NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

je rêvais pas trop, t'inquiètes. Pour ça que j'ai opposé d'ailleurs.

Reçu aujourd'hui les conclus de l'avocat, vais regarder ce soir s'il finatruffe toujours ou s'il soficonne.....

pour fina, ils ont du s'effrayer du ficp, je suis repartie au "recouvrement ctx", forclusion au 17/10/2012  j'espère qu'ils auront des dossiers en retard au TI.....  ;)
:-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 26 Juillet 2012 à 16:26Est ce que l'erreur de dénomination est exploitable comme vice de procédure, je ne sais point .....
A moins qu'elle soit grossière, et qu'ils ne fournissent pas les docs, non !  :-\

La bronzette n'empêche pas la réflexion, et lycée de versailles...

Le fait que vous ayez soldé certains crédits peut être un argument !
Certains de vos crédits encourent-ils la forclusion, ou pas encore ?

Attente du tableau mis à jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonsoir

pas de forclusion avant mars ou avril 2013  :'(

je vous mets un tableau récap avec les sommes déclarées sur l'état des créances de la BDF (qui suite au recours n'a pas été vérifié) et les sommes actualisées (soit du fait des IP, des règlements effectués ou des derniers courriers reçus = comme par exemple monalisa, je n'ai rien eu depuis la déchéance du terme en 11/2011).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

L'âne acceptera toute réclamation...

Mais ce serait bien que vous complétiez ce tableau, qui serait plus parlant pour nous, en le modifiant éventuellement à votre guise, et en surlignant avec des couleurs différentes ceux qui font l'objet d'un accord, ceux qui font l'objet d'une IP, ceux qui sont remboursés...

Un peu de boulot, certes, mais qui pourra grandement nous aider à réfléchir... tout en bronzant !  :P

newstart

Bonjour

J'ai commencé le tableau, mais il est méga verrouillé. Je ne peux ni ajouter de lignes, ni mettre de couleur. Je l'ai sauvegardé sous un autre nom mais rien n'y fait !

Quelqu'un a une solution ??

Merci

alcyone

Je ne peux pas vous aider sur ce coup là NS mais je soumets à l'équipe  ;)

bisane

Déverrouillez-le !  >:D
Apparemment, on a pêché par excès de précautions...  ffouR ffouR ffouR

Il va mieux, celui-ci ?

lilinne

celui la il fonctionne
j'avais essayé l'autre et c'est vrai qu'on pouvait rien modifier ::)

bisane

Si tu as réussi, NS devrait y arriver !  >:D >:D >:D ;D ;D ;D ;D

OK, je vais au coin...  :P

lilinne

oui et plus vite que ça!!! >:D
il y a un  beau cachot au coin >:D

newstart

Merci Bisane !

J'essaie de le finir pour ce week end !

:-* :-* :-*

newstart

Bon ben voilà, je viens de recevoir la copie de l'assignation pour Monalisa. Je suis bien assignée pour les 3 contrats restants (1 réserve et 2 prêts perso).  Ca va être chaud à défendre.

En gros, mon avocat préféré (et oui toujours Me Doubidou), demande à ce que l'on soit condamner au paiement des sommes restant dues au taux d'interet contractuel ! + art 700 pour 1 000 € + condamnation aux dépens !!! je suis pas crésus !!!

je scanne ça au fofo ce soir !

j'ai aussi une liste des pièces qui sont à retirer chez le nuissier et dans la liste, pas de courrier de renouvellement pour la réserve. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à gratter. Si ce n'est que je leur avais proposé un échéancier sur 8 ans qu'ils ont toujours refusé !

voilou

catsen

on va gratter.......

Courage News

Avez vous un avocat? c'est obligatoire pour une assignation

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: catsen le 27 Juillet 2012 à 14:11
on va gratter.......

Courage News

Avez vous un avocat? c'est obligatoire pour une assignation

pas pour le T.I, sen.

Et pour les crédits conso  , le T.I  a compétence exclusive (me rappelle plus le terme exact, mais je sais que je fus soulagée de savoir que je n'aurais pas à financer avocat pour chaque dossier supérieur à 10000 € )

je m'échappe; suis passée en coup de vent....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

newstart

Coucou

non pas d'avocat, pas les moyens, pas d'aide juridictionnelle, ni d'assistance juridique !!!

mais Feufolette a raison, c'est le TI donc je peux y aller sans avocat !!

kliver

Citation de: newstart le 27 Juillet 2012 à 14:01
Bon ben voilà, je viens de recevoir la copie de l'assignation pour Monalisa. Je suis bien assignée pour les 3 contrats restants (1 réserve et 2 prêts perso).  Ca va être chaud à défendre.

En gros, mon avocat préféré (et oui toujours Me Doubidou), demande à ce que l'on soit condamner au paiement des sommes restant dues au taux d'interet contractuel ! + art 700 pour 1 000 € + condamnation aux dépens !!! je suis pas crésus !!!

je scanne ça au fofo ce soir !

j'ai aussi une liste des pièces qui sont à retirer chez le nuissier et dans la liste, pas de courrier de renouvellement pour la réserve. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à gratter. Si ce n'est que je leur avais proposé un échéancier sur 8 ans qu'ils ont toujours refusé !

voilou

je sais que tu vas réeussir à te défendre malgré tout, le fofo est là avec toi...vous allez bien trouver un truc ma belle .ya pas le choix comme chacun de nous le sait , courage

catsen

Citation de: newstart le 27 Juillet 2012 à 15:49
Coucou

non pas d'avocat, pas les moyens, pas d'aide juridictionnelle, ni d'assistance juridique !!!

mais Feufolette a raison, c'est le TI donc je peux y aller sans avocat !!

j'ai appris quelque chose  :D :D :D je croyais que les assignations ne se passaient qu'au TGI

ben tant mieux alors ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 27 Juillet 2012 à 18:26je croyais que les assignations ne se passaient qu'au TGI
>:( >:( >:(

@ Kliv : si vous pouviez essayer de soigner vos citations et vos réponses, ça nous ferait gagner du temps...

@ NS : ce serait vraiment bien qu'on fasse le point rapidement pour un éventuel redépôt !  ;)

newstart

bonsoir Bisane

Je pensais redéposer en nov, mais vous me direz...

Je vous mets le tableau, il manque quelques dates et taux mais je ne pense pas que cela soit le plus important...

S'il vous manque des renseignements, n'hésitez pas, je suis en VACANCES !!!!!

:-* :-* :-* :-*

Comailles

bisane

Voilà des vacances qui commencent bien !  >:D >:D >:D >:D

Plus sérieux..
- vous avez soldé 4 prêts
- vous déboursez mensuellement 300 € de plus que la CR théorique, et 400 € de plus que celle retenue par la BDF
- votre dette a diminué de 12 000 € en moins d'un an... alors que vous en avez "remboursé" près de 16 000 e (je vous laisse calculer le pourcentage...  >:D)

Il me semble vraiment que ça peut se tenter !  ;)

newstart

Je pense aussi pouvoir redéposer mais je pense vraiment que je vais attendre novembre. D'ici là, quelques IP auront peut être été jugée. Dans la colonne du capital restant dû initial, j'ai repris ce qu'il y avait dans le tableau des créances reçu de la BDf lors de notre recevabilité. Par contre, les sommes n'avaient pas été vérifées, donc ça vaut ce que ça vaut... mais je me dis que si la BDF prend la peine d'ouvrir mon dossier c'est de la qu'ils repartiront !!

Pour les 16 000 € de remboursement, toutes mes primes y sont passées !! en plus sur la période de janv à mai, je peux compter un peu sur des frais de déplacement mais plus avant octobre maintenant, ça va pas être possible de continuer à rembourser plus que la CR (d'ailleurs en juillet, j'ai du me limiter à ma CR)

Je pense commencer à remplir mon dossier en octobre pour dépôt début nov. En espérant être parvenue à trouver un accord avec Créatinus et ainsi éviter les saisies sur salaire !!!

En tout cas, ça fait plaisir à lire que ce que j'ai fait, c'est potable !!

Merci  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: newstart le 27 Juillet 2012 à 21:59En tout cas, ça fait plaisir à lire que ce que j'ai fait, c'est potable !!
C'est plus que potable, hein ?  ;)

Comailles

newstart

Bonjour  tout le monde

@Bisane : croyez vous que j'aurai intérêt, lors du redépôt, à demander à être entendu par la commission, comme le souligne Berlefebvre dans un de ses post ??

Autre question, je repense au typotrucmuche, pour vérifier la taille des caractères sur un contrat. Si j'imprime un mot récurrent dans les contrats en corel 8.5 sur du papier transparent, est ce que cela pourrait au moins m'indiquer si la taille est respectée ? Bien sur je ne pourrai pas m'en servir comme preuve mais je serai au moins sure de ce que j'avance dans l'argumentation.

Toute remarque est la bienvenue comme d'habitude  ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies