J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Merci smily!
j'en suis persuadée!
Il faut le temps de digérer.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: newstart le 13 Janvier 2012 à 20:42je suis sure qu'avec Zo, on fera une équipe d'enfer  bbbo
Ce jour-là, l'âne prend un mois de vacances !  ;D

Julie, je finis la soirée avec vous, car suis quelque peu fatiguée, et me permets de grasser, sans rien trahir à ce qu'a dit le poète :

La nuit n'est jamais complète.
Il y a toujours, puisque je le dis,
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée,
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler, faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, la vie à se partager.

Pau Eluard

Julie, je vais vous faire une confidence...
Ce poème, illustré par une amie, je l'ai affiché dans mes WC (ben oui, c'est souvent un bon lieu pour méditer...  :P), à une époque où j'étais très proche du fond du trou (n'y voyez aucun rapprochement avec sa localisation...), où il est resté longtemps.
J'ai remonté les marches de l'escalier de la vie pas à pas, et ai déménagé
Il ne m'était plus nécessaire, mais je ne voulais pas l'oublier... Il était cependant quelque peu défraîchi (c'est peu de le dire...), et il était hors de question que je l'affiche dans mon salon.
Après maintes réflexions, j'ai décidé de le mettre à l'intérieur d'une porte de placard où je rangeais des ustensiles de cuisine... et je préparais donc les repas imprégnée de ces mots.

Ce qui est devenu désormais un véritable parchemin m'accompagne toujours, en chaque lieu où je me suis installée...
Parce qu'il dit en quelques phrases que si l'on laisse sa fenêtre ouverte, l'irrémédiable peut être évité.

Julie, je suis certaine qu'en cherchant bien vous trouverez au moins une lucarne.  ;)

Me permets des  :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bisane...
je crois que je vais l'afficher quelque part!
les toilettes me semblent indignes mais vu que c'est là que je passe et repasse le plus......au diable la bienséance!
Julie, si vous le sentez, vous venez nous faire un petit coucou demain  :-* :-* :-*

julie

3h20.....il faut que je digére y'a pas photo, sinon tout va partir en vrille

Comailles

Bonjour Julie,

Nous allons vous aider ne vous inquiétez pas ;)

:-* :-*

bisane

Julie, si vous cessez le remboursement du rachat avec votre ex, vous pouvez quasiment reprendre les mensualités contractuelles. Et on va vous aider à négocier certains des crédits.

Quand vous vous le sentirez, merci de remplir le tableau joint.

Par la suite, faites nous parvenir le jugement, et la version définitive de votre lettre d'argumentations.

Rien n'est perdu !  ;)

zorah0412

Julie,
Digérer ce genre de nouvelle parait impossible au début. Et pourtant, on y arrive ;)
La digestion passée, on se mettra au boulot ;)
Mais laisse toi le temps de digérer!:-* :-* :-* :-* :-* :-*

ombrelle69

Un petit  :-* en passant

julie

bonjour, je vous remercie tout d'abord pour votre soutien. Je réfléchis tout doucement mais tout se bouscule dans ma tête. J'essai de me relever mais pfioou c'est dur;

Bisane j'ai survolé le tableau de chez moi je ne peux pas le remplir je n'ai pas excel, et autre chose la date d'octroi des credits je ne la connais pas vraiment je n'ai plus certains contrats qui sont archi vieux. Ca me fait mal de me replonger la dedans.
Mais bisane ce n'est pas la faute de mon ex mari car je m'en fiche!! ;D ;)

Comailles

Bonjour Julie,

Je peux remplir votre tableau si vous voulez ;)

Les créances dans votre dossier Bdf sont elles juste, et vos charges et revenus n'ont ils pas évolué depuis le dépôt?

Allez courage, nous sommes à vos cotés ;)

:-* :-*

zorah0412

Citation de: julie le 15 Janvier 2012 à 16:17
bonjour, je vous remercie tout d'abord pour votre soutien. Je réfléchis tout doucement mais tout se bouscule dans ma tête. J'essai de me relever mais pfioou c'est dur; julie, attends encore quelques jours!

Bisane j'ai survolé le tableau de chez moi je ne peux pas le remplir je n'ai pas excel, et autre chose la date d'octroi des credits je ne la connais pas vraiment je n'ai plus certains contrats qui sont archi vieux. Ca me fait mal de me replonger la dedans. je n'ai pas excel non plus. tu peux télécharger gratuitement open office! je t'aiderai si besoin ;)
Mais bisane ce n'est pas la faute de mon ex mari car je m'en fiche!! ;D ;) tu te fiches de quoi?

julie

je me fiche du fait que le JEX a jugé son dossier recevable alors qu'il a frauder les impots pendant 5 ans, et que moi je suis jugée de mauvaise foi, il faut que j'avance, je ne peux pas changer la justice, ni le passé.

Je ne dors plus, je fais des crises d'angoisses, je n'ai pas de patience avec mes enfants...j'espére redevenir rapidement comme avant...

zorah0412

Julie,
pas de noeuds de cerveau! pense à toi et tes enfants!
et je te promets....on survit même quand on est irrecevable!
j'en suis la preuve, avec newstart et mds dans cette section....et bien d'autres!
un seul but : redéposer!!!!!
et on va y bosser!
Pour le moment, repose toi et digère.
pour le stress, les crises d'angoisse et le reste, fais un petit tour chez ton médecin. ça peut faire du bien de lui parler!  ;) :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Julie, la vie est injuste, et elle l'est dans votre cas pour vous et votre ex...
Mais ruminer cela ne vous fera pas avancer.

oOo ou LibreOffice pour avoir un équivalent d'excel.

julie

juste une petite question, j'ai reprit des courriers aprés ma recevabilité de divers créanciers, ils m'ont imputé des frais, alors pour le tableau quel somme dois je mettre?

Merci

bisane

Mettez les dernières sommes en date...

julie

Bonjour, voici mon tableau avec les divers changement.

bisane

Essayez de négocier le regroupement de vos 2 réserves banque en un prêt personnel, ainsi que les 2 carrouf, avec une baisse de la mensualité.
Quant à Fac, quel était le montant lors de la souscription ?

julie

Le probléme c'est que carou... l'un est au nom de monsieur et l'autre et au nom de madame alors à mon avis ils ne vont pas vouloir

bisane

J'avais bien compris...
Tentez le quand-même...

Comailles

ombrelle69

Bonjour,

Julie reprend du poil de la bête   ;)    ça va décoiffer   ;D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Julie je viens vous faire un petit coucou

Reprenez courage , fixez vous un objectif,  pas quelque chose de difficile à tenir

un jour deux lettres, deux jours après encore deux lettres et petit à petitvous arriverez à surmonter cette montagne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bonjour Julie....
Il me semble voir que vous reprenez les choses en main petit à petit.
Si ça peut vous aider, j'ai tenté pas mal de négos et carrouf ont été, dans mon cas, les plus faciles avec qui traiter! ;)
:-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies