dossier deposé...attente

Démarré par GRANDESPOIR, 26 Août 2011 à 09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celtic

#50
Citation de: GRANDESPOIR le 27 Août 2011 à 19:32
ah ok merci,
l'attente me parait interminable pourtant ça peut durer encore 2 mois minimum!!!! j'ai hate de savoir si on pourra s'en sortir et quelles propositions vont ils nous faire, aucune idee du reste a vivre et de ma capacite de remboursement, les sommes sont differentes d'un tableau a l'autre. j'ai hate d'etre fixee et si pas recevabilite pour quelconque raison comment on fait pour redresser la barque...., j'ai tellement peur.


Pour info lisez Ici
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

Bojour à tous!
Me revoila! je viens aux nouvelles tous les jours, par contre, de mon coté ...toujours le calme plat, j'attends avec impatience si recevable ou pas mais aucune idee de la suite de mon dossier, j'espere avoir une reponse ce mois ci et etre fixée, j'ai eu mon gestionnaire au tel et m'a dit que m'a capacite de remboursement n'etait pas negligeable...donc??? j'attends...

celtic

GRANDESPOIR bonjour,

Merci de poster vos message dans votre fil ,j'ai donc regroupé votre message  ;)

Citationj'ai eu mon gestionnaire au tel et m'a dit que m'a capacite de remboursement n'etait pas negligeable.

Et c'est un point super positif  ;)

Nous attendons avec vous !

Courage ....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

GRANDESPOIR

oui, desole pour le fil! je ferais attention dorenavant, et merci pour votre soutien, j'espere que ce sera bon, par contre en lisant le forum, je crois que j'ai sous estime mes frais carburant, je fais 100km/jour aller retour total et j'ai mis frais carbu 200€ alors que si je fais le calcul X20j X17cts on arrive a 340 je crois!

GRANDESPOIR

C'est encore moi, ce qui m'inquiete le plus c'est si un créancier s'oppose... mais bon comme vous dites dans le forum il faut attendre la décision avant de penser negatif..;mais bon c'est une chance sur2!! alors il y a de quoi s'inquieter quand meme!

CHATEL

Bonjour Grandespoir

Oui il est vrai qu'entre le moment où l'on dépose son dossier et l'attente de son examen par la commission, l'on est dans un état de stress et d'angoisse comme pas possible.

Quoiqu'il en soit Grandespoir, il faut s'armer de beaucoup de patience et de tenter - autant que faire se peut - de rester zen: la décision appartient à la Commission mais a priori, si une belle capacité est dégagée, cela reste positif.

Vous avez pris la décision de vous sortir de cette situation et c'est cela que vous devez garder en mémoire: courage grandespoir (il est cool au demeurant votre pseudo  ;)) et nous sommes tous derrière vous  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

nade

bonsoir Grandespoir,

eh oui, comme vous l'avez déjà lu, il faut apprendre la PATIENCE, première grande leçon sur le parcours!
mais vous avez pu voir aussi qu'ici, en plus des conseils pratiques et indispensables dans ce chemin semé d'embuches, vous allez avoir un sacré soutien moral, primordial pour sortir la tête de l'eau...
alors, venez souvent, régulièrement lire les messages échangés,
de l'humour, de l'amitié, du réconfort, vous allez en trouver ici!  bbbo
déjà pleins de  :-* pour vous!
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

GRANDESPOIR

Bonjour a tous!
oui merci Nade! c'est le moral justement , ce matin j'ai le moral dans les chaussettes! tres mal dormi, j'avais rv avec mon banqiuer hier, mal passe, je vous raconterais plus en detail cet apres midi quand je rentrerais du boulot, il faut que je parte pour pas etre en retard, ça fait du bien de se sentier entoure ici!!!
merci a tous!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

bonjour à tous!
Voila, j'avais rv avec mon directeur d'agence pas tres commode... j'ai meme pas ose lui dire que j'ai depose un dossier bdf, car des le debut de l'entretien, il m'a coupe les vivres, plafond carte paiement 0€ et retraits 200€ /sem??? comment je vais faire pour mettre de l'essence, manger et payer les creanciers car depuis quelques mois je le faisais uniquement par cb lorsque j(avais une rentree d'argent!! je suis perdu, en plus la saisie sur salaire de 400€ r*tresor public nous plombe les revenus, je ne sais plus ou tourner de la tete!!! je suis desesperee comme j'etais a decouvert la paye est rentree il ne reste plus que 300 E jusqu'a la fin du mois, je ne sais pas comment faire, rien qu'en essence je mets 45€/sem, j'avais promis de regulariser un cheque de 81€ et je ne pourrais pas le faire, je vais passer pour une menteuse! j'en ai marre!

GRANDESPOIR

de plus le banquier m'a dit que le prel du pret immo 740€ ne passera pas, et jusqu'a present c'etait à jour, lors du depot du doddier bdf et maintenant quand ils vont actualiser ils verront que ce mois c'est pas paye! dois je appeler mon gestionnaire pour lui dire? est ce que ça peut jour pour la recevabilite?
j'en peux plus de passer des jours a attendre la paie et quand elle rentre il n'y a meme pas assez pour faire des courses et mettre de l'essence, je dois 40€ a une collegue et je ne sais pas comment lui rendre, je lui avais promis que je lui rendais...mais mon compte ne le permet pas, c'est tro dur j'ai pas envie qu'elle perde confiance en moi si je dois encore repporter mes dettes, j'arriverais pas a la regarder en face!

GRANDESPOIR

autre chose, si je demande la revocation des prelevements, le banquier ne les acceptera pas puisque c'est 2 credits chez eux + carte revolving! est il oblige ou bien  il faut que je continue de payer,de toute facon le pret immo est considere comme loyer par la bdf? donc charges courantes non?
Je me pose encorte une question...peut il me mettre dehors de sa banque lorsqu'il va apprendre la reponse BDF?

alcyone

Bon GE j'espère que vous allez avoir des nouvelles pour le passage en commission rapidement  ;)

Citationil faut que je continue de payer,de toute facon le pret immo est considere comme loyer par la bdf?
C'est mieux de pouvoir le privilégier lorsqu'on attend la décision, mais dès la recevabilité déclarée vous ne le payerez plus comme les autres crédits jusqu'à la mise en place du plan.

Sachant que la commission ne devrait quand même plus tarder, ce n'est pas non plus catastrophique si votre mensualité ne passe pas.
De toute façon, une fois que la commission déclare le dossier recevable, la BDF se met en rapport avec les créanciers pour connaître le montant exact des créances  ;)

Citationpeut il me mettre dehors de sa banque lorsqu'il va apprendre la reponse BDF?
elle ne va pas vous mettre dehors, mais risque de vous retirer vos moyens de paiement  ;)

Citationsi je demande la revocation des prelevements, le banquier ne les acceptera pas puisque c'est 2 credits chez eux + carte revolving!
vous pouvez toujours la demander, mais il est peu probable qu'ils acceptent  :-\
Vous n'avez que des crédits chez eux ?

Avez vous une autorisation de découvert ?

Désolée de vous reposer la question si cela a déjà été fait  ::)

Avez vous ouvert un compte à la jaune ?

GRANDESPOIR

bonjour,
merci de m'avoir repondu si rapidement!
En ce qui concerne les moyens de paiement, j'ai plus que la carte visa electron avec comme je disais, 200€/sem et 0€ paiement,
J'ai pas de decouvert autorise.
En ce qui concerne les pret il y en a 3 chez eux, pret immo 740€ + pret perso 299€+ carte revolv 80€.
Je n'ai pas ouvert de compte a la Banque jaune car je me dis que ce sera difficile a gerer sauf s'ils nous mettent dehors...
car mon mari a un compte ds une autre banque, pas de prets chez eux mais le pb c que le salaire est tres reduit suite a la saisie de 400€, il touche 1500~ par mois mais en 2 fois le 10 puis le 20 acompte d'office ce qui fait que sur les 1000€ qu'il touche le 1 normalement il y a 400 de saisie donc vires 600environ mais comme on est a decouvert de 300€ (frais+ commissions, rejet de prele  entre autres), on ne dispose plus que de 300 restant et tous les 20 il y a 500€ restants vires mais qu'on ne voit pas car a nouveau frais de rejet etc, comment faire???? Car meme si j(ouvre un cmpte a la jaune ça restera pareil) C'est pour ça qu'on a pas encore ouvert de compte a la banque jaune, si la commission decide qu'il n'y a plus de saisie, ça ira mieux sinon c la cata!
voila pour les quelques details!

En plus autre chose, je toucj*he les allocs lux tous les 6 mois mais je les ai inclues dans les revenus mensuels en divisant par 6, le pb c'est que le prochain viremnt sera janvier 2012, s'ils en tiennent compte pour mon futur plan actuel, jusque janvier ce sera erronne et donc un trou de 500€ en mois tous les mois puisque la derniere fois que je les ai eu en hjuillet ça a servi a combler le decouvert et les assurances voit+mais+factures en retard.  c'est tres complique ma situation financiere! je demande qu'a m'en sortir, j'ai regarde les conseilspour gerer son budget sur le forum... et je vais me mettre a bonne vieile methode des envellopes! je trouve ça super! ...il faudrait deja que j'ai l'argent suffisant pour les faire!
voila pour le moment!!!
Merci de m'avoir lue et vous etres d'un grand secours moral!!! heureusement que je trouve beaucoup de soutien ici!! merci vous m'aidez a tenir bon!

alcyone

CitationEn plus autre chose, je toucj*he les allocs lux tous les 6 mois mais je les ai inclues dans les revenus mensuels en divisant par 6, le pb c'est que le prochain viremnt sera janvier 2012,
il y a de grande chance que ce soit bon, car il est peu probable que votre plan soit mis en place avant compte tenu des délais  ;)

Pour le compte à la banque jaune, cela vous permettrait de repartir avec un compte sain  ;)
Ex : vous l'ouvrez maintenant vous aurez au pire une carte visa réalys (similaire à electron) mais avec laquelle vous pourrez payer, vous y faîtes virer vos salaires.
Donc en octobre, vous pouvez payer vos charges courantes et avoir de quoi vous nourrir, pas de découvert à combler ni de prélèvements de crédit dessus  ;)
et entre temps, il y a des chances que la commission soit passée  ;)

GRANDESPOIR

merci pour votre reponse,
oui c'est vrai je vais en parler avec mon mari et voir pour partir avec un compte sain, merci pour vos conseils!
J'ai hate de connaitre la reponse bdf, recevable ou pas???
ça ne devrait pas tarder, j'espere que je passe a la prochaine commission, fin septembre je devrais etre fixee, en tous cas ils m'on pas appele pour info complementaires, j'espere que c bon signe et que ça va pas retarder le dossier!, merci de m'avoir lue! a tres bientot!

alcyone

Citationça ne devrait pas tarder, j'espere que je passe a la prochaine commission, fin septembre je devrais etre fixee, en tous cas ils m'on pas appele pour info complementaires, j'espere que c bon signe et que ça va pas retarder le dossier!, merci de m'avoir lue! a tres bientot!
Vous ne leur avez pas demandé la date de la commission au passage ?

allez avec un pseudo comme le votre on ne peut être qu'optimiste, je sais que l'attente est longue mais essayez de rester Zen  ;)

bisane

GE, pourquoi ne faite-vous pas virer vos revenus sur le compte de votre mari ? Ce serait vite fait, et sans tracasseries supplémentaires !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonsoir,
oui j'ai pensé a virer mon salaire sur le compte de mon mari mais le banquier m'avait fait comprendre il y a quelques mois que comme le pret immo est chez eux, je dois y verser mon salaire...est ce une obligation contractuelle ou bien tant que je fais virer le montant du pret ils ne peuvent rien dire? Merci pour vos reponses qui pourront surement etre utiles en temps et en heure....

victoire

Citation de: GRANDESPOIR le 09 Septembre 2011 à 20:46
Bonsoir,
oui j'ai pensé a virer mon salaire sur le compte de mon mari mais le banquier m'avait fait comprendre il y a quelques mois que comme le pret immo est chez eux, je dois y verser mon salaire...est ce une obligation contractuelle ou bien tant que je fais virer le montant du pret ils ne peuvent rien dire? Merci pour vos reponses qui pourront surement etre utiles en temps et en heure....
Le virement du prêt suffit.
Ils n'ont pas à vous mettre la pression pour changer de compte. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

GRANDESPOIR

Bonsoir VIctoire!
Merci beaucoup pour cette precision...tres importante, car de plus j'ai voulu revoquer les prelevements mais ils ne le feront car c'est un credit chez eux (3 au total chez eux) et des grosses mensualites en plus: 299€ et 740€ + carte provisio 80€ revolving!

victoire

Gardez vos sous sur votre compte.
Ce sont de grand malins!!! >:D >:D >:D >:D
Mais nous aussi. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

regardez quand même sur votre contrat si il n'y a pas une clause pour la domiciliation de salaire  ;)

bisane

Citation de: alcyone le 09 Septembre 2011 à 21:00
regardez quand même sur votre contrat si il n'y a pas une clause pour la domiciliation de salaire  ;)
Ce serait, je pense, une clause abusive...
- d'autres clauses stipulent que l'emprunteur s'oblige à domicilier auprès du prêteur ses revenus, quelle que soit leur nature ou leur origine (salaire, pension etc...), pendant toute la durée du prêt ;
Que le non-respect de ces clauses est sanctionné par la déchéance du terme et qu'en outre cette déchéance est encourue alors même que l'emprunteur aura toujours satisfait à ses remboursements, que de telles clauses peuvent apparaître déséquilibrées au sens de l'article L132-1 du code de la consommation ; qu'enfin, les clauses selon lesquelles l'emprunteur est tenu, pendant toute la durée du prêt, de verser l'ensemble de ses revenus sur un même compte dans l'établissement du prêteur peuvent apparaître déséquilibrées si cette obligation n'est accompagnée d'aucune contrepartie individualisée au profit de l'emprunteur ;
Recommandation n° 04-03 relative aux contrats de prêt immobilier

C'est bien pour pouvoir révoquer les prélèvements qu'il faut que vous versiez vos revenus ailleurs ! Et dans la mesure où vous avez déjà un compte sain, ce sera le plus rapide dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

GRANDESPOIR

Bonjour Bisane et Victoire!

Si j'ai bien compris, je dois laisser mon salaire sur le compte où j'ai le pret immo + pert perso et revolv ?  nom de la banque :(b.P)
et donc ils ne me feront jamais la revoc des prelevements dans ce cas meme si recevabilité?
ça m'embette car des les + grosses mensualites! mais bon si j'ai pas le choix! on va tenir bon...
merci pour vos conseils!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies