Menu principal

Punition

Démarré par stacy, 03 Mars 2010 à 23:50

« précédent - suivant »

Caren

Citation de: vicky le 21 Juin 2016 à 13:22
je ne sais pas pour combien de temps j'y suis
Je n'ai jamais rien compris au temps du coin, mais en tout cas il est très spécial, et oscille entre l'inexistant et l'éphémère ! ;D

bisane

Kes tu fais là, toi ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Ben... j'fais juste du passage de r'lais, d'l'entraide quoi !!!  :o ???

On m'a accueillie, on m'a expliqué ! Et donc maintenant, j'accueille et j'explique !  :P

Bon allez, une tite drôle, qui me fait beaucoup rire en tout cas... Elle est vocale, tant pis si elle passe moins bien à l'écriture !

Vous savez ce que c'est qu'un canife ?
Eh ben... c'est un fien !

Voilà fef !!!  ;D

Et pis d'accord..., désolée pour l'incruste..., j'm'en vais, je sors illico presto..., ou pas !!!  :D :D :D

bisane

Que de prétextes vaseux...  >:( >:( >:(

Caren

Smilysoul

ben le temps que tu fasses un peu de ménage  ;D ;D et offre quelques victuailles  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Citation de: Smilysoul le 22 Juin 2016 à 20:24
ben le temps que tu fasses un peu de ménage  ;D ;D et offre quelques victuailles  >:D

Oki pour les victuailles, demain j'aurai tout le temps de m'en occuper ;D ;D ;D quant au ménage, vraiment pas nécessaire ... c'est nickel, n'étant pas une fée du logis, je ne pourrais pas faire mieux >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Problème du ménage réglé ... qui d'autre pourrait le faire mieux que moi  ??? ... Danièle et Béatrice ;) ;D

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Et maintenant, passons aux choses sérieuses  ;) des victuailles pour faire ripaille ...

Inutile de préciser qui est le volontaire, désigné d'office, pour préparer ces délicieux cocktails ...

... derrière le bar, vous aurez tous reconnu ... Smily, lui-même, en personne >:D >:D >:D >:D

Smilysoul

Citation de: vicky le 23 Juin 2016 à 08:49
  ... derrière le bar, vous aurez tous reconnu ... Smily, lui-même, en personne >:D >:D >:D >:D
ça remonte à bien longtemps  :D :D :D
j'espère que t'as tout mis au frigo, je passerai dans la soirée  ;D
Georges Bernanos

Vicky

et donc quelques blagues pour patienter  >:D >:D >:D

bisane

C'est très joli, tout ça, et ça a l'air bien bon, mais je rappelle un petit détail : ce coin est réservé aux punitions !!!!  grrr grrr grrr

Vicky

Citation de: bisane le 23 Juin 2016 à 18:47
ce coin est réservé aux punitions !!!!  grrr grrr grrr

Par conséquent, il est plus qu'urgent de m'éjecter du coin, pour non respect de son règlement intérieur ... bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

pff !!! c'était appétissant  :P et les boissons bien fraîches  >:D
Georges Bernanos

bisane

Citation de: vicky le 23 Juin 2016 à 19:15il est plus qu'urgent de m'éjecter du coin, pour non respect de son règlement intérieur ... bbbo bbbo bbbo
Quel art consommé de retourner la crêpe les règlements !

Vicky

bisane

auto-punition un tantinet méritée....  ;D

Je ne suis pas trop bouftance, mais mets en parallèle quelques vers (et non, pas quelques verres !  ;D )... dont je laisse à d'aucuns le soin de trouver l'origine !  >:D

De là je conclus que le mot
Doit être mis avant la chose
Qu'il ne faut ajouter au mot
Qu'autant que l'on peut quelque chose

Mi alma está desasida
de toda cosa criada
y sobre sí levantada,
y en una sabrosa vida
sólo en su Dios arrimada.

Vicky

Ouah !!!! l'Ane qui s'auto-punit  :o ... à se demander si tu n'aurais pas fait une overdose de glaçons par cette chaleur >:D >:D >:D

La nourriture de l'Esprit ce n'est pas mal non plus ! :P

En musique et avec un clip très explicite, ça donne ceci : Le Mot et la Chose

Caren

Ben v'là aut'chose ! L'âne qui va au coin tout seul !  :o :o :o

Rendons à César ce qui est à César... Le Mot et la Chose par l'abbé ( >:D ) de Lattaignant (1697-1779), à qui l'on attribue aussi J'ai du bon tabac...

Saint Jean de la Croix (1542-1591), Glosa del mismo. (Et je passe la main pour la traduction à laquelle je ne me risque même pas...)

Le coin vu sous cet angle prend d'un seul coup un autre attrait !
Est-ce bien encore de punition dont il s'agit ?

bisane

Citation de: Caren le 28 Août 2016 à 01:59(Et je passe la main pour la traduction à laquelle je ne me risque même pas...)

Mon âme s'est détachée
de toute chose créée,
et au-dessus d'elle s'est élevée,
et en une vie savoureuse
en son Dieu seul arrimée

Pas d'une gaité folle, mais je trouve ça fort beau : con arrimo y sin arrimo

Et je faisais bien le parallèle sur "la chose" !  >:D

Allez, ça mérite bien un petit verre ver !

Caren

Citation de: bisane le 28 Août 2016 à 09:26
Pas d'une gaité folle, mais je trouve ça fort beau : con arrimo y sin arrimo
Très beau, en effet !

Citation
Et je faisais bien le parallèle sur "la chose" !  >:D
En ce cas, le mot me manque !

Citation
un petit verre ver !
... ou un petit ver vert !

yveline

Bravo pour ce petit vers vert dans le verre

BRUYERE

Et moi qui croyais que le ver était dans le fruit .. ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il peut parfois se promener ailleurs...

La preuve : 3 personnes qui n'ont (ou plutôt n'avaient...  ;D ) rien à y faire viennent de se promener sur ce fil !  >:D

yveline

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies