2ème dossier de surendettement acharnement

Démarré par CHRISTINE, 14 Juillet 2011 à 00:09

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Contente d'avoir de tes nouvelles Christine!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 11 Janvier 2013 à 19:56
oui désolée de n'avoir pas pris 5mns pour vous donner des nouvelles,

j'ai arrêté de régler depuis + 2 ans sur certains dossiers , et pour les autres à certains créanciers je leur envoie toujours le même montant depuis 3 ans, j'ai quelque fois des courriers sympathiques qui me proposent de solder ma dette en divisant le montant en deux, mais vue les sommes c'est impossible pour moi. Donc je continue à régler et les courriers s'arrêtent.
Je suis un peu plus sereine, car je ne suis plus harcelée par les huissiers et les créanciers depuis plusieurs mois. Les huissiers m'appellent directement en cas de problème et je m'arrange avec eux. Enfin on verra l'aboutissement du reste.

CHRISTINE

Citation de: CHRISTINE le 11 Janvier 2013 à 20:20

j'ai arrêté de régler depuis + 2 ans sur certains dossiers , et pour les autres à certains créanciers je leur envoie toujours le même montant depuis 3 ans, j'ai quelque fois des courriers sympathiques qui me proposent de solder ma dette en divisant le montant en deux, mais vue les sommes c'est impossible pour moi. Donc je continue à régler et les courriers s'arrêtent.
Je suis un peu plus sereine, car je ne suis plus harcelée par les huissiers et les créanciers depuis plusieurs mois. Les huissiers m'appellent directement en cas de problème et je m'arrange avec eux. Enfin on verra l'aboutissement du reste.

moi aussi zorha super contente et toi comment vas tu ? les affaires s'arrangent un peu ?

bisane

Citation de: CHRISTINE le 11 Janvier 2013 à 20:20j'ai arrêté de régler depuis + 2 ans sur certains dossiers
Ce serait bien que vous mettiez à jour votre tableau, en tenant compte de ces forclusions éventuelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 12 Janvier 2013 à 09:55
Citation de: CHRISTINE le 11 Janvier 2013 à 20:20j'ai arrêté de régler depuis + 2 ans sur certains dossiers
Ce serait bien que vous mettiez à jour votre tableau, en tenant compte de ces forclusions éventuelles !  ;)
bonjour Bisane, oui je vais m'en occuper
j'ai une bonne nouvelle grâce à vous et mille merci, je viens de récupérer mon recommandé du bâtonnier le jugement est joint il condamne mon abruti d'avocat à me restituer la somme de 1148 € sur 3983 € réglés. Il reproche notamment un défaut de convention, les factures sont incohérentes..... et j'en passe;

Je comprends mieux maintenant qu'il ne réponde plus du tout à mes relances des dossiers auprès du TGI, il ne règle pas les frais non plus de postulant à l'avocat de proximité. J'ai donc contacté le il me dit n'avoir aucun retour ni des conclusions ni des règlements. J'ai un peu peur que l'avocat de malheur, fasse capoter ma procédure.

Que dois je faire

1 POUR ME FAIRE REMBOURSER CETTE SOMME
2 POUR LA SUITE DE MA PROCEDURE AUPRES DU TGI DOIS JE M ARRANGER DIRECTEMENT AVEC LE POSTULANT ,

merci pour vos réponses

bisane

Du coup, ça remonte à loin... aviez-vous écrit à l'avocat pour qu'il active sa responsabilité civile ?

CHRISTINE

Citation de: bisane le 12 Janvier 2013 à 12:52
Du coup, ça remonte à loin... aviez-vous écrit à l'avocat pour qu'il active sa responsabilité civile ?
non à l'époque Bisane, vous m'aviez dit d'attendre la réaction concernant la procédure auprès de l'ordre des avocats, ce que j'ai fait. Mais je n'ai pas demandé quoi que ce soit pour sa responsabilité civile puisqu'il y a une procédure en cours au TGI, enfin j'espère qu'il va poursuivre...

zorah0412

Citation de: CHRISTINE le 11 Janvier 2013 à 20:23
Citation de: CHRISTINE le 11 Janvier 2013 à 20:20

moi aussi zorha super contente et toi comment vas tu ? les affaires s'arrangent un peu ?

toujours dans les IP :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Oui, mais, du coup, avec la décision du bâtonnier, il faut porter l'estocade !
Et au vu de cette décision, je crois qu'il aura intérêt à se tenir à carreau, et à faire son boulot, l'avocat !  >:D

Vous pouvez nous rappeler les dates exactes (saisie du bâtonnier, réponse), et nous faire suivre cette décision ?

CHRISTINE

Citation de: bisane le 12 Janvier 2013 à 16:39
Oui, mais, du coup, avec la décision du bâtonnier, il faut porter l'estocade !
Et au vu de cette décision, je crois qu'il aura intérêt à se tenir à carreau, et à faire son boulot, l'avocat !  >:D

Vous pouvez nous rappeler les dates exactes (saisie du bâtonnier, réponse), et nous faire suivre cette décision ?
lettre de saisine reçue à l'ordre le 21 MAI 12 décision le 03 JANVIER 13 oui Bisane je vous l'envoie par scan sur le mail du forum
B
comment vais je arriver  à me faire rembourser cette somme fixée par le Bâtonnier ?

bisane

J'ai alerté les juristes, mais pas sure qu'elles répondent...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 12 Janvier 2013 à 22:09
bonjour Bisane pourquoi ne vont elles pas répondre ?

Dois je lui envoyer un courrier LR pour lui réclamer puis lui demander le détail de ma procédure auprès du TGI. Quoi qu'il en soit je suis en contact avec le postulant de l'avocat en question, qui m'informe lui de l'avancement du dossier (je me suis mise d'accord avec son secrétariat), mais ce n'est pas lui qui conclue et qui plaide mais bien cet avocat de malheur, donc .... problème

merci

bisane

Citation de: CHRISTINE le 13 Janvier 2013 à 10:05
Parce qu'elles ne sont plus là...  >:(

CitationDois je lui envoyer un courrier LR pour lui réclamer puis lui demander le détail de ma procédure auprès du TGI.
Attendez de voir s'il réagit, pour le remboursement !  ;)
Mais demandez-lui en effet où en est la procédure...

CHRISTINE

Citation de: bisane le 13 Janvier 2013 à 12:32
Citation de: CHRISTINE le 13 Janvier 2013 à 10:05
Parce qu'elles ne sont plus là...  >:(

CitationDois je lui envoyer un courrier LR pour lui réclamer puis lui demander le détail de ma procédure auprès du TGI.
Attendez de voir s'il réagit, pour le remboursement !  ;)
Mais demandez-lui en effet où en est la procédure...
c est déjà fait par plusieurs mails récents restés sans réponse, (évidemment le jugement du bâtonnier est arrivé en même temps!!!), donc j'ai contacté son postulant et il m'a transmis que ses frais de postulation (500 euros ) n'ont pas été réglés depuis avril 12 (date du dossier au TGI) et qu'en ce qui concerne la procédure en cours l'affaire revenait le 06 février 13 pour les conclusions de banq... POP....et celle-ci suivait normalement son cours.
Je lui ai donc transmis le double du mail reçu de mon avocat qui me confirmait prendre en charge les frais de postulation.

Mais ni moi ni le postulant n'a de réponse pour l'instant malgré de multiples relances

Désolée pour les juristes  :'( vous recherchez d'autres personnes ?

bisane

Citation de: CHRISTINE le 13 Janvier 2013 à 14:01vous recherchez d'autres personnes ?
On n'a jamais cessé de le faire... mais le sujet n'est pas très "porteur" !  >:D

CHATEL

Hello  :P

bah suis là moi  ;) ;) ;) bon d'accord pas de manière aussi régulière qu'avant mais je ne suis jamais trop loin.

Christine: au préalable et ainsi que je l'ai dit à bisane, il va falloir faire signifier le jugement par voie d'huissier pour faire courir le délai d'appel.

Concernant le confrère postulant, je suppose que l'audience du 6 février est une audience de mise en état ? Christine, pensez-vous pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle ? Vous avez transmis le jugement du bâtonnier à Bisane ? J'aimerais vérifier si l'exécution provisoire a été ordonnée et la motivation du bâtonnier car peut-être cela vaudrait t-il le coup d'engager la responsabilité civile de l'avocat par le biais d'une assignation mais qui interviendrait devant le TGI et nécessiterait la présence à vos côtés d'un avocat dans l'objectif d'obtenir sa condamnation compte tenu de sa défaillance dans tous les jugements pour lesquels il se devait se présenter et qui vous a fallu d'être condamnée par le TI.

Courage Christine ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Merkik, Chatel !  ;)

C'est vrai que j'aurais dû dire plus "vraiment" là !  ;)

CHRISTINE

Citation de: CHATEL le 13 Janvier 2013 à 19:39
Hello  :P

bah suis là moi  ;) ;) ;) bon d'accord pas de manière aussi régulière qu'avant mais je ne suis jamais trop loin.

Christine: au préalable et ainsi que je l'ai dit à bisane, il va falloir faire signifier le jugement par voie d'huissier pour faire courir le délai d'appel.

Concernant le confrère postulant, je suppose que l'audience du 6 février est une audience de mise en état ? Christine, pensez-vous pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle ? Vous avez transmis le jugement du bâtonnier à Bisane ? J'aimerais vérifier si l'exécution provisoire a été ordonnée et la motivation du bâtonnier car peut-être cela vaudrait t-il le coup d'engager la responsabilité civile de l'avocat par le biais d'une assignation mais qui interviendrait devant le TGI et nécessiterait la présence à vos côtés d'un avocat dans l'objectif d'obtenir sa condamnation compte tenu de sa défaillance dans tous les jugements pour lesquels il se devait se présenter et qui vous a fallu d'être condamnée par le TI.

Courage Christine ;)
bonjour Chatel, je n'en doutais pas que vous n'étiez pas très loin  :-*
oui je crois qu'il s'agit d'une audience de mise en état (dépôt des conclusions d'une des parties adverses), non pour l'aide juridictionnelle, non je le transmets ce soir par mail sur le forum. Il est stipulé que l'exécution provisoire peut être demandée par validation du président du tribunal un truc comme ça (je n'ai pas le jugement avec moi). Par contre lui faire signifier le jugement par voie d'huissiers comment procéder et quels sont les frais ?
Pour sa responsabilité civil comment faire ? je ne souhaite pas encore l'assigner car le montant de 1148 € du jugement sera mangé en frais d'avocats c'est sûr :-\

merci pour vos réponses

bisane

Citation de: CHRISTINE le 14 Janvier 2013 à 11:35je ne souhaite pas encore l'assigner car le montant de 1148 € du jugement sera mangé en frais d'avocats c'est sûr :-\
Mais vous pourriez gagner bien plus !  :P
Mais à examiner de près, en effet !

Pour la signification par huissier, ça doit tourner autour de 90 €.

CHATEL

Kikou Christine  ;)

Pour la signification du jugement, n'hésitez surtout pas à négocier avec l'Huissier et à faire état de votre situation pour qu'il voit à la baisse ses frais.

Pour la responsabilité civile de cet avocat, je sais que cette procédure a un coût mais franchement jeune fille il est tout de même responsable de plus de 13 jugements - si j'ai bonne mémoire - qui ont été rendus en votre défaveur, ce dernier ne s'étant pas présenté aux audiences, mais surtout il vous a fait "perdre une chance" de faire valoir vos arguments en défense. :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Citation de: CHRISTINE le 14 Janvier 2013 à 11:35je le transmets ce soir par mail sur le forum. Il est stipulé que l'exécution provisoire peut être demandée par validation du président du tribunal un truc comme ça
Quel soir ?  >:D

CHRISTINE

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 18:53
Citation de: CHRISTINE le 14 Janvier 2013 à 11:35je le transmets ce soir par mail sur le forum. Il est stipulé que l'exécution provisoire peut être demandée par validation du président du tribunal un truc comme ça
Quel soir ?  >:D
bonjour Bisane, désolée je n'arrivais pas à scanner les doc, mais c'est fait je les ai envoyé sur l'adresse mail du forum hier soir, les avez vous eu ?

CHRISTINE

Citation de: CHATEL le 15 Janvier 2013 à 16:35
Kikou Christine  ;)

Pour la signification du jugement, n'hésitez surtout pas à négocier avec l'Huissier et à faire état de votre situation pour qu'il voit à la baisse ses frais.

Pour la responsabilité civile de cet avocat, je sais que cette procédure a un coût mais franchement jeune fille il est tout de même responsable de plus de 13 jugements - si j'ai bonne mémoire - qui ont été rendus en votre défaveur, ce dernier ne s'étant pas présenté aux audiences, mais surtout il vous a fait "perdre une chance" de faire valoir vos arguments en défense. :P
merci Chatel, dans toutes ces procédures en cours je ne m'y retrouve même plus enfin !!! suis je obligée de lui signifier par voie d'huissiers ? Si je ne le fais pas peut il prendre le risque de ne pas me rembourser et de plus laisser de côté mon assignation auprès du TGI, de plus il n'a pas réglé les frais de postulation comme il devait le faire  :-\ merci beaucoup j'ai envoyé le jugement du bâtonnier sur le mail du forum.

CHATEL

Hello jeune fille  ;)

J'ai pas vu sur la boîte mail du forum votre jugement. Vous pourriez le réadresser car je voudrais vérifier ce point sur l'exécution provisoire et ensuite on avisera ;)

bisane

Il y est bien, le mail, Chatel, dans le dossier de Christine...

extrait mot à mot :
RAPPELONS que la présente décision pourra être rendue exécutoire sur simple ordonnance rendue par Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance en vertu de l'Article 178 du Décret n°94-1197 du 27 novembre 1991

Pardon d'avoir perdu le fil, mais il a fait quoi, pour le JEX (recevabilité), maitre navocat ?
C'est lui qui vous représente, en appel ? Il me semble me souvenir que non...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies