J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Et voir vos dépenses ;)

julie

il va éplucher tous nos relevés de compte?

julie

le probléme c'est que la plupart ne sont que des chéques et il ne peut pas savoir à quoi ca correspond

zorah0412

pas nécessairement mais prenez les. Il vaut mieux en prendre plus que moins. Ne remontez pas à dix ans!! ;)
S'il vous demande pour les chèque, ben vous expliquerez. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Préparez une annexe afin de definir à quoi correspondent ces chèques ;)

julie

et si il voit des superflus ca va me porter préjudice?

Comailles

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 19:09
et si il voit des superflus ca va me porter préjudice?

Quels types de superflus?

julie

je sais pas des fois je me suis fais plaisir en achetant des broderies ou bouquin...non je n'ai pas acheté d'ecran plat!!lol

Comailles

Si cela ne représente pas des sommes énormes, cela ne posera probablement pas de problèmes ;)

zorah0412

Pas de souci Elise.
Préparer vous juste à répondre à pouvoir répondre à toute grosse somme sortie de votre compte. ils n'ont pas le temps d'éplucher ;)

julie

moi c'est julie hihihihihi mais si tu veux m'apl elise tu peux!

Comailles

zorah0412

Euh.....julie, je suis un peu connue pour faire ce type de gaffe. demande à COMM!
Non, Julie, ça me va bien...... :D ;) ;)
Quelle bécasse cette zo...... :P

Comailles

Citation de: zorah0412 le 06 Novembre 2011 à 19:37
Euh.....julie, je suis un peu connue pour faire ce type de gaffe. demande à COMM!
Non, Julie, ça me va bien...... :D ;) ;)
Quelle bécasse cette zo...... :P

;) ;)

julie

ne t'inquiétes pas ca fait sourire!!

zorah0412

En plus j'ai pas toute ma tête en ce moment....
Si je t'ai fait sourire, alors tant mieux Julie!!!!!

Si un jour je t'appelle monique, fais signe à comailles, elle apellera les pompiers...elles est habituée!! :D :D

julie

ma lettre de saisine c'est quoi?

le reste c'etait des reserves de crédits qui n'ont pas été clotures et dans lesquelles nous avons puisés.

non, nous n'avons rien mit de coté mis a part les cheques vacances,

julie

désolé je me suis trompé dans les dates, cela fait 7 mois et non 9.

Comailles

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 19:44
ma lettre de saisine c'est quoi?
C'est lettre que vous avez posté tout à l'heure ;)

le reste c'etait des reserves de crédits qui n'ont pas été clotures et dans lesquelles nous avons puisés.
A quoi vous ont servis ces réserves?

non, nous n'avons rien mit de coté mis a part les cheques vacances,
Vous n'avez rien pu épargner d'autres?

julie

avec ces réserves nous avons déménagé dans une habitation beaucoup moins cher, nous sommes partis voir ma famille en Gréce (je sais c'est pas bien), nous avons racheter un frigo et congélateur, car panne du notre, j'ai eu la naissance de ma fille, on a du lui faire une chambre ....

non je rien pu épargner d'autres et je le regrette, je pense qu'on en a profité pour souffler un peu, à nos tords

bisane

Pardonnez l'âne d'avoir brouillé les pistes, et effacé des messages... il en était resté à un message, alors qu'il y en avait plein d'autres derrière....

Depuis 7 mois, vous auriez dû être en capacité d'épargner 1 200 X 7 = 8 400 €
Qu'en est-il ?

Oui, le juge prend connaissance de tous les documents, et surtout de ceux qui peuvent être utilisés pour l'argumentation.
Il va vraiment falloir justifier les dépenses liées à ces crédits post-rachat, ainsi que l'absence d'épargne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

le probléme c'est que ces crédits nous arrivions a les rembourse!! et c'est seulement quand mon ex a fait un depot qu'on me réclamait 830 € par mois que la on n'a pas eu d'autres choix.

Pour l'epargne, on a eu des frais, la chienne malade, beaucoup de frais de véto, la rentrée scolaire pour les 2 enfants, et puis je ne sais pas finalement, je ne sais plus

julie

l'absence d'epargne peut elle etre un motif de non recevabilité?

bisane

Citation de: julie le 06 Novembre 2011 à 20:12
l'absence d'epargne peut elle etre un motif de non recevabilité?
Non, mais ça aurait pu être un argument pour la recevabilité...
Julie, 8 400 €, c'est beaucoup... Or si vous bénéficiez d'un plan, il va bien falloir que vous vous y teniez.

Le problème n'est pas que vous ayez ou non réussi à rembourser les crédits. Elle est de justifier pour quoi vous les avez souscrits et/ou utilisés.
Même sans la cessation de paiement de votre ex, vous vous êtes réendettés après le rachat, et c'est cela qu'il va falloir expliquer au juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Julie,
Courage!
Préparez bien votre argumentation et sachez appréhender les questions qui pourraient vous être posées sur ce sujet. Ne paniquez pas! :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies