NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kliver

grosses pensées pour toi ns, je poste très peu actuellement sur le forum , mais ss tjrs ton actu , bizz et courage ma belle

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

newstart

Bonjour

Merci à tous pour votre soutien, je vais en avoir bien besoin !

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

Bonsoir

je crois que cela va être vite plié demain

monalisa = demande de report de l'avocat adverse
financoncon = demande de report de l'avocat adverse
sofchihuahua = conclusion envoyée le 20/09 sans retour, mais je ne vois pas pourquoi il ferait autrement que ses confrères
finareflex = je demande un report car je n'ai pas eu les pièces malgré un AR
bankpasdac = idem pas de pièce !!

la juge ne va pas apprécier mais tant pis, j'assumerai !!

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

ben pas de ta faute hein ?

Ils demandent bien des recours eux.... >:D

Moi aussi, il me manque plein de pièces pour les IP à venir ;) :-* :-* :-* :-*

la seule que je peux commencer à rédiger, c''est l'assignation monalisa car là au moins, j'ai toutes les pièces...... :P  Mais c'est moi qui ait demandé un report pour raisons professionnelles!

feufolette

ben ça veut dire qu'on est pas trop nulles et qu'on les ennuie un peu puisqu'ils sont obligés de demander un report pour travailler leur réponse..... ;) :-*

Comailles

bisane

Haut les coeurs, NS !

Pattes et oreilles croisées !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

newstart

Bonjour tout le monde

Merci pour vos  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ca a encore été ma fête à cette audience !!!

Alors pour résumer =

Monalisa, Financoncon et Sofchihuahua = report au 25/10 car mes conclusions ont été envoyées trop tard. (le 20/9 pour le 27/09, je trouvais que c'était pas mal, mais non). La juge s'en est donc donné à coeur joie "Mme NS, vous êtes une habituée, je dirais même une professionnelle des oppositions à injonction de payer. Vous ne pouvez pas vous permettre d'envoyer vos écritures aussi tardivement" = cela semble une phrase banale mais vous pouvez pas savoir l'effet qu'elle m'a fait, j'ai l'impression d'être un(e) escroc dans cette salle d'audience. J'ai donc dit pour ma défense que je travaillais tous les jours et que c'était très long de rédiger toutes ces conclusions et là elle m'a gratifié d'un "oui, Madame", sur un ton genre 'mais bien sûr". Elle ne m'aime pas et elle me le rend bien. heureusement qu'elle est juste dans ses décisions.

Finareflex = les pièces n'ont pas été réclamées par l'avocat donc report également au 25/10. puisque moi non plus je n'ai pas eu les pièces !!

Bankpasdac = caducité de l'injonction car n'était ni présent, ni représenté et qu'il y a un accord sur le dossier.

En conclusion, j'ai 8 dossiers pour le 25/10 !! j'ai pas fini de me faire allumer et surtout j'ai plus qu'intérêt à envoyer mes dernières conclusions pour la fin de semaine prochaine au plus tard  >:( >:( >:( >:(

feufolette

newstart

Citation de: feufolette le 27 Septembre 2012 à 11:02
culpabilise pas!   ;) :-*

Alors ça, c'est pas gagné... j'ai failli fondre en larmes en montant dans ma voiture  :'( :'( :'( :'(

bisane

La prochaine fois, il faudra rappeler à la juge que la procédure est sensée être orale, et que vous n'êtes nullement tenue d'envoyer vos conclusions à l'avance...  :P

Elle a aussi fait une remarque à celui qui n'a pas envoyé les docs ?

bbbo bbbo pour la caducité !

newstart

non aucune remarque, il y avait un avocat qui le substituait, mais la juge n'a fait aucune remarque à part, "vous lui rappelerais, Maître".

De même pour Sofchihuahua, même avocat donc même substitution, et là, il n'avait soit disant reçu aucune conclusion. La juge leur a demandé de vérifier.

Pour Bankpasdac, la caducité entraîne quoi ? parce que j'ai un accord de 100 € par mois chez eux (dois encore 800 €) mais je ne sais pas si je vais encore pouvoir le tenir longtemps, suite aux accords pris sur les 2 IP où je n'ai pas fait oppo.

bisane

Deux poids deux mesures, donc...

La caducité, cela signifie que s'ils veulent faire reconnaître leur créance, il faut qu'ils recommencent...
Maintenez l'accord tant que vous le pouvez ! Mais quand vous ne pourrez plus, ben, vous ne pourrez plus !

newstart

oui 2 poids 2 mesures. D'un côté des avocats qui ont le droit de donner leurs conclusions, la veille au soir et de l'autre la stupide NS qui est une "professionnelle" et qui doit tout transmettre 3 semaines avant pour soulager les pauvres petits navocats débordés !!!

Mais bon, ce n'est pas grave !!

vous remarquerez quand même que pour l'assignation, le juge a demandé à ce que les conclusions de Me Doudidou soient envoyées au plus tard pour le 30/09 (donc réception début octobre) pour une audience au 11/10 !! Ca ne fait qu'une semaine avant !!!

Pffff, bon ben la professionnelle que je suis, va se mettre à rédiger les conclusions pour le 25/10 dès ce week end. Ca va pas être du gateau car pour credmunpar, il n'y a rien à gratter !!!

:-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies