NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

On va attendre d'autres avis mais je pense qu'il faut tout mettre à ce stade.... :P...pour décrocher les 80 euros! ;)

C'est lourd comme mensualité pour cette somme!  :P :P

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

NS, le revolving, il n'encourt pas la forclusion ?


Petite avancée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonjour Bisane

Merci pour les corrections.

Pour la forclusion, non, je ne pense pas, le dernier paiement est de février 2011.  JE crois fort que je n'aurais aucun dossier en forclusion. Ils se sont tous réveillés et j'ai une IP sur la quasi totalité de mes dossiers...


:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

je suis toujours à la recherche de la petite bête pour mes conclusions et petite question :

dans le contrat de sofchihuahua, il est noté au recto que l'on reconnais être en possession d'un exemplaire doté du bordereau de rétractation, mais au verso, il est noté que nous pouvons nous retracter au moyen du bordereau existant dans la présente offre, mais il n'y ai pas ce bordereau sur l'offre du prêteur... est ce que je peux mentionner cette clause dans mes conclusions ?

Merci

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Wouaouhhhh ! Le changement de look !!!!  :o ???

Citation de: newstart le 22 Août 2012 à 10:34Pour la forclusion, non, je ne pense pas,
Il n'y a pas eu d'augmentation de réserve ?

C'est bien ça, l'histoire, pour le bordereau de rétractation...
Mais ça peut tourner dans un sens ou dans l'autre...

On va tenter de creuser ça d'ici ce WE pour Sperenza, et on s'en resservira !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: bisane le 22 Août 2012 à 19:51
Wouaouhhhh ! Le changement de look !!!!  :o ???


Vous n'aimez pas ?  :D

Sinon pour l'avenant, il y en a eu un en 2009 (page 3 du fichier "contrat 1" que j'ai transmis par mail)

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

#182
si, ça te va bien NS  :-\

sur ton dos, c'est tes IP ;)  ou tes crédits? ou tes juges?  :D

j'ai un peu le même balluchon mais en noir!  :D :D :D :D

Sinon, un peu comme toi.....je me rends compte que je vais avoir peu de forclusions...ils se réveillent comme des bêtes depuis mai!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

ils ont des "alertes ancienneté " dans les dispositifs informatiques de suivi des dossiers..... et comme ils ont beaucoup de travail,  ça clignote au ras de la limite ...........  ;D ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

 :P :P :P :P :P

dispositifs qui doivent être assez récents car on voit moins de forculusion maintenant qu'il n'y en avait auparavant....mais ce n'est peut être qu'une impression ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: newstart le 22 Août 2012 à 20:19Sinon pour l'avenant, il y en a eu un en 2009 (page 3 du fichier "contrat 1" que j'ai transmis par mail)
Pas dépassé avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour

je ne pense pas qu'il y ai eu dépassement avant mais je vais vérifier dans l'historique du compte.

Sinon au courrier, j'ai un Me xx qui me dit représenter financoncon et me demande de lui transmettre pièces et conclusions pour l'audience du 27/9, étant la demandeuse.
Je pense lui faire un mail en lui demandant les pièces ayant appuyées la requête puisque mon RAR à son client a été sans retour = pas de pièces, pas de conclusion ... JE PEUX ?

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles


CHATEL

Citation de: newstart le 23 Août 2012 à 13:35
bonjour

je ne pense pas qu'il y ai eu dépassement avant mais je vais vérifier dans l'historique du compte.

Sinon au courrier, j'ai un Me xx qui me dit représenter financoncon et me demande de lui transmettre pièces et conclusions pour l'audience du 27/9, étant la demandeuse.
Je pense lui faire un mail en lui demandant les pièces ayant appuyées la requête puisque mon RAR à son client a été sans retour = pas de pièces, pas de conclusion ... JE PEUX ?

:-* :-*

Kikou newstart

Oui vous pouvez faire cette demande par mail à l'avocat adverse car c'est sur la base de ces pièces justifiant l'IP que l'on peut argumenter, même en votre qualité de demanderesse.

Demanderesse à l'opposition d'IP, mais le créancier reste demandeur à l'IP et il lui appartient de justifier sa créance :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

newstart

ok merci, je fais le mail dès ce soir.

Sinon autres news, neuillypascontent m'a collé à l'huissier car ils ont cassé l'accord qu'on avait pris car selon eux, je n'ai pas réglé en juin et juillet !!! ils se moquent de moi !!! j'ai pas eu de courrier et le chèque, ils l'ont eu et ils l'ont encaissé... y a juste qu'en mai, je leur ai envoyé un courrier leur signalant qu'à partir de mai, du fait de la perte de mon aide pour la nounou, je leur enverrai 150 € au lieu de 200 € ! J'ai pas eu de courrier négatif donc qui ne dit mot consent !!

je vais te les appeler demain et je sens que je vais me défouler !! veulent me coller une IP qu'ils y aillent je ne suis plus à une près surtout avec le bonhomme vert, j'en ai pas encore !!!!

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

CHATEL

rekikou

Vous avez reçu un courrier d'un huissier ? Vous pouvez nous le faire passer ? L'accord a t-il été constaté par écrit ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Citation de: newstart le 23 Août 2012 à 17:25neuillypascontent m'a collé à l'huissier
Si je comprends bien, pour le moment, c'est juste ce qu'ils disent prétendent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#192
Inadmissible! ffouR ffouR ffouR

neuillypascontent???? je les sens pas....... :P :P :P :P

je pense que c'est du bluff...il ne récupère pas de commission...les boules pour eux!
tu as tes preuves de paiment ;)

Juste par curiosité.....as-tu des accords sans contrat?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde :

oui j'ai reçu un courrier du nuissier à qui j'ai répondu par mail que j'avais déjà un accord avec neuillypasconten. De ce fait il les a appelé et là ils lui ont dit que je n'avais pas payé juin et juillet mais qu'en août oui et que du coup ils avaient cassé l'accord.

j'ai un accord écrit avec eux mais pour 200 € cependant depuis mai, je ne leur donne plus que 150 € (accompagné d'un courrier lors expliquant que le fait que ma dernière avait eu 6 ans, je n'avais plus droit aux aides de la CAF et que du coup, j'avais une baisse de revenus de plus de 150 €. J'ai reçu un courrier de leur part me disant qu'ils avaient bien pris en compte ma demande mais la somme avait été maintenue à 200 € mais la période de 24 mois initiale prolongée... je me suis dis qu'ils s'étaient mélangés les pinceaux et n'ayant pas eu de nouvelles pour les deux échéances suivantes, j'ai continué à verser 150 €.

@Zorah = il n'y a que pour gemalpoli sur le prêt perso où je n'ai pas d'accord écrit mais un mail m'autorisant à verser 100 € par mois et que eux me faisait le prêt au taux légal.

Pour en revenir à neuillypasconten, contentoideca m'a fait le même coup avec banqpasdac = je versais 150 € par mois (pour une créance de 1 400 €, c'est pas mal) et en mai, courrier identique à neuill pour leur dire que désormais je verserais 100 € par mois et ben pan en juin, signification d'IP !!!

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

OK!
je comprends NS! ;)

C'est vraiment des requins!!!!

de mon expérience, neuillypasconten représentent des créanciers avec lesquels il est impossible de négocier........ :P :P :P :P

je n'ai pas négocier avec eux....et j'ai des IP....... :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

en fait j'ai deux dossiers chez neuillypasconten 1 cet et 1 fac où je verse respectivement 150 € (pret de 11000) et 100 € (pret de 5000) avant c'était 200 € et 150 €. Ils m'avaient dit de ne faire qu'un chèque pour les 2 dossiers mais j'ai toujours mis les réf au dos avec la ventilation du paiement !! ils ont pas eu les paiements pour cet mais pour fac là silence radio !!! ils se fou..nt de moi oui !!

Je m'emballe pas, demain je les appelle et puis on verra bien.

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Mon cas est similaire...

J'ai tenté de négocier avec CET et FACtête...impossible!

ils sont assez c.ns...pour m'avoir envoyé un courrier disant: nous ne négocions jamais...... ;D ;D ;D
je peux te dire qu'il est au coffre celui là...

Du coup, j'ai tout lâché alors que je leur proposait des négos hyper convenables.....

puis mon dossier est arrivé chez l'autre fou de neuilly qui m'a inondée de courriers durant 34 mois....

je n'ai jamais donné suite ;)

en fait, je n'ai jamais négocié avec aucun organisme de recouvrement ou un huissier mais seulement avec les créanciers.
là, je suis obligée de négocier avec l'huissier de la Soc car l'affaire a été jugée! mais c'est mon premier :P

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

ben moi le seul nuissier avec qui j'ai négocié c'est le même que celui qui m'a appelé aujourd'hui !! Tu te rapelles le dossier du bonhomme vert où pour un capital dû de 3 000 € il me demandait 1 000 € et il soldait le dossier ! Comme je ne pouvais pas tout payer en une fois, il m'avait proposé 150 € par mois pour rembourser les 3 000 € et j'ai refusé !

On verra bien comment cela va se passer sur celui là !
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

oui, je me souviens!!!!!  :D :D

et tu tentes de négocier quoi.....?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

rien du tout, je veux juste être sûre qu'ils ne comptabilisent pas les 250 € que je verse sur un seul dossier !! et que le nuissier me fiche la paix (déjà 2 courriers + 1 appel sur le portable pro !)

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies