03 avril 2020 à 18:09:38

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

je cherche un truc pour avoir des lunettes moins chères

Démarré par catsen, 05 octobre 2011 à 15:21:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

prométée44

Cc !

Pour ma part j'ai une mutuelle qui me permet d'aller chez les opticien mutualiste...
Donc du coup je ne paye que ce que je dois vraiment payer càd cpam et mutuelle déduite...donc c mieux ...
Apres pour moi oui dans l'idéal c de faire marcher la concurrence et surtout de voir les promo faite sur les verres progressif....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isausy

Tu peux aller voir un opticien mutualiste, il y en a dans toutes les grandes villes, cela divise par deux le prix des lunettes.
http://www.truc-astuce.info
Isausy

catsen

c'est ce que j'ai fait j'ai payé 130 € de moins que chez celui de chez moi....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julivarlk

Citation de: Domino444 le 07 octobre 2011 à 11:06:36
Si vous avez des verres progressifs il vaut mieux ne pas acheter sur internet bien que les prix soient beaucoup moins chers qu'ailleurs. 


Ben ça dépend. J'ai acheté mes lunettes de lecture sur Internet et je n'ai eu aucun problème, et j'ai fait quelques economies.

Apres tout depend des besoins, et il faut aussi chercher sur le web les promos assez souvent pour dénicher la bonne affaire, c'est ça le secret.

BRUYERE


Chez Générale d'optique, pour le changement des lunettes (avec verres progressifs) de Monsieur Bruyère, on y a été carrémént en donnant le montant de notre prise en charge par la Mutuelle et la vendeuse super sympa a fait tout son possible pour nous proposer le  adapté à notre budget.
(et avec un petit café offert en plus... :D :D :D)

Au final, remboursement à 100% d'une nouvelle paire de lunettes. Bon, avec des cils qui ne mesurent que quelques centimètres ... :D :D :D :D :D

C'est comme çà que je fais maintenant : je donne d'emblée mon budget disponible et vois ce que çà donne; si trop cher, je vais voir ailleurs. Plus généralement, je n'ai plus aucune gêne à marchander ou à demander une réduction. La gêne, elle est restée chez le JEX : depuis çà, je n'ai plus peur de rien !! (ou presque.. ). Comme quoi, il y a toujours du positif à retirer de chaque expérience (philosophie à 2 balles certes, mais bien utile !!)

J'ai fait la même chose récemment  pour un cadeau de naissance dans un magasin assez chic avec des marques connues , et comme je venais 2 jours avant les soldes, la vendeuse m'a carrément fait la réduc de 20%; résultat : super beau cadeau avec le paquet qui va bien pour 20€.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Bonjour,

Nous sommes allés chez Opticiens conseils.

Nous sommes présentés avec les conditions de notre mutuelle.

Nous avons eu 40 % sur les verres et sur la monture à la place de deux paires de lunettes. Ils nous ont conseillé de faire une paire par an comme la mutuelle l'autorise aux mêmes conditions. Ce n'est pas génial -!!)

Nous avons payé ce que la mutuelle ne prenait pas en charge. Ainsi cela évite d'attendre le remboursement.

Accueil très sympathique, personnes très compétentes.

Avons eu droit également au café et moi à une chaine pour mes lunettes.

Mme Astian



"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

BRUYERE

En faait, c'est comme pour tout, il faut prendre du temps pour chercher, fouiner, farfouiller.. et trouver les meilleurs bons plans.
C'est un métier à plein temps le surendettement !!  ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Oui ne plus se sentir bête de demander une remise......

Comment font les riches:  ils osent plus que nous :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph92

Bonjour,

Vous avez également des lunettes de vue à prix abordable chez Jimmy Fairly.  L'essai à domicile est gratuit et c'est un opticien agréer par la sécurité sociale. Ils sont reconnus par toutes les mutuelles. J'ai été conquise  ;)

RosaliaB12

L'année dernière j'ai eu la mauvaise idée de choisir des verres de qualité médiocre car mon ancienne mutuelle ne rembourse pas bien. Résultat : les verres se rayent dès la première fois que je les essuie...

J'ai décidé de changer de mutuelle pour avoir droit à un meilleur remboursement pour l'optique. En simulant un devis sur mutuelles-pas-cheres.org  :-*, j'ai trouvé une formule avec un forfait optique qui me permet de changer de monture 1 fois et les verres 2 fois par an. J'en, suis heureuse.  :)

bisane

Ce forum est un site d'entraide, et non l'endroit où de faire de la pub gratos, Rosalia et Steph !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamounette54

Moi, je vais chez les opticiens mutualistes   l'avantage c'est que les prix lunettes et verres sont calculés au meilleurs prix,  tout en étant de qualité, qu'avec ma mutuelle je n'ai rien à verser (car  la sécu et la mutuelle leurs versent directement) et que je m'arrange pour acheter que ce qui est totalement pris en charge (renseignements qui m'est donné par l'opticien mutualiste).  Je procède de la même façon pour le dentiste (centre mutualiste) chez nous il dépend d'harmonie mutuelle .
Voili, voilou .... ;)

faboptique

12 novembre 2012 à 20:09:15 #28 Dernière édition: 12 novembre 2012 à 20:13:32 par Persévérance »
salut, je suis opticien
290 euros par verre  c'est un peu chere en effet, le probleme n'est pas tellement l'enseigne mais qu'il éxiste plusieurs facon de faire baisser le prix des lunettes quand on sait clairement définir ses besoins...
j'ai écrit un Ebook qui est un guide d'achat permettan(t de mieux comprendre les lunettes afin de mieux les choisir et faire des économies en passant!

il se trouve ici  :  http:*****

bonne lecture!!

Persévérance

La publicité est interdite sur ce site !

Message modifié en conséquence.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

En haut