recours contre recevabilité-recevable

Démarré par morgane, 23 Septembre 2011 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bibi49323

Bonsoir Morganne,

Courage et surtout vous allez etre bien aider ici, ils sont super !!!

Bonne soirée..

morgane

bonjour,
Merci pour votre soutien
Je vais appeler mon assurance
cordialement,

morgane

Bonjour,
J'ai appelé mon assurance protection juridique et ils m'ont dit que leur garantie ne s'appliquait pas dans ce cas car un dossier de surendettement n'est pas un droit
Je pense que je vais donc devoir recourrir à un avocat par mes propres moyens
J'ai pris RV avec une assistante sociale la semaine prochaine pour avoir des conseils
Cordialement,

bisane

Argument pour le moins fallacieux...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Morgane ils ont quels âges vos enfants?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

morgane

25 ans le grand, il est à l'armée et il quitte en février - il recherche un travail et prendra son logement en 2012/2013
22 ans le cadet, il est en contrat de professionnalisation jusqu'en 09/2012 ou 09/2013 s'il fait une année supplémentaire
17 ans la dernière, en terminale, qui veut faire des études supérieures
Cordialement,

zorah0412

Bonjour morgane,
Votre gestionnaire ne devrait pas préjuger de l'avis du jex sur le maintien ou non de la recevabilité. Le mien m'avait dit: "allez y tranquille, ça devrait être bon". et BING!
Cela ne fait que vous stresser davantage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Morgane, ouvrez un fil dans cette cette section  : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité

vous y mettez :
- un résumé succinct mais parlant de votre situation
- le tableau, en rajoutant une feuille attestant de votre épargne de la capacité de remboursement retenue par la BDF
- un lien vers ce fil-ci
- dès que vous les aurez, le motif de recours des créanciers
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

bonjour,
C'est quoi une feuille attestant de l'épargne de la capacité ?
Cordialement,

bisane

Il faut que vous épargniez votre capacité de remboursement, et il faut le prouver...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Je vais faire le maximum pour épargner, mais la BDF n'a pas retenu toutes mes charges et il va falloir que je paie un avocat

bisane

Il faut donc décompter tout cela...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

ok, je vais faire le transfert et je vais faire mes calculs
c'est une attestation, mais je ne mets pas mon nom ?

bisane

Morgane, bien sûr que vous mettez votre nom, et vous joignez les relevés bancaires prouvant vos dires !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Mais c'est destiné à qui cette attestation ?

morgane

Parce que vous me dites de la mettre sur le fil
Cordialement,

alcyone

Alors l'attestation que vous allez faire elle sera à joindre dans le dossier pour le JEX d'accord  ;)

sur le fil que vous allez ouvrir,  tout ce que vous y mettez vous l'anonymisez  ;)

morgane

bonjour,
Merci pour ces précisions

alcyone


bisane

MOrgane, je vous ai demandé d'ouvrir un fil pour vraiment réfléchir à votre argumentation, et de rajouter une feuille au tableau pour lister les sommes économisées.
Tout ceci vous servira lors de l'audience, mais nous permettrait surtout d'affuter une argumentation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane

Merci,
Par contre l'écureuil, chez qui j'ai un découvert, a transféré celui-ci sur un autre compte et a remis l'ancien à 0
Cependant, début de mois, ils m'ont ponctionné 123 € d'intérêts et 18 € de forfait alors que ce compte ne fonctionne plus et que j'ai rendu chéquier et CB
Ma gestionnaire BDF m'a dit qu'elle pensait qu'on ne devait plus me prendre d'intérêts, ni de frais et qu'il fallait que je m'adresse au tribunal
Qu'en pensez-vous ?
Merci

alcyone

Leur avez vous écrit pour leur demander de vous rembourser ces frais puisque vous êtes recevable ?

morgane

J'ai mis un message sur Internet en contact "consultation de compte" mais je n'ai pas de réponse
cordialement,

Comailles

Pour la banque faites un courrier en vous inspirant de ces modèles ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=36.0

Au vu de votre tableau cela sera bien de mettre entre 3000 et 3500 €/mois de coté ;)

morgane

Je vais essayer
Ces 3 000 € corespondent aux économies du salaire de septembre
Pour ceux de juillet et août, j'avais envoyé au total 6 900 € à mes créanciers en attendant la décision de la BDF
Tous mes chèques ont été encaissés mais les sommes ne figurent pas sur tous les relevés ou états de dettes
Cordialement,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies