dossier irrecevable - propriétaire d'une maison présentant des malfaçons

Démarré par petitenini, 21 Septembre 2011 à 17:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Elle doit commencer à être chaude, la bouteille !  >:D

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
Très contente pour vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

petitenini

J'ai mis la bouteille au frais depuis que je sais la bonne nouvelle, nous allons trinquer non seulement à la recevabilité mais surtout pour votre soutien et votre gentillesse à tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque


petitenini

Bonjour,

Je viens de recevoir le jugement,

le greffier a l'honneur de vous notifier le jugement du 14/12/2011 par le juge de l'exécution, déclarant recevable la demande de traitement de votre situation de surendettement.
Le jugement ci-joint est immédiatement exécutoire et n'est susceptible d'aucun recours

C'est trop bon bbbo bbbo bbbo

Une petite question, doit on révocer tous les prélèvements ainsi que les prêts immobiliers ?
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque



petitenini

Bonjour,

Petites questions:

Que veut dire : Attendu que les éventuels dépens seront laissés à la charge de l'état.

Laisse les dépens à la charge de l'état.

la décision déclarant le recevabilité de la demande emporte rétablissement des droits à l'aide personnalisée au logement, le déblocage des aides s'effectue au profit du bailleur et aussi
Les procédure et cessions de rémunération sont suspendues ou interdites, selon les cas, jusqu'à l'approbation du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L.331-7, jusqu'à homologation des mesures recommandées en application des articles L.331-7-1, L.331-7-2 et L.332-5 ou jusqu'au jugement d'ouverture avec liquidation judiciaire, sans pouvoir excéder un an.
Merci pour vos réponse car pour moi c'est du jargon.
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

bisane

1/ un procédure juridique a un coût, que paie généralement celui qui perd, et cela s'appelle les dépens. Dans le cas de la procédure de surendettement, ils sont assumés par l'état (c'est à dire non impôts), mais le JEX est obligé de le rappeler dans chacune de ses décisions.

2/ Que vous ne pouvez pas faire l'objet de saisies, et si vous perceviez une APL dont le versement a été interrompu, celui-ci peut reprendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitenini

L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

petitenini

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pu joindre ma gestionnaire à la BDF, franchement super sympa, elle me dit qu'elle n'avait pas compris pourquoi mon dossier n'était pas passé, alors que j'avais une maison invendable.
On a fait le tour de mes créances ensemble et elle pu voir que nous avions mis toutes les charges à jour ainsi que nos découverts à la banque.

Quand à la banque, il m'ont viré l'équivalent de mon découvert autorisé alors que mon compte est créditeur, la banque m'a dit: nous avons vu que vous aviez été souvent à découvert cela vous éviteras d'être à découvert >:D >:D >:D et vous rembourserez sur votre plan établi par la BDF ??? ??? ???

Quand j'ai dit ça à ma gestionnaire, elle trouvé cela ahurissant.

Voilà quelques nouvelles  ;) ;) ;) ;)
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Vous êtes à quelle banque ????????????????????
Essayez de ne pas toucher à cette réserve inespérée, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitenini

L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

petitenini

Bonjour,

Peut-on résilier un contrat SFR sans frais le fait que je sois recevable
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

domdom


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitenini

Bonjour,

Je suis désolé de mon silence, nous sommes toujours en attente de notre plan, pas de nouvelle actuellement.

Et mon mari à monté son affaire de maître d'oeuvre et sa commence très fort, je suis très contente.
bbbo
A bien bientôt, et j'ai un peu plus de temps maintenant pour vous lire.
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

Comailles


petitenini

Bonjour

je viens de recevoir un courrier de la BDF qui me dit que la commission a décidé d'orienter notre dossier vers un traitement amiable consistant à recherhcer un réaménagement de nos dettes negocié avec nos créanciers. ??? ???
J'ai essayé de joindre la gestionnaire mais bien sur elle est en vacance car je ne comprend pas ce que sa veut dire
Pouvez-vous m'éclairer, je vous en remercie car cela me fait très peur
L'espérance est le plus utile et le plus pernicieux des biens.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies