviens que zorah m'avait dit qu'en plus de noter les références dossier sur un courrier il fallait aussi noter au dos du chèque et faire photocopie de tout
conseil que j'ai suivi, et qu'il faudrait que tous ceux qui paient par chèque suivent
bon courage unagirade

feufolette

Citation de: yveline le 11 Mars 2015 à 13:36
bonjour,
témoignage instructif, mais je me souviens que zorah m'avait dit qu'en plus de noter les références dossier sur un courrier il fallait aussi noter au dos du chèque et faire photocopie de tout
conseil que j'ai suivi, et qu'il faudrait que tous ceux qui paient par chèque suivent
bon courage unagirade
ça évite de n'avoir aucun moyen de preuve lorsqu'un huissier mal luné ou un contentieux pervers qui a plusieurs dossiers à votre nom affecte selon ce qui l'arrange et pas ce que vous aviez donné comme priorité.  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous avez pris un abonnement sur ce fil, Una !  ;D

Suivez en effet le conseil d'Yveline !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 11 Mars 2015 à 19:05
Vous avez pris un abonnement sur ce fil, Una !  ;D

bah, fô dire qu'il est plein d'attraits, ce fil ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Tu veux aussi prendre un abonnement ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

y a pas de petites économies :

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34245/forfaitisation-du-capital-deces.php#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=freePart_148

A partir de 2015, la somme perçue au titre du capital décès d'un assuré se trouve diminuée.
En cas de décès d'un assuré, les organismes de sécurité sociale peuvent verser aux proches du défunt un capital décès. A l'origine conçu pour procurer des moyens de subsistance au conjoint survivant et aux enfants de l'assuré, il était de plus en plus utilisé pour faire face aux frais d'obsèques du défunt. Tous les ans, c'est près de 25.000 capitaux décès qui sont versés.
La somme allouée n'est soumise ni à la CSG, ni à la CRDS, ni à l'impôt sur les successions, ni à l'impôt sur le revenu.
Le Gouvernement a fait voter par le Parlement une mesure d'économie substantielle, puisque à partir de 2015, la dépense annuelle au titre du capital décès va passer de 166 millions d'euros à 84 millions d'euros. Pour ce faire, l'article 72 de la loi de Financement de la sécurité sociale pour 2015 et le décret (n°2015-209) du 24 février 2015 prévoient que la somme versée au titre du capital décès est désormais la même pour tous, quels que soient les revenus du proche décédé.
En conséquence, le montant du capital décès n'est plus un multiple du gain journalier de base, comme le prévoyait l'article L361-1 du Code de la sécurité sociale, mais un montant forfaitaire d'environ 3.420 euros au 1er janvier 2015.
Selon l'étude d'impact présentée par le Gouvernement, les ayants droit des salariés qui percevaient des revenus inférieurs au SMIC net (salariés travaillant à temps partiel, salariés au chômage) recevront une somme supérieure à celle qu'ils auraient perçue antérieurement (gain pouvant aller jusqu'à 3.009 euros). Quant aux ayants droit des salariés dont la rémunération était supérieure au SMIC net, ils percevront une somme inférieure à celle à laquelle ils auraient pu prétendre (ce qui pourrait engendrer une perte pouvant atteindre 6.003 euros).






avant c'était 90 fois le montant journalier : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-perdu-un-proche/le-capital-deces.php

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

dans le genre, t'as le partage du congé parental entre père et mère.  Comme statistiquement très peu de papas sont intéressés par la chose, ça revient à réduire sa durée donc le coût pour le budget de l'état ..... Mais c'est très diplomatiquement formulé.

dans un autre style y'a une pétition qui circule pour demander la réduction du taux de tva de 20 à 5.5 sur les garnitures périodiques, vu que compte tenu de l'origine "contrainte biologique" de la chose on peut considérer qu'il s'agit de produits de première nécessité ....relevant du taux réduit de tva  (on n'a jamais eu de ministre des finances féminin ??? )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: feufolette le 12 Mars 2015 à 10:39on n'a jamais eu de ministre des finances féminin ???
Tu veux pas postuler ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Citation de: feufolette le 12 Mars 2015 à 10:39
.... on n'a jamais eu de ministre des finances féminin ???

Et Christine lagarde ? m'enfin !!  ;D

feufolette

Citation de: tichat40 le 13 Mars 2015 à 09:15
Citation de: feufolette le 12 Mars 2015 à 10:39
.... on n'a jamais eu de ministre des finances féminin ???

Et Christine lagarde ? m'enfin !!  ;D
cheveux trop courts : je l'ai confondue avec un homme  :D :D :D :D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

ben moi j'vois bien une femme  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

ouh la là......  heureusement que DSK l'a pas vue comme ça; on aurait un FMI à deux têtes   ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Oui... DSK n l'a pas vu, mais Sarko certainement..... :D :D :D :D :D :D :D
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pas vraiment un coup de gueule, mais un ahurissement...

Je suis donc allée voter dès potro minet !
Cool, yavait personne !

J'habite dans un petit bled, qui comptait en 2009 environ 1 500 habitants (dernier recensement donc peut-être 300 de plus depuis...).
Quelle n'est pas surprise de traverser une piste cyclable !  :o :o :o
Si, si...
De la pharmacie au troquet... ou inversement... soit environ 30m !!!  bbbo bbbo bbbo

J'ignore combien coûte un tel peinturlurage, mais quelle peut bien être l'utilité d'un tel "investissement" ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 22 Mars 2015 à 11:15
De la pharmacie au troquet... ou inversement... soit environ 30m !!!  bbbo bbbo bbbo

C'est pour quand tu sors un peu .. "fatigué" du troquet ... >:D >:D >:D >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Citation de: BRUYERE le 22 Mars 2015 à 12:07
Citation de: bisane le 22 Mars 2015 à 11:15
De la pharmacie au troquet... ou inversement... soit environ 30m !!!  bbbo bbbo bbbo

C'est pour quand tu sors un peu .. "fatigué" du troquet ... >:D >:D >:D >:D >:D

Ou fatigué de la Pharmacie  ;D

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 22 Mars 2015 à 13:22Ou fatigué de la Pharmacie  ;D
:D :D :D :D :D :D

C'est celle qui est à côté de chez toi ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies