recours contre recevabilité-recevable

Démarré par morgane, 23 Septembre 2011 à 09:41

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Citation de: bisane le 01 Février 2012 à 09:09
Ben vous pouvez remercier votre gestionnaire !  bbbo bbbo bbbo

ah ça oui

quand vous aurez le jugement pourriez vous nous le faire passer ça sera très utile

merci ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

morgane

Bonjour,
J'ai vu mon avocat hier . S'agissant de la convocation du 21/02 matin, c'est à dire celle contre mes créanciers qui continuent à prendre des frais et intérêts, il m'assistera et m'a demandé d'être présente
Concernant celle du même jour l'après-midi, celle où So..mo m'assigne pour l'un des prêts qui figure au dossier BDF, il m'a dit qu'il y serait mais que ce n'était pas la peine que je vienne, pour éviter 1/2 journée de congés en +
Il pense que cette affaire sera ajournée ; je lui ai dit qu'ils me réclamaient beaucoup de frais et dépens mais il m'a répondu que, dans ces cas là, les juges n'en tenaient pas compte
Je vous tiendrai au courant
Cordialement,

Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain.

Nous penserons très fort à vous.

Nous serons dans la même galère.

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

bisane

Grosse journée pour vous aujourd'hui ! Bon courage !

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

morgane

bonjour,
Merci à tous pour vos encouragements
Je me suis présentée ce matin à l'audience de 9H30 avec mon avocat
La juge était sympathique ; elle a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi la BDF l'avait saisie pour notre compte dans la mesure où les prélèvements ne sont plus effectués, mais elle a dit qu'elle jugerait sur le fonds
Cependant, le tribunal a fait une erreur en convoquant un créancier à la place d'un autre ; l'audience est donc reportée au 27 Mars
Aucun des créanciers n'était présent, ni représenté
Mon avocat lui a parlé de l'assignation de cet après-midi lors de laquelle il doit me représenter
Elle a dit que le créancier voulait faire reconnaître sa créance mais que cette affaire serait sans suite dans l'immédiat dans la mesure où elle figure dans le dossier BDF
Mon avocat a voulu parler de mon dossier en général ; la juge a dit qu'il serait préférable que la recevabilité soit examinée avant la date anniversaire mais, compte-tenu de l'encombrement, elle pense que ce sera pour la rentrée
J'espère que tout s'est bien passé pour la famille ASTIAN
cordialement,

alcyone

CitationMon avocat a voulu parler de mon dossier en général ; la juge a dit qu'il serait préférable que la recevabilité soit examinée avant la date anniversaire mais, compte-tenu de l'encombrement, elle pense que ce sera pour la rentrée
J'ai mis la date de report au calendrier mais cela veut dire que le délibéré ne sera pas rendu avant le 30 août ?

morgane

Bonjour,
Il ne s'agissait pas de l'audience pour les recours ce matin, mais de celle concernant les frais et intérêts qui continuent à figurer sur mes relevés de compte depuis la recevabilité
C'est la BDF elle-même qui a transmis les éléments au tribunal afin que les créanciers soient assignés
Je n'ai aucune nouvelle à ce jour de la date de passage pour les recours, à part ce qu'à laissé entendre la juge ce matin
Cordialement,

alcyone

ah c'est parce que j'ai lu sur le calendrier "jex-recours recevabilité" le 21 février  ::)

donc je corrige  ;)

morgane

Bonjour,
J'ai revu mon avocat . L'assignation de So..MO est reportée au 09/05
Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez une IP
J'ai vu sur le forum que vous conseillez de s'opposer aux IP
Certes, ils n'ont pas à me poursuivre tant que mon dossier BDF est "pour l'instant" recevable, sauf que, d'après mon avocat, c'est pour faire reconnaître leur créance
Cependant, je ne peux pas m'opposer à cette créance car elle est bien réelle
Cordialement,

catsen

mais vous pouvez faire diminuer le montant de la créance et des intérêts voir plus si c'est un revolving.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

morgane

C'est un prêt de 26 900 € pour des travaux pour lequel on ne nous a jamais demandé de justificatifs (bulletins de salaire ou relevés de compte)
Mon avocat va travailler sur le dossier ; dans un premier temps, il m'a dit qu'il allait demander la remise de l'indemnité de 8 % qu'ils réclament

morgane

Bonjour,
Je me suis aperçue que vous avez archivé mon autre fil
Les recours de mes créanciers existent toujours, seulement, d'après la juge, mon dossier ne devrait passer qu'à la rentrée

alcyone

CitationLes recours de mes créanciers existent toujours, seulement, d'après la juge, mon dossier ne devrait passer qu'à la rentrée
vous parlez d'IP que vous auriez là non ?

morgane

non, l'IP de So..MO passe le 9 mai
Je parlais des recours faits par 6 créanciers sur ma recevabilité pour  lesquels j'avais un autre fil dans "dossiers litigieux"
Quand j'ai vu la juge pour la contestation des frais qui continuent à être pris depuis ma recevabilité, elle m'a dit que ce serait mieux que les recours soient examinés avant les 1 an de la recevabilité, mais qu'ils étaient débordés

alcyone

Il faudrait quand même appeler le tribunal pour savoir si ils n'auraient pas une date à vous donner  ;)

bisane

Le JEX pour les créances est noté au 27/03... ce n'est pas ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Bonjour,
Non, le 27/03 c'est la BDF qui a assigné, pour mon compte, les créanciers qui continuent à m'imputer des intérêts et frais en augmentant les revolvings, voire même en se servant de réserves qui n'étaient pas utilisées lors du dépôt du dossier, et dans lesquelles je n'ai pas pris bien entendu
Si l'audience du 21/02 a été reportée au 27/03, c'est que le tribunal s'était trompé sur un créancier dans la convocation
Cordialement,

morgane

J'ai reçu les conclusions de CA Consu Fi pour l'audience du 27/03/2012
Apparemment, ils n'ont rien compris ; je demande l'annulation des frais et intérêts pris sur les revolvings depuis ma date de recevabilité, et eux s'engagent à me rembourser les mensualités de contact que je leur avais envoyées cet été, parce qu'ils ont encaissé les chèques le 06/09/2011 et que mon dossier était recevable au 30/08/2011

alcyone

bah pour une fois qu'un créancier veut rembourser quelque chose  :D :D :D

sérieusement c'est tout ce qu'il y avait dans leur conclusion ?

morgane

Je cite : "notre système de prélèvement automatique est programmé pour stopper tout prélèvement sur le compte bancaire du client dès la notification de recevabilité et celà en respect de la Loi Lagarde (je suis d'accord mais ce que je conteste c'est ce qui est comptabilisé sur les relevés de compte mensuels) qui prévoit qu'aucun règlement ne doit être effectué pendant la procédure de surendettement . Nous nous engageons à rembourser à notre client les règlements effectués après la date de recevabilité " suivent les numéros et montants des chèques, et ils précisent qu'ils ne seront pas représentés à l'audience

alcyone

bah tant pis pour eux si ils ne sont pas à l'audience  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies