Demande d'aide - crédits après rachat + mi-temps thérapeutique

Démarré par hc3894, 25 Juillet 2011 à 22:27

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Smilysoul

Citation de: bisane le 05 Septembre 2011 à 11:09
Il est aussi possible que les sommes soient re-créditées, suite à la révocation...
Ma banque faisait comme ça effectivement
sommes débitées le 10 et recréditées le 11  ;)
Vérifiez demain avant de les appeler  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

hc3894

hc3894

pour la lettre de saisine en tête il y a

à Secrétariat de la commission de surendettement de
                                            mon département     
il faut mettre  le mon de mon département ou je laisse comme sa

hc3894

pour la lettre de saisine dit moi se vous en penser

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à l accident de me femme du 04/02 /2011
J'ai donc été oblige  de faire un crédits pour racheter  une voiture qui est indispensable  pour quelle puisse  aller travailler et j'ai été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour,  je suis marier, 2 enfants a charges,je suis soudeurs et madame hôtesse de caisse , l'ensemble des revenus du foyer et de 2495, les mensualités de crédit   cumulées et de 1443 euros, pour une dette totale de 61214 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature(s)

bisane

Citation de: hc3894 le 05 Septembre 2011 à 17:40
pour la lettre de saisine en tête il y a

à Secrétariat de la commission de surendettement de
                                            mon département     
il faut mettre  le mon de mon département ou je laisse comme sa
le nom de votre département, ou de votre ville.

Un petit peu corrigé...

Hc, c'est la seule chose qui vous a fait basculer, l'accident de votre femme ?
Il y a eu une perte de revenus, suite à cet accident ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hc3894

oui mai aussi le decouvert  bancaire et aussi rachat pour rachat d un autre et pour autre aussi
il faut le metre aussi

bisane

hc3894

bonjour
voila je suis aller au travaille et dans la l après midi on ma appeler au bureau pour me dire que mr de chez c t....m
avez appel lundi pour me dire que je devais de retard de payement et il fallait le rappel d urgence
alors la j ai un très honte je savais pas quoi dire
que dois  :'( je faire pour pas qu il appel sur mon lieux de travaille

victoire

Citation de: hc3894 le 06 Septembre 2011 à 22:00
bonjour
voila je suis aller au travaille et dans la l après midi on ma appeler au bureau pour me dire que mr de chez c t....m
avez appel lundi pour me dire que je devais de retard de payement et il fallait le rappel d urgence
alors la j ai un très honte je savais pas quoi dire
que dois  :'( je faire pour pas qu il appel sur mon lieux de travaille

Ils n'ont pas le droit de vous téléphoner au travail.
Un petit courrier ou une piqûre de rappel. >:D >:D >:D
Eh!!ben!!voyons encore cette grosse patate verte.
Vous n'avez pas à vous justifier auprès de vos collègues.
C'est du harcèlement!!! grrr grrr grrr
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

hc3894

ok merci
vous pouvez me faire passer un model de lettre
merci

bisane

hc3894

bonjour
voila j avais rendez vous avec mon conseiller de se matin  chez l écureuil
alors plusieurs chose

1: pour le prélèvent de fi....f qui mon débite jais  demander a mon banquier pourquoi il on prélever chassant
que je vous ai envoyer un révocation des prélèvements il ma dit qui me pouvais rien faire et que la révocation sa servait a rien

2 : pour les fermetures des comptes pel;cel ;lep; il ne pouvais pas les clôturer fut que des chèque on étais rejeté et que j était ficher banque de France et sais le contentieux de l écureuil qui gère mon compte alors pour clôture mon compte il me demande   un numéro de dossier de surendettement alors que jais rien   >:D que faire

3: il mon rejeter un chèque 200 alors que jetait a + 330 mai il mon prix quant même 150 euros de frais

voila la je suis désespérés  je sais plus quoi faire je penser que ma banque aller m aider mais il m enfonce encore plus donc que doit faire jais plus d idée si vous avez des solutions  merci d avance

hc3894

Citation de: hc3894 le 08 Septembre 2011 à 23:03
bonjour
alors plusieurs chose

1: pour le prélèvent de fi....f qui mon débite jais  demander a mon banquier pourquoi il on prélever chassant
que je vous ai envoyer un révocation des prélèvements il ma dit qui me pouvais rien faire et que la révocation sa servait a rien

2 : pour les fermetures des comptes pel;cel ;lep; il ne pouvais pas les clôturer fut que des chèque on étais rejeté et que j était ficher banque de France et sais le contentieux de l écureuil qui gère mon compte alors pour clôture mon compte il me demande   un numéro de dossier de surendettement alors que jais rien   >:D que faire

3: il mon rejeter un chèque 200 alors que jetait a + 330 mai il mon prix quant même 150 euros de frais

voila la je suis désespérés  je sais plus quoi faire je penser que ma banque aller m aider mais il m enfonce encore plus donc que doit faire jais plus d idée si vous avez des solutions  merci d avance

hc3894

bonjour
alors plusieurs chose

2 : pour les fermetures des comptes pel;cel ;lep; il ne pouvais pas les clôturer fut que des chèque on étais rejeté et que j était ficher banque de France et sais le contentieux de l écureuil qui gère mon compte alors pour clôture mon compte il me demande   un numéro de dossier de surendettement alors que jais rien   Diabolique que faire

alcyone

Citation1: pour le prélèvent de fi....f qui mon débite jais  demander a mon banquier pourquoi il on prélever chassant
si vous étiez dans les délais, ce qu'il vous a dit est faux  >:D

Vous avez essayé de contacter le service contencieux de votre banque ?

hc3894

alcyone

Demandez à votre banque le n° de tel du service contencieux et voyez avec eux  ;)

sinon après il faudra s'adresser au médiateur bancaire  ;)

bisane

Comment ça, la révocation ça sert à rien ????????????  grrr grrr grrr
hc, j'espère que vous avez ouvert un compte ailleurs !  ;)

hc3894

oui a la banque jaune
et oui il ma bien dit sa avec un sourire que sa servais a rien et qu il ne pouvais rien faire
donc voila ja sais quoi faire car il ne veut par me rembourse la somme prelever

hc3894

par contre j aurai le droit avoir une carte vu que je suis fiche  fccp et ficp
par contre je peut pas cloturer me pel et mes cel vu que je suis fcc et ficp que doit faire

victoire

Citation de: hc3894 le 09 Septembre 2011 à 20:45
par contre j aurai le droit avoir une carte vu que je suis fiche  fccp et ficp
par contre je peut pas cloturer me pel et mes cel vu que je suis fcc et ficp que doit faire

Fichée ou non, vous pouvez clôturer votre cel et pel.
Quant à la carte, c'est au bon vouloir de la banque. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

normalement la banque doit vous délivrer un moyen de paiement soit une carte de type visa électron  ;)

je vous mets un lien pour un modèle de courrier à adresser au directeur de votre agence  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1899.0

hc3894

ok merci
pour mon pel et mon cel il me demande un mumero de dossier de surendettement mai je nai rien deposer encore il et court de contrition bientot fini
il que faut que je luiface les photocopie de mon dossier pour qu il face passer au contentieu de l ecureuil pour que clotures les compt
vous en pense  quoi
merci davance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies