avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Bonsoir Pégase et bon courage...

soyez assuré d'avoir frappé à la bonne porte.

Les créanciers vont tenter de vous intimider c'est la grande stratégie classique et nous sommes à peu près tous passés par là. Blindez vous et surtout utiliser les stratégies recommandé sur le fofo : filtrage des appels et notamment voir https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21.0

Dénoncez vos prélèvements et payer par chèque ou virement. Calculez votre capacité de remboursement  en suivant ce lien https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=126.0

Il suffit ensuite de diviser cette capacité de remboursement par votre nombre de créanciers et de payer à concurrence du montant défini. Faites le détail de vos charges fixes et voyez lesquelles peuvent être supprimées ou diminuées - exemple carte bleue à débit immédiat est moins chère qu'à débit différée . Voyez vos forfaits téléphoniques et vos abonnements gaz et électricité, assurances auto et habitation  : nous avons réussi à diminuer nos charges d'environ 35%.

Soyez rigoureux dans la gestion de vos mensualités de contact et dans le paiement de vos charges fixes. Essayer d'apurer vos découverts si vous en avez, afin de vous mettre en ordre de marche pour mettre une fois votre dossier recevable, épargner votre capacité de remboursement.

Vous avez fait le 1er pas d'une série d'étapes qui vous mèneront au bout du tunnel : bienvenue parmi ceux qui ont décidé de s'en sortir. Laisser la honte au placard , nous sommes tous ici dans la même galère et là pour vous soutenir dans les moments de faiblesse et croyez moi, il y en aura quelques uns...

Pégase est un cheval ailé alors en route vers la piste d'envol  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Très belle conclusion d'Astian! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 13 Novembre 2011 à 12:03
Très belle conclusion d'Astian! ;)

Je suis de l'avis de Zorah.
Magnifique message Astian.

Pégasse,

Astian a raison ;)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Dès l'instant ou vous avez fait ces enprunts pour le ménage votre épous doit en supporter la moitié
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pégase

Merci pour vos réponses.

J'ai une question que je ne devrais pas poser mais bon : n'existe t-il pas un organisme spécifique pour les fonctionnaires pour racheter mes immenses dettes et repartir sur un seul prêt.

Je ne veux pas éviter la bdf, je me demande juste si ça pouvait exister?

Même si je me doute que c'est peine perdu.

pégase

Cette question je me la pose car je me dis tout à coup : ai je vraiment tout essayer avant de déposer le dossier bdf en janvier.

Ne m'en veuillez pas : c'est juste que j'ai toujours espoir que ma situation s'améliore et puis j'ai aucun élément qui me permet d'expliquer ce surendettement (pas de divorce ou pas encore, pas de perte de salaire, à part la naissance de mon enfant et le mariage ... en fait je ne me trouve aucune excuse à ce surendettement et si le dossier est refusé alors ça sera pire... )

Et je vois encore ma banquière me dire il y a un an : de toute façon je doute qu'un dossier de surrendettement soit valable pour vous.

Voilà c tout : je ne remet rien en cause, je m'interroge une dernière fois.

cricmuche

Coucou Pégase,

Il y forcément des éléments pour expliquer cet endettement : au départ, des crédits revo pour s'équiper (bon OK, c'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais combien de personnes se sont fait avoir avec ces cartes "magiques"), puis d'autres crédits révo pour rembourser les premiers, etc....

La BDF est la meilleure chose qui puisse vous arriver, alors au boulot  ;)

Constituez votre dossier, rédigez votre lettre de saisine, ça vous permettra d'y voir plus clair  ;)

Smilysoul

Citation de: pégase le 16 Novembre 2011 à 14:13
n'existe t-il pas un organisme spécifique pour les fonctionnaires pour racheter mes immenses dettes et repartir sur un seul prêt.
ben non !  :-\
et pensez que la BDF rééchelonne les prêts à des taux défiants toutes concurrences   >:D
n'attentez pas qu'il soit trop tard hein  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Pégase,
Il existe un organisme spécifique pour les fonctionnaires ....qui n'en a que le nom!
Ils sont associés à Médiacon et ont les mêmes taux d'intérêts. ne vous laissez pas avoir.!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pégase

Astian

Bonsoir Pégase,

Ne vous laissez surtout pas tenter par quelque organisme que ce soit qui se présente sous la bannière d'une banque, d'un ministère, d'une assurance ou quoique ce soit s'en approchant.

Il n'existe pas dans la fonction publique d'organisme qui permettent le refinancement et c'est heureux !

Autre écueil, si votre ministère, comme le mien participe à la commission votre situation peut arriver jusqu'aux oreilles de votre employeur.

Pour moi comme pour vous, la BDF est la seule à pouvoir vous remettre vers la porte de sortie. Blindez vous pour les semaines et mois à venir, les créanciers vont faire feu de tous bois.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

pégase

Merci astian ça a le mérite d'être clair..

pégase

Bonsoir à vous tous,

Je suis en train de remplir le dossier de surendettement mais de mémoire en 2008 mon prêt immo de ma banque était déjà une restructuration prêt immo + autres crédits? est ce grave pour la recevabilité du dossier que je dépose  en
janvier?

Merci pour vos réponses.

cricmuche

On a quasiment tous eu à un moment donné de nos vies des restructurations ou rachat de crédits, chanceux sont ceux qui ont su déposer un dossier à la BDF avant de passer par cette case restructuration

Pour la BDF, la question principale n'est pas comment avons nous fait ces crédits, mais pourquoi  ???

D'où l'importance de la lettre de saisine

Bon courage Pégase

pégase

Merci cricmuche et en plus du courage va falloir en avoir car ma femme cherche un appart pour me quitter , elle va partir avec ma fille demandais le divorce etc....

La spirale du surendettement + la future séparation : ca fait beaucoup de choses à gérer..

Je sais pas si c'est le lieu pour étaler tout ça mais au moins vous savez ou j'en suis aujourd'hui..

Mais je lacherai pas enfin j'espère pas: c'est ptet quand on est au fond du trou qu'on remonte la pente qui sais??

Le plus dur c'est que j'ai du mal à me concentrer avec tout ça.

Et en plus il faudrait dire à la famille aux amis aux collègues : oui tout va bien , la petite aussi merci.  bref, je tiens pour l'instant. Et je ferai au mieux...

merci en tous les cas de vos conseils...

Comailles

Citation de: pégase le 23 Novembre 2011 à 21:58
Je sais pas si c'est le lieu pour étaler tout ça mais au moins vous savez ou j'en suis aujourd'hui..

Biensur que vous pouvez en parler ici ;)

Pegasse, tenez bon ;)

La vie est souvent pleine de bonne surprise....

cricmuche

J'ai connu toute une période de "flottement" où, le temps de prendre la décision de déposer, le temps de constituer le dossier, de rédiger ma lettre de saisine, j'ai été aussi manqué non pas de concentration au boulot, mais plutôt d'énergie, j'étais à 50% au lieu d'être à 100 %

Il est des étapes difficiles à franchir, mais on se sent tellement mieux après

Allez, des  :-* :-*

pégase

Oui c'est un peu ça on a la tête ailleurs au boulot et on n'est plus aussi performant... Le tout est de continuer à avancer même si on avance moins bien..

C'est normal je suis pas une machine...

cela fait du bien de parler à des personnes qui vous comprennent.

Même ma propre famille n'a pas vos mots.. En même temps il tombe tellement de haut, qu'ils ne savent même pas quoi me dire.

Ici j'ai trouvé de vrai réconforts et des conseils avisés. (merci alcyone notamment)

Souhaitons que mon dossier soit valable.

Je vous présente ma lettre prochainement, en décembre assurément (au lieu de la lettre au papa noel la lettre à la bdf : c'est différent lool).

Bisous...

bisane

Réflexion asinienne sans doute bête...
La mère de votre fille, elle n'est responsable de rien ?
Sans faire dans l'agressivité et l'accusation, vous pouvez peut-être essayer d'en parler, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Vous êtes tout sauf une machine!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Pégase je ne sais que trop par quels moments vous passez et combien c'est difficile  :-\

Mais je vous assure qu'il faut s'accrocher, ne rien lacher car la roue tourne et la vie réserve de bien belles surprises  ;)

Alors oui c'est dur, on a l'impression que l'on ne va jamais s'en sortir, on se sent seul, on voit tout en noir
mais si on relève la tête, qu'on fait tout pour s'en sortir mais en étant patient car c'est un long combat et bien on voit la lumière au bout du tunnel et je vous jure que ça vaut le coup  ;)

Courage Pégase on est à vos côtés  ;)

cricmuche

pégase

Mon épouse a fait l'erreur il y a trois semaines de donner mon numéro de tel de travail.

Depuis ils appèlent régulièrement au travail. En plus y a quelqu'un dans mon bureau c très gênant.

De plus c... et autres appellent tout le temps... tous les jours : portable fixe de maison , bureau...

C plus que le boulot que c'est inquiétant d'ailleurs...

Je dépose en janvier le dossier et je paie plus depuis octobre les organismes : dites moi comment faire pour qu'ils arrêtent d'appeler au travail.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies