Plan de surendettement en cours et remplacement véhicule.

Démarré par pnvc, 21 Septembre 2011 à 22:53

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pnvc

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé si le sujet a déjà été abordé. Voila, mon véhicule m'a lâché, mais je ne peux malheureusement pas emprunté, puis je demander à la BDF une suspension de mon plan ?

Merci de votre réponse.

agathe

Vous ne pouvez pas demander la suspension de votre plan, il faut le continuer sans omettre un paiement, vous pouvez rechercher un véhicule d'une valeur tres raisonnable ainsi qu'un établissement qui veuille bien vous faire le pret équivalant, quand vous aurez cela il faudra écrire à la BDF qui verra si les remboursements sont supportables avec votre plan en cours, votre demande passera a la commission qui vous donnera ou non l'accord.

pnvc

Bonjour,

Suis déçu mais bon si c'est ainsi, de toute façon, je ne trouverais pas de prêt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Essayez de démarcher vous devriez pouvoir y arriver comme bien d'autres.

pnvc

Bonjour,

Jusqu'à présent mes démarches n'ont pas abouti. Mais, je ne suis peut êtrepas à la bonne place, voila je suis arrivé aprés la période des 10 mois, pour la période restante (26 mois), un de mes créanciers ne répond pas à mes courriers recommandés concernant les modalités de remboursement.

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses.

bisane

Cagnottez la somme prévue dans le plan pour ce créancier...

pnvc

Bonjour,

je suis déjà venu sur le forum mais ne retrouve pas les fils précédents.

Voila, les mesures recommandées ont été établis par la BDF en 09/2014 avec un premier palier de 10 mois et un autre palier de 26 mois. Si, le premier pallier a bien été respecté, le second n'est pas respecté.

En effet, l'un des créanciers la banque C..., ne s'est pas manifesté 'second palier qui aurait du commencer en Juillet 2015. Aprés l'avoir relancé plusieurs fois par courrier, fil et fax, j'ai enfin obtenu en Mars 2016 , les coordonnées du compte ou effectué mes réglements. Depuis cette époque, j'ai du faire face à de nombreux problèmes tant de santé que matériel, ce qui ne m'a pas permis de régler les mensualités, cela devient une chaine puisque mes moyens n'augmentent pas et le retard se cumule.

Comment puis je me sortir de cette situation ?

A vous lire

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

Bonjour pnvc,

Messages fusionnés et retour à votre fil d'origine..

Je suppose qu'il s'agit du créancier dont vous parliez en septembre 2015 ..
Bisane vous avait alors donné ce conseil :
Citation de: bisane le 28 Septembre 2015 à 08:30
Cagnottez la somme prévue dans le plan pour ce créancier...

Il semble donc que cela n'a pas été le cas.. >:(

Vous avez beaucoup de retard ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pnvc

bisane

Pourquoi avez-vous mis autant de temps à réagir ? ? ?  :o ???
Combien devez-vous ?

pnvc

Tous les jours je pointe mon compte en fin de mois avec un logiciel j'affiche les dépenses du mois, y compris cette créance, par rapport au budget cela colle, mais comme depuis quelques mois avec tous les imprévus la trésorerie n'est pas là, chaque mois je me dis c bon le mois prochain je rembourse mais...

A ce jour je dois 120,00 x 7 soit 870,00 €

bisane

Vous êtes à jour pour tous les autres ?

Vous pourriez justifier ce retard ?

pnvc

Bonjour,

Tous les autres sont à jour, sur ceux pris en compte à l'origine, il n'en reste que 2 celui qui fait l'objet du retard et un autre ou je verse 25 €.
Justifier le retard , comme déjà expliqué un manque de trésorerie, diverses dépenses (automobile, santé et autres), comptablement le budget est équilibré mais dans la réalité il manque 400 € environ, somme qui se reporte d'un mois sur l'autre et ainsi de suite. réglé le créancier, c'est possible mais au détriment des charges fixes ce qui ne ferait qu'engendrer d'autres problèmes.

Le fait de toucher des revenus en trois fois n'est pas évident à gérer ou je n'ai pas la bonne méthode. ?

bisane

pnvc

Je vousprie de m'excuser mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas le lien du tableau ?

Caren

Suivez le lien de Bisane ! Et dans le bas du 1er message, en bleu et en tout petit, marquée d'un trombone, il y a la pièce jointe qui est le tableau à remplir. Vous cliquez dessus et il se télécharge ! ;)

pnvc

Voila dossier joint au premier fil de discussion

Merci pour votre implication.

bisane

Vous avez encore un enfant à charge ?

C'est quel crédit que vous n'avez pas payé ?

pnvc

Plus d'enfant à charge. le crédit qui n'est pas payé est celui du CDN (repris sur le tableau, l'avez vous eu ?)

Je vous le mets en pièce jointe au cas ou

agathe

La capacite de remboursement retenue par la BDF est largement inférieure à celle du tableau, certainement un probleme de gestion.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies