Dossier de surendettement bonne solution dans mon cas ?

Démarré par ckteur, 19 Juillet 2011 à 01:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: ckteur le 29 Juillet 2011 à 11:10N'ayant remarqué de telles informations dans les lettres que j'ai pu voir sur le forum
C'est exact. A l'époque où nous les avons rédigées, cela n'était pas demandé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ckteur

Bonjour,

Quelques questions:

- Concernant mon salaire, pour le moment j'ai indiqué le net que je touche chaque mois; en revanche j'ai une prime de vacances en été et une prime de fin d'année en Décembre --> est ce que je dois le préciser, voir inclure ces primes dans mon revenu mensuel en les ramenant sur 12 mois ?

- j'ai une mutuelle d'entreprise directement déduite du salaire --> est-ce que j'indique mon salaire Net après déduction de la mutuelle ou alors le salaire sans la mutuelle en indiquant cette charge en plus dans les charges mensuelles ?

-Quid des frais médicaux (ils sont indiqués dans le dossier à la page des charges mensuelles mais que faut-il préciser --> les dépenses sont aléatoires ....)

Voilà, c'est tout  :D

et merci d'avance ! ;)

alcyone

CitationConcernant mon salaire, pour le moment j'ai indiqué le net que je touche chaque mois; en revanche j'ai une prime de vacances en été et une prime de fin d'année en Décembre --> est ce que je dois le préciser, voir inclure ces primes dans mon revenu mensuel en les ramenant sur 12 mois ?
oui il faut les mensualiser  ;)

Citationj'ai une mutuelle d'entreprise directement déduite du salaire --> est-ce que j'indique mon salaire Net après déduction de la mutuelle ou alors le salaire sans la mutuelle en indiquant cette charge en plus dans les charges mensuelles ?
pour la mutuelle vous précisez juste qu'elle est incluse dans votre dossier ;)

Citation-Quid des frais médicaux (ils sont indiqués dans le dossier à la page des charges mensuelles mais que faut-il préciser --> les dépenses sont aléatoires ....)

Si vous n'avez pas de frais médicaux particuliers vous ne notez rien  ;)

ckteur

Citation de: alcyone le 02 Août 2011 à 14:18

Citation-Quid des frais médicaux (ils sont indiqués dans le dossier à la page des charges mensuelles mais que faut-il préciser --> les dépenses sont aléatoires ....)

Si vous n'avez pas de frais médicaux particuliers vous ne notez rien  ;)

Est-ce que la kiné rentre dans ce cadre, j'en ai encore 20 séances ou s'agit-il uniquement de traitements particulier "longues durées" ?

alcyone

CitationEst-ce que la kiné rentre dans ce cadre, j'en ai encore 20 séances ou s'agit-il uniquement de traitements particulier "longues durées" ?
je pense qu'il s'agit de soins non remboursés  ;)

ckteur

ckteur

J'ai reçu un appel d'un créancier me disant que la résiliation de l'assurance était effective et qu'il avait bien pris en compte l'arrêt des prélèvements automatique; ils m'envoient le RIB pour les virements et nous avons fait un point sur ma situation actuelle (suite au courrier où j'indiquais que ma situation financière avait changée...).
Elle voulait essayée de m'arranger en diminuant les mensualités (j'ai un prêt perso et une réserve chez eux et l'opération consistait à diminuer de 15€ la mensualité revolving donc pas intéressant)et m'a proposé de faire une pause mensualité en Septembre aussi ....

Enfin bref, tout cela pour vous dire qu'elle était courtoise et a pris en compte ce que je lui ai dit; du coup, je me demande si je dois les avertir du dossier BDF car j'ai peur qu'ils me reprochent de ne pas avoir été honnête en ne leur précisant pas ce point et que ça me porte préjudice justement pour leur accord sur le dossier BDF.

???

Smilysoul

Bonjour Ckteur
inutile de signaler votre prochain dépôt BDF  ...
et cela n'aura aucune conséquence sur l'orientation de votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

ckteur

Bon, mon compte à la jaune devrait bientôt être disponible car je viens de recevoir un mail aujourd'hui comme quoi la finalisation de l'ouverture de compte était en cours .....
Par contre, j'avais demandé une VISA mais ils n'ont pas accepté :'( ... je ne sais pas pourquoi je me retrouve donc avec une realys . Bon ce n'est pas dramatique mais j'espère que je n'aurais pas de problème avec ...

Smilysoul

Citation de: ckteur le 05 Août 2011 à 16:21
Par contre, j'avais demandé une VISA mais ils n'ont pas accepté :'( ... je ne sais pas pourquoi je me retrouve donc avec une realys
cette carte comme la carte Electron est à débit immédiat nous avons tous (nous les surendettés) ce genre de carte !
rien de bien méchant  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=191.msg1257#msg1257
Georges Bernanos

ckteur

Oui mais la visa aussi est à débit immédiat .... c'est surtout contraignant pour l'essence et éventuellement (d'après ce que j'ai pu lire) pour les péages ...
Enfin on verra bien!

victoire

C'est une question d'organisation.
Vous verrez vous y vous ferez. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

et d'ici quelques temps si votre compte fonctionne parfaitement bien vous pourrez avoir une carte visa normale  ;)

ckteur

Oyé,oyé,

Moment important aujourd'hui puisque je viens de déposer mon dossier à la BDF !!  :D
Au moins c'est fait, car je l'avais quasiment fait depuis un moment mais je fignolais toujours un peu en ajoutant des papiers , des infos etc ..... Je me suis lançé bien qu'il manque le tableau d'amortissement d'un crédit (j'ai demandé une copie à Cofifi car je ne le retrouve plus mais ne le recevant pas j'en ai eu marre et je compléterais mon dossier le moment venu)

Voilà, juste pour info  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Citation de: ckteur le 09 Août 2011 à 14:20
Moment important aujourd'hui puisque je viens de déposer mon dossier à la BDF !! 
;) ;) donc fil déplacé  ;)
Georges Bernanos

ckteur

Hello,

Mon compte à la jaune est ouvert ! Bon je n'ai pas encore mes identifiants pour la banque en ligne et mes cartes mais ça ne saurait tarder .... la question du jour est : est-ce que je dois résilier mes cartes de paiement chez mon autre banque (avec les assurances liées et les options elles me reviennent à 10 €/mois) et de façon plus générale même il y a t-il d'autres action à réaliser ?

Merki! ;)

Smilysoul

Citation de: ckteur le 10 Août 2011 à 12:06
est-ce que je dois résilier mes cartes de paiement chez mon autre banque (avec les assurances liées et les options elles me reviennent à 10 €/mois)
si vous ne vous en servez plus bah ça fera toujours ça de gagné  ;)
Georges Bernanos

ckteur

Ok, merci.
C'est possible de me mettre la date du dépôt pour rappel ?

Sinon pour le dossier BDF je n'ai pas précisé que j'ouvrais un compte à la jaune, c'est important ??
;)

victoire

Citation de: ckteur le 10 Août 2011 à 17:30
Ok, merci.
C'est possible de me mettre la date du dépôt pour rappel ?

Sinon pour le dossier BDF je n'ai pas précisé que j'ouvrais un compte à la jaune, c'est important ??
;)

C'est mieux de leur dire. ;)
Sénèque

bisane

ckteur

Bonjour tout le monde ! :D

J'avais quelque peu disparu ces derniers jours mais j'ai une bonne excuse --> j'ai pris quelques jours de vacances sous le "soleil" de Normandie afin de reprendre des forces pour la rentrée.

Et c'est donc en pleine forme (enfin disons que je vais bien  ;)) que je reviens vous poser des questions.

Je ne me rappelle plus trop car je l'avais vu dans d'autres fils il me semble, mais j'ai des organismes de crédit qui m'appelle car forcément la mensualité de contact n'a rien à voir avec la mensualités habituelles ....que dois je faire ? Est ce que je ne dois pas répondre aux appels car de toute façon ils voudront que je paie la totalité des mensualités, ce qui va à l'encontre du processus engagé .... d'un autre côté je n'ai pas envie de me retrouver avec des arriérés à tout va si le dossier BDF met du temps à passer et si surtout il est refusé !
Merci à vous et bonne journée !! 

Smilysoul

Bonjour Ckteur,
inutile de répondre aux appels des créanciers, les mensualités de contact sont pour continuer de prouver votre bonne foi de tenter de rembourser selon vos moyens et cela n'aura aucune conséquence sur la décision de la BDF ni des recours éventuels des créanciers  ;)
Georges Bernanos

bisane

Et si vous ne pouvez pas respecter les mensualités... ben... vous ne pouvez pas !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies