2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

CHRISTINE

Citation de: victoire le 02 Mars 2012 à 22:06
Zozo est de mauvais poil après sa sieste... >:D >:D >:D >:D >:D
je ne l'a connais pas assez mais merci pour l'info ;)

zorah0412

Je vous en souhaite autant Christine! On se tient au courant  ;)
Dernier petit détail et non superflu!
J'ai acquis pas mal de connaissances en allant sur tous les fils du fofo!
J'y passe mes soirées et mes week ends mais je me sens utile (c'est important psychologiquement et ça m'aide énormément à tenir!)  mais surtout, les connaissances que j'ai acquises par ce biais me donnent confiance en moi! ce n'est pas négligeable! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 02 Mars 2012 à 22:43
Citation de: victoire le 02 Mars 2012 à 22:06
Zozo est de mauvais poil après sa sieste... >:D >:D >:D >:D >:D
je ne l'a connais pas assez mais merci pour l'info ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Vic, t'a pô le droit de donner des infos sur ma vie privée!!!! ;D ;D ;D ;D ;D

zorah0412

Christine, je suis aussi connue sous le nom du "RAT"...je ne sais plus d'où c'est partit. je suis naz je vais me coucher. à demain matin.
je laisse Vic chercher dans les archives l'origine de mon surnom!!!!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 02 Mars 2012 à 22:48
Christine, je suis aussi connue sous le nom du "RAT"...je ne sais plus d'où c'est partit. je suis naz je vais me coucher. à demain matin.
je laisse Vic chercher dans les archives l'origine de mon surnom!!!!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
pas de soucis "RAT" :D bonne nuit faîtes de beau rêve Zorah

bisane

Citation de: CHRISTINE le 29 Février 2012 à 09:50par quoi faut il que je commence saisi du batonnier, dépot de dossier de surendettement...
Citation de: bisane le 24 Février 2012 à 07:53je me dis qu'il vaut mieux attendre que vous entamiez la procédure auprès du bâtonnier avant de déposer... ce qui va nous donner le temps d'améliorer cette lettre !  ;)

Citation de: CHRISTINE le 02 Mars 2012 à 21:05et qu'il irait jusqu'au bout de la procédure sans honoraires
Pas tout à fait...  >:D
J'assumerai moi-même les frais de postulation
Il parle des frais liés à l'instance, non de ses honoraires.
Et c'est la moindre des choses qu'il assume cette erreur et son retard à l'allumage !  ccbat ccbat ccbat

CitationJe vais redéposer d'ici une quinzaine de jours
Non, Christine, je crois qu'il vaut mieux attendre...

@ Zor : le rat, ce n'était pas une question d'astrologie chinoise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 03 Mars 2012 à 07:06
Citation de: CHRISTINE le 29 Février 2012 à 09:50par quoi faut il que je commence saisi du batonnier, dépot de dossier de surendettement...
Citation de: bisane le 24 Février 2012 à 07:53je me dis qu'il vaut mieux attendre que vous entamiez la procédure auprès du bâtonnier avant de déposer... ce qui va nous donner le temps d'améliorer cette lettre !  ;)

Citation de: CHRISTINE le 02 Mars 2012 à 21:05et qu'il irait jusqu'au bout de la procédure sans honoraires
Pas tout à fait...  >:D
J'assumerai moi-même les frais de postulation
Il parle des frais liés à l'instance, non de ses honoraires.
Et c'est la moindre des choses qu'il assume cette erreur et son retard à l'allumage !  ccbat ccbat ccbat

CitationJe vais redéposer d'ici une quinzaine de jours
Non, Christine, je crois qu'il vaut mieux attendre...

@ Zor : le rat, ce n'était pas une question d'astrologie chinoise ?
ok bisane pas de souci j'attendrai. Par contre pour la nouvelle assignation au TGI, l'avocat à tout de même encaissé 1400 euros d'honoraires pour la procédure devant le TI qui n'a pas abouti car les sommes étaient trop élevées. De plus  j'ai bien réfléchi, ne lui faisant plus confiance du tout car il m'a sacrément dupé (au téléphone il était très honteux), pensez vous que maintenant qu'il s'est occupé d'assigné les créanciers par voie d'huissiers au TGI, que je transfère ce dossier chez mon nouvel avocat afin qu'il le reprenne dans sa totalité, et de ce fait je saisirai le bâtonnier pour tous mes dossiers non comparuts ? Pensez vous que cela est possible ?

Je vous envoie par mail sur le forum les jugements attendus par chatel si vous pouvez lui transmettre.

Avec mes remerciements pour toutes vos réponses

CHATEL

Citation de: CHRISTINE le 03 Mars 2012 à 14:11ok bisane pas de souci j'attendrai. Par contre pour la nouvelle assignation au TGI, l'avocat à tout de même encaissé 1400 euros d'honoraires pour la procédure devant le TI qui n'a pas abouti car les sommes étaient trop élevées. De plus  j'ai bien réfléchi, ne lui faisant plus confiance du tout car il m'a sacrément dupé (au téléphone il était très honteux), pensez vous que maintenant qu'il s'est occupé d'assigné les créanciers par voie d'huissiers au TGI, que je transfère ce dossier chez mon nouvel avocat afin qu'il le reprenne dans sa totalité, et de ce fait je saisirai le bâtonnier pour tous mes dossiers non comparuts ? Pensez vous que cela est possible ?

il a compris que l'étau se resserre.  ccbat ccbat. je suis assez d'accord pour le laisser se débrouiller de la délivrance de cette nouvelle assignation et confier ensuite la procédure à votre nouvel avocat. il me faut juste les derniers jugements jeune fille mais j'aimerai que l'on avance maintenant assez rapidement afin de lui couper l'herbe sous les pieds >:D >:D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

zorah0412

CHRISTINE

Citation de: CHATEL le 03 Mars 2012 à 17:23
Citation de: CHRISTINE le 03 Mars 2012 à 14:11
ok bisane pas de souci j'attendrai. Par contre pour la nouvelle assignation au TGI, l'avocat à tout de même encaissé 1400 euros d'honoraires pour la procédure devant le TI qui n'a pas abouti car les sommes étaient trop élevées. De plus  j'ai bien réfléchi, ne lui faisant plus confiance du tout car il m'a sacrément dupé (au téléphone il était très honteux), pensez vous que maintenant qu'il s'est occupé d'assigné les créanciers par voie d'huissiers au TGI, que je transfère ce dossier chez mon nouvel avocat afin qu'il le reprenne dans sa totalité, et de ce fait je saisirai le bâtonnier pour tous mes dossiers non comparuts ? Pensez vous que cela est possible ?

il a compris que l'étau se resserre.  ccbat ccbat. je suis assez d'accord pour le laisser se débrouiller de la délivrance de cette nouvelle assignation et confier ensuite la procédure à votre nouvel avocat. il me faut juste les derniers jugements jeune fille mais j'aimerai que l'on avance maintenant assez rapidement afin de lui couper l'herbe sous les pieds >:D >:D
[/quote]ok chatel pas de problèmes je vous suis les jugements ont été transmis sur le mail du forum, j'espère que c'est ok pour vous que vous les avez bien reçus, ainsi que le mail de réponse à l'avocat. Merci vraiment pour tout chatel, j'attends tous les jours de vos nouvelles merci :-* :-*

bisane

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 03 Mars 2012 à 22:22
Citation de: bisane le 03 Mars 2012 à 22:15
Docs reçus !  ;)
merci bisane  bbbo
Bisane, que faut il faire, je vais bientôt être signifié d'un jugement (assignation) de banque pop... toujours le même problème rien n'a été fait lors des audiences (chatel a les jugements que le tribunal m'a envoyé), il y en a pour près de 15000€ ou même peut etre plus. La seule solution est l'appel (j'avais 1500 € de découvert autorisé et est arrivé à +6000 € sans avoir signé d'avenant... le tribunal n'a même pas soulevé ce problème, encore aurait fallu que l'avocat en parle :-\), que faut il faire ? je pense qu'ils ne vont pas me lacher, car il s'agit d'un des créanciers qui a fait un recours lors de mon premier dossier de surendettement (recevable bdf), et ensuite je l'ai assigné au TI et maintenant au TGI. Je sais c'est compliqué mais ...merci merci je ne sais plus où j'en suis. :'(

bisane

Appel... comme dirait l'autre, "ça coûte"...
On prend un ou deux jours de réflexion ?  ;)

Tiendez bon !

CHRISTINE

Citation de: bisane le 05 Mars 2012 à 21:00
Appel... comme dirait l'autre, "ça coûte"...
On prend un ou deux jours de réflexion ?  ;)

Tiendez bon !
oui merci sauf que maintenant pour l'appel nous ne sommes pas obligés de prendre un avoué, l'avocat peut se charger de toute la procédure donc moins d'honoraires (environ 650 € par dossier), j'attends vos conseils avant de faire quoi que ce soit ???
vous savez bisane je tiens bon, je veux aller jusqu'au bout maintenant, il n'y a pas de raison il doit y avoir une issue à mon problème, très compliqué, soit mais... >:D

zorah0412

Courage Christine! Juste un peu de soutien en passant :-* :-* :-* :-* :-* :-*

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 05 Mars 2012 à 21:07
Courage Christine! Juste un peu de soutien en passant :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Merci zorah pour votre soutien moi aussi je pense à vous :-*

Comailles

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 05 Mars 2012 à 21:37
Il y a toujours une issue ;)
merci et bonsoir com ;)j'espère m'en sortir un jour comme nous tous sur ce forum et grâce à qui ? à vous tous merci :-* :-*

Comailles

C'est vraiment ce que je vous souhaite ;)
Le forum est une épaule mais le courage est en vous ;)
J'admire votre courage ;)

CHRISTINE

Citation de: Comailles le 05 Mars 2012 à 22:19
C'est vraiment ce que je vous souhaite ;)
Le forum est une épaule mais le courage est en vous ;)
J'admire votre courage ;)
oui j'espère que grâce à vos conseils je m'en sortirai, je sais que je suis entre de bonnes mains merci bisane, chatel, comailles... vous passez beaucoup de temps sur mon dossier merci

catsen

Un petit coucou pour te donner du courage et des forces ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHRISTINE

Citation de: catsen le 06 Mars 2012 à 09:00
Un petit coucou pour te donner du courage et des forces ;)
merci beaucoup cat je me bats tous les jours :-*

CHRISTINE

Bonsoir à tous

Chatel Bisane, avez vous avancé sur mon dossier, je suis très angoissée car je ne sais plus que faire (courrier batonier, dépot de dossier de surendettement....)

Je vous ai envoyé un mail sur le mail du forum, pourriez vous m'en dire un peu plus, sur la conversation que j'ai eu ce matin avec le greffe du TG
une ip où le créancier s'est désisté  bbbo
une assignation jugée en janvier (pas de news de l'avocat) sur environ 5500 € demandée retenu 1900 € par le tribunal.

merci pour votre aide je m'ennuis lorsque j'ai pas de nouvelles ;)

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 06 Mars 2012 à 18:11
Bonsoir à tous

Chatel Bisane, avez vous avancé sur mon dossier, je suis très angoissée car je ne sais plus que faire (courrier batonier, dépot de dossier de surendettement....)

Je vous ai envoyé un mail sur le mail du forum, pourriez vous m'en dire un peu plus, sur la conversation que j'ai eu ce matin avec le greffe du TG
une ip où le créancier s'est désisté  bbbo
une assignation jugée en janvier (pas de news de l'avocat) sur environ 5500 € demandée retenu 1900 € par le tribunal.

merci pour votre aide je m'ennuis lorsque j'ai pas de nouvelles ;)

et l'assignation en janvier christine, c'était le jugement ou le délibéré?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies