Recours contre recevabilité - renseigements sur audience

Démarré par coyote, 05 Octobre 2011 à 12:31

« précédent - suivant »

Événements liés

alcyone

Normalement ils ont 2 mois mais bon tout dépend de l'engorgement des BDF  :-\

Il faut voir le côté positif ça vous laisse le temps de cagnoter  ;)

Bonne journée sous la chaleur  ;)

Smilysoul

Citation de: coyote le 18 Juillet 2012 à 13:48
Je voulais savoir les  8  ans de fichage commencent à partir de la date de recevabilité ou le premier mois de paiement du plan?

La durée du fichage est équivalente à la durée d'un plan de désendettement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1995.msg37698#msg37698

je dirai donc à partir du début du plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

je dirai donc à partir du début du plan 

Je dis pareil. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

coyote

je viens de recontacter la banque de France qui vient de m'indiquer que j'allais recevoir un courrier avec le plan défini.
Si celui-ci nous convient, on recevoir le courrier de force exucutoire du plan.
Ce plan va respecter la mensualité prévue au départ? soit 104€?

Merci d'avance, cela avance OUF !!

merci pour vos réponses.

alcyone

coyote

merci.
On va attendre le courrier pour voir si la mensualité a bien été retenue.
Ce plan peut être encore contesté par les créanciers vu qu'il s'agissait des mesures imposées et que l'on est déjà passer au tribunal pour valider la recevabilité du dossier?

Merci d'avance
Très bonne journée
Maryline

victoire

Citation de: coyote le 20 Juillet 2012 à 12:36
On va attendre le courrier pour voir si la mensualité a bien été retenue.
Ce plan peut être encore contesté par les créanciers vu qu'il s'agissait des mesures imposées et que l'on est déjà passer au tribunal pour valider la recevabilité du dossier?

C'est extrêmement rare. ;)
C'est plus long et rien ne va mal.
Cagnottage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

coyote

victoire

Sénèque

coyote

On a reçu le courrier recommandé, on passe d'une mensualité de 104€ à 204€, mais on est surper content car enfin un plan.

Merci
Bon dimanche !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coyote

bisane

coyote

demoralisé, on reçoit un courrier convoqué le 09/10 au tribunal car un creancier conteste les mesures recommandées, que va til se passer, on est perdu?
Le plan ne va pas être mis en place?
Que va til se passer lors du jugement dans ce cas, que va demander le creancier?
Merci de nous aider
Mauvaise journée pour nous !
merci à vous

Smilysoul

Zut, je vous mets un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
connaissez vous le motif de ce recours ?

il vous faudra apporter ces documents
Georges Bernanos

coyote

Pas de motif.
Note dossier peut etre irrecevable alors que le juge avait validé la recevabilité?

Smilysoul

Citation de: coyote le 14 Août 2012 à 11:23
Note dossier peut etre irrecevable alors que le juge avait validé la recevabilité?
cette question a fait l'objet d'un fil ''débat'', voir le lien ci dessous  ;)
a priori c'est rare  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3179.msg64348#msg64348
Georges Bernanos

nounours

non tout n'est pas perdu

même si le juge décidait de ne pas donner force éxécutoire (examen de la régularité et du bien-fondé) aux mesures recommandés il invitera le secrétariat de la commission à formuler de nouvelles recommandations.

Cela sera plus long mais un plan se mettra en place.

gardez vos forces et votre espoir, d'accord ? ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

coyote

merci.
Je viens d'avoir le creancier qui conteste les mesures et en fait c'est juste qu'il ne seront pas remboursés totalement au bout des 8ans et que la mensualité fixé ne leur convient et veut demander au juge de revoir le plan.
Et elle me dit que si celui-ci n'est pas ok, se sera le plan défini qui sera mise en place.
Mais on ne peut pas donner plus que la mensualité prévu sachant qu'elle a augmenté de 1OO€
Dons on espère que le juge valide le plan, on va perdre encore du temps, et c'est vrai que cela fait déjà 1 an et 1 mois depuis le dépôt.
Merci de votre soutien.
Bon aprèsnmidi

bisane

Vous allez "perdre" du temps, mais allez gagner en cagnottage !  ;)

Dans la mesure où le juge a statué pour la recevabilité, je vois mal comment il pourrait revenir en arrière...

coyote

On va preparer cette audience,et on verra bien.merci

coyote

la date approche
on a recu un courrier du creancier qui a fait un courrier au tibunal, qui dit que notre situation peut evoluer et demande a revoir le plan et dit que l'on s'était engager a ne plus faire de credit,sinon  rien de plus, donc j'espère que le juge va decider de mettre en place le plan defini sachant que nos métiers nous ne permettront pas non plus que nos salaires augmentent  de beaucoup vu la situation actuelle

je vous donnerai des nouvelles, a tres vite, bonne journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

coyote

des que je peux le scanner, je vous le joins, pas de souci, merci de votre soutien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies