2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

dans un premier temps Christine vous pouvez mettre sur une feuille tout ce que vous avez fait depuis 3 ans et après faîte un résumé de votre parcours précédemment  ;)

catsen

faites vous un tableur avec une ligne par dossier chez le créancier  et éventuellement des colonnes par procédure ou vous indiquerez les dates
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

faire le tableau te permettra de mettre en forme la lettre, et t'aidera à y voir plus clair

Du travail en perspective, alors je t'envoie toute l'énergie que je peux  ;)

:-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CHRISTINE

Bonsoir à tous

me revoilà depuis quelque temps je ne me suis plus connecté car je passe une grande partie de mon temps au travail afin de  ne pas penser à mes soucis quotidiens....

pour faire court depuis septembre, je suis toujours en procédure avec 3 de mes plus gros créanciers (enfin je me bagarre toujours avec mon avocat pour avoir les éléments), les jugements des oip en cours recommencent à tomber dont une cette semaine de S.....CO (celui entre autre que j'ai assigné), qui m'envoie ce jour un commandement au fin d'une saisie vente, je dois récupérer le document chez l'huissier pouvez vous m'éclairer là dessus, je règle l'huissier pour 50 euros par mois sur ce dossier la dette total environ 3200 euros. Que faut il faire ? avec toutes ces procédures en cours c'est dur...je ne m"en sort plus.

Je n'ai toujours pas redéposer mon dossier de surendettement pour la troisième fois, je voulais d'abord voir comment allait évoluer ma procédure envers les 3 Créanciers S....CO    CO.....GA     ET BA...QUE PO.....RE. Je pensais que je ne risquerai rien le temps de la procédure, et en fait les oip de ces créanciers ont été jugés avant et maintenant il me presse pour régler. Mes frais d'avocats avec mes appels en cours sont exhorbitants et je ne sais que faire arreter ou continuer

merci à tous

mamanrom

christine de quand date ces ip??

vous n'y avez pas fait opposition??

CHRISTINE

oh bien sur que si j'ai fait opposition dans les temps, ensuite je les ai transmises à mon avocat pour qu'il me représente et me défende et qu'il trouve une faille dans les dossiers, mais malheureusement (si vous regardez les autres messages plus haut), je pense que certains dossiers sont passés à la trappe et ce fameux avocat n'a rien fait ou très peu car je ne vois même pas ses conclusions et apparemment à la vue des jugements il ne demande ni la réduction des intérets ni meme des délais de paiement, donc le juge confirme les ip et l'huissier maintenant en profite car ce n'ai jamais assez

merci

bisane

Pour autant que je sache, vous pouvez encore vous opposer à la saisie vente, et demander au juge des délais de paiement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

bonsoir Bisane contente de vos nouvelles,

sachant que je ne suis pas propriétaire et que je suis logée chez le père de mes enfants, que veut dire comandement aux fins d'une saisie vente, je ne suis propriétaire de rien du tout, y a t il un délai pour demander les délais de paiement

Je paye des avocats pour rien car rien ne bouge et je m'enfonce.... :'(

bisane

Saisie vente, c'est pour les biens mobiliers (les meubles, en gros...).

Pour l'avocat, et pour autant que je me rappelle, je vous avais invitée à lui demander qu'il vous envoie ses conclusions pour chaque audience.
Qu'en est-il ?

CHRISTINE

Bonjour Bisane

et bien je n'ai toujours rien, il ne demande rien au tribunal apparemment. Mon deuxième avocat qui s'occupe des mes 6 appels, m'a transmis qu'à la vue des conclusions (rien n'est demandé pour les intérets, pour les délais, les failles quoi), il se peut que mes appels soient irrecevables

j'ai combien de temps pour le commandement aux fins saisis vente ? que faut il proposer à l'huissier, je le règle déjà tous les mois sur plusieurs dossiers

merci pour l'"avocat c'est de la foutaise :'(

victoire

Je lis votre fil Christine.
Vous ne lâchez rien.
Vous n'êtes pas seule.
Plein de  :-* :-* :-*
Quand au travail de l'avocat...je n'en crois pas mes yeux... :-\ :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Commencez par prendre contact avec l'huissier, mais je pense qu'il faudra que vous saisissiez le JEX pour demander des délais de paiement...

CHRISTINE

j ai rv vendredi matin avec l'huissier elle veut faire un point complet sur ma situation relevé de banque bulletin de salaire mes dossiers de surendettement que j'ai fait afin de prendre des accords avec elle
faut il tout dire (procédures en cours sur ces créanciers), elle veut aussi un état de ce que je règle chaque mois à tous mes créanciers. Peut on saisir le jex pour les délais pour plusieurs dossiers en même temps et comment procéder seule sans l'avocat, cela suspend il les procédures

merci pour vos réponses

cricmuche

Christine, je me contente de t'embrasser, je n'ai encore aucune expérience pour pouvoir te conseiller quoi que ce soit  :P

Je voulais juste te dire que je suis contente que tu aies repris contact

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

Citationfaut il tout dire (procédures en cours sur ces créanciers), elle veut aussi un état de ce que je règle chaque mois à tous mes créanciers.
oui il vaut mieux afin que vous puissiez prendre le meilleur engagement avec elle  ;)

bisane

Citation de: CHRISTINE le 23 Novembre 2011 à 11:23Peut on saisir le jex pour les délais pour plusieurs dossiers en même temps
C'est possible mais compliqué...

Pour procéder, il suffit de le saisir... et d'aller vous expliquer sur votre budget.

CHRISTINE

faut il saisir le jex dossier par d.ossier et comment procède t on cela se fait il au greffe du tribunal, que faut il apporter ?

Sur le commandement aux fins de saisie vente il s'agit bien évidemment de SO....CO, je suis condamné à 3700 euros de dette et bien évidemment l'huissier rajoute + 500 euros de frais et amendes... Je pense qu'elle va essayer de me faire payer des dossiers qui ne sont pas encore jugés, puisqu'elle veut tout mon budget.

je suis un peu perdue même beaucoup, je pense que SO...CO ne me lachera jamais et va me faire craquer, 1er dossier de surendettement mon dossier accepté recours du même et le juge lui donne raison, deuxième dossier refusé par la bdf et le juge confirme et enfin oip mon avocat ne fait rien et n'obtient rien, et moi je les assigne pour m'avoir mis entre autre en situation de surendettement franchement je ne sais plus ou j'en suis

a l 'aide quelqu'un peut m'aider help help bientôt 4 ans de galère et les tribunaux ne font rien rien ils m'enfoncent...

bisane

Citationet bien évidemment l'huissier rajoute + 500 euros de frais et amendes...
Ca, il n'en a pas le droit... Vous vous en tenez au jugement !

J'essaie de revenir demain pour une lettre à déposer au greffe.

CHRISTINE

Bonsoir à tous

j'ai rv demain matin chez l'huissier pour prendre des accords de paiement sur des oip jugés elle me demande de venir avec bulletin de salaire, relevé de comptes, .... dois je tout lui fournir, j'ai un peur qu'elle se serve de ces documents pour des saisies quelconque que dois je faire, lui donner le minimum mon budget uniquement

si je prends un accord avec elle le commandement aux fins de saisis vente se suspend ?

MERCI

bisane

Je crois que dans votre situation, il faut le jouer profil bas... Allez y avec les documents demandés, et essayez surtout de lui dire que vous faites tout pour honorer vos engagements.

CHRISTINE

je suis d'accord avec vous Bisane mais vous comprenez sur une dette de 3500 euros retenu par le juge, je pense que l'huissier abuse sur ses frais puisqu'il me rajoute près de 500 euros de frais de procédure. Si je lui donne mes fiches de paie, je ne veux surtout pas qu'il prenne contact avec mon employeur ayant depuis quelque mois une promotion interne dans l'entreprise ou je travaille, de plus sur mes relevés apparaissent tous les frais d'avocats que je règle tous les mois. Je pensais y aller avec un état de mes créances et mon budget avec les sommes données tous les mois à chaque créancier, et trouver un accord de remboursement sur cette dette, car tous les mois je lui règle déjà certains dossiers sur lesquels il n'y a aucune procédure en cours (oip), cela prouve bien ma volonté de remboursement. Mais je ne me laisserai pas faire sur tous ces frais rajoutés, ils savent très bien que je suis en situation de surendettement que j'ai un bon salaire donc ils en profiteront.

Si mon simple budget mensuel ne lui suffit pas, je saisirai le jex ce rv est prévu pour trouver une solution et non pour me faire traiter comme une voleuse!!

bisane

Anonymisez vos fiches de paie !
Pas besoin des relevés bancaires...

CHRISTINE

bonjour à tous

j ai donc eu mon rv hier aver l'huissier je n'ai amené ni fiche de paye ni relevé de compte uniquement mon budget mensuel avec tous les règlements et les dépenses.

J'ai pris un accord avec elle de 50 euros par mois sur 3 dossiers pour l'instant, elle me dit avoir retourné certains dossiers aux créanciers car elle n'arrivait pas à me joindre et qu'apparemment ils seraient classés à perte (sans suite pour le créancier) à voir !!!! elle m'a certifié qu'avec des accords avec elle il n'y aurait pas de saisie.

Elle a contacté devant une personne F....EF qui gère au contentieux tous mes dossiers (SO...CO AUSSI) et lui a transmis qu'il y aurait 3 dossiers sur lesquels je n'aurai plus jamais de relances

qu'en pensez vous ?

Comailles

Ca c'est plûtot bien passé.
Vous a t'elle dit quels sont les trois dossiers?

CHRISTINE

oui un dossier CHA.....ERE, CAS....FI, et ACC..D les dossiers ont été retournés par l'huissier car pas d'accords trouvés à l'amiable, je n'ai eu ni titre, ni relance depuis longtemps. J'espère que je n'ai pas fait de bétises en demandant à l'huissier de qui il s'agissait, et qu'elle ne va pas me réclamer maintenant un arrangement amiable sans possibilité de me poursuivre. Enfin elle me parait correct, elle m'a transmis que si un dossier lui revenait elle me contactais par tel de suite pour trouver un accord de règlement dans la mesure de mes possibilités, et que si je pouvais plus il fallait donner plus, enfin on verra si je m'en sors comme cela pendant plusieurs années, c'est peut être une bonne nouvelle à voir...

pouvez vous me confirmer que si j'ai pris un accord avec elle, si elle va réellement stopper la procédure, elle me l'a promis!!!

merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies