J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: julie le 13 Avril 2013 à 14:27
je viens de recevoir le jugement, je suis trop contente!!!
bbbo bbbo bbbo

pour connaitre l'adresse où nous l'envoyer vous cliquez sur l'enveloppe sous les avatars de Comailles ou Bisane  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julie

pas de soucis!

le juge reconnait qu'on ne peut pas s'en sortir avec des mensualités aussi élévées, mais d'aprés le tableau de la BDF, on va payer plus en mensualité, vous pensez qu'ils tiennent comptent de ce qui est dit dans le jugement?

Comailles

La bdf tudiera votre dossier en fonction de votre situation actuelle et appliquera le barème.

bisane

Citation de: Smilysoul le 13 Avril 2013 à 16:34pour connaitre l'adresse où nous l'envoyer vous cliquez sur l'enveloppe sous les avatars de Comailles ou Bisane  ;)
Non, Smily !  :P

MP, Julie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

bonjour tout le monde, autant vous dire que je dors bien, et oui depuis deux an et demi qu'ils nous harcéle!!

alors pour ce qui sont dans mon cas, comment ca se passe ensuite? les remboursements se mettent en place rapidement?

julie

en fait j'ai lu les post sur le aprés la recevabilité et j'avoue que je me sens un peu "blonde"!!

bisane

Votre dossier va revenir à la BDF, qui va commencer par établir un état des créances, puis faire une proposition de plan.
Vous avez quelques mois de cagnottage devant vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

bonjour!!
alors je viens d'appeler ma conseillére à la banque de france, j'ai bien regardé sur mon premier dossier BDF ils avaient calculer 1100€ de capacité de remboursement, et la ou mon mari est au chômage partiel il nous compte 1500€! soit tout mon salaire! vous trouver ca normal?

zorah0412

Il est à jour votre tableau dans votre premier message?

julie

je le trouve plus

zorah0412

julie

les revenus de mon mari ont baissé de 150€, mais moi augnmenté de 100€ et j'ai plus de frais de nounou, mais des frais de cantine

Comailles

Donc votre situation a changé , donc votre CR change ;)

Pouvez vous remplir ce tableau ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

julie

bonsoir!!!

Petite question à vous mes amis, j'ai une autoorisation de découvert et en consultant mes comptes, je vois un autre compte "compte de cantonnement de surrendettement" avec la somme de mon découvert. Ca veut dire quoi??

Merci bisous

BRUYERE

votre découvert étant dans votre plan, il est donc recrédité et isolé dans ce compte spécifique

donc, vous n'avez plus de découvert, mais une créance qui  sera remboursée au même titre que vos autres dettes durant le plan.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julie

merci!

ils vont pas tarder à me demander mon chéquier!

BRUYERE

Citation de: julie le 22 Avril 2013 à 22:47
ils vont pas tarder à me demander mon chéquier!

pas forcément ...Certaines agences les laissent .. C'est en fait extrêmement variable..

Vous n'aviez pas ouvert de compte ches le facteur ??

julie

Bonjour à tous et à toutes, je vous expose mon problème succinctement . J avais un prêt avec mon ex mari. Mon ex mari a fait un dossier Bdf par la suite ils se sont retournés contre moi donc quelques mois après j ai déposé également un dossier Bdf . Mon ex mari ayant de bon revenus il remboursait de grosses mensualités comparaît au miennes . Bref son plan c est terminé par le solde du capital et quand je leur demande pourquoi je paie toujours ils me répondent que c est les interêt et frais d huissiers qui ont courus le temps où je n étais pas protéger par mon dossier . Je pensais pouvoir enfin respirer mais tout vient de s écrouler à ce jour . Merci de me donner vos avis

BRUYERE

Bonsoir Julie,

Pourriez-vous nous donner quelques précisions ?

Vous avez donc déposé chacun un plan BDF pour les dettes communes :
- votre mari a-t-il fini de rembourser son plan ?
- que prévoyait le vôtre : durée ? mensualités ?

Les intérêts et frais éventuels doivent être repris dans votre plan ..

julie

Oui nous avons déposé chacun un dossier . Mon ex mari l a fait en premier avec un capital englobant la totalité de la dette et ensuite le mien avec un capital moindre suite à ses reboursements .
Cependant mon premier dossier à ete déclarer irrecevable et le second que j ai fait a été déclaré recevable mais un an après . Donc le créancier me dit que ce que je dois actuellement c est les  intérêts et frais d huissier et dénonciation du terme, qui ont couru pendant cette période de " plan irrecevable"

julie

Si vous préférez le capital est payé mais il reste les frais qui ont courus durant la période d irrecevabilité ( un an) mais cela fait 8200€ quand même or je pensais qu une fois finit de payer du côté de moi n ex mari le capital étant solde cela serait terminer

biquette59

Bonsoir Julie,

J'ai regroupé vos précédents messages !

;)

julie

Merci !! J avoue que ça faisait longtemps que je n étais pas venue et je suis désolée de vous dire ca mais j espérais ne pas avoir à y revenir ! J'ai l impression que c est une spirale et que je n arriverais jamais à M en sortir

BRUYERE

Citation de: biquette59 le 14 Septembre 2016 à 23:24
J'ai regroupé vos précédents messages !

Merci biquette !! ;)

Julie, vous êtes recevable depuis 3 ans .. Pourriez-vous être plus précise sur le déroulement de votre procédure ?
Où en êtes-vous exactement du plan ?

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2016 à 22:37
- que prévoyait le vôtre : durée ? mensualités ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies