J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

Bonjour Zorah,

Doucement j'essai de me relever, et d'avancer. Voila que je cherche des chiens à garder pendant mes congés ou travailler jusqu'a 23h au mois d'avril pour les élections histoire d'arrondir les fins de mois et rembourser nos prets.

Aujourd'hui encore une bonne nouvelle!! Voiture qui n'a pas démarré, résultat 460 € demain pour les réparations super!!non! ca me fait rire même ...et si demain tout va bien ca ne sera pas normal!lol

zorah0412

sur ce forum, je dis toujours: les emmerdes, c'est comme les avions de chasse, ça vole en escadrille....
Tu fais déjà des démarches! c'est bien!
La voiture, je sais ce que c'est...en décembre avant noël, je me suis tapée un facture de plus de 300 euros pour les plaquettes de freins et les disques!....après une révision et une vidange de 110 euros  :P :P :P :P

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

domdom

bonsoir,zorahO412,300 euros pour les plaquettes de freins et les disques!.pour quelle voiture.

julie

bonjour tout le monde!

bon j'ai récupéré ma voiture avec sa facture, gloups, 600€! et en plus je dois changer les pneus d'urgence, ce mois ci payer à 80%, galére quand tu nous tiens....

pas encore de relance des créanciers, j'attends, pas trés sereinement mais j'attends!

Bonne journée

Comailles

>:( >:( >:( >:(
Pas cool pour la voiture!!

Bonne Journée Julie ;)

bisane

Julie, pour négocier les crédits, vous devriez prendre les devants.

>:( >:( >:( pour la voiture !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

c'est à dire que je les contacte dés à présent?

parce qu'en attendant je ne sais pas trop quoi leur dire

julie

peut etre déjà prendre contact avec ma banque, je ne sais pas qui va gérer mon compte maintenant, avant ct le service de surrendetement, et voir avec eux pour reprendre les prélements.

je sais pas, je sais plus

bisane

Oui, commencez par là : reprenez les prélèvements du prêt perso, et essayez de négocier les regroupement et la transformation des 2 autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: domdom le 16 Janvier 2012 à 18:54
bonsoir,zorahO412,300 euros pour les plaquettes de freins et les disques!.pour quelle voiture.

Un toyot yaris domdom mais j'aavais aussi les silent blocs. En fait: 371 euros exactement

zorah0412

Citation de: bisane le 18 Janvier 2012 à 07:37
Oui, commencez par là : reprenez les prélèvements du prêt perso, et essayez de négocier les regroupement et la transformation des 2 autres.

Julie,
j'ai mis des exemples de courriers de négos sur le site qui peuvent vous aider....à adapter bien sûr en fonction de votre situation ;)

victoire

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2012 à 10:27
Citation de: domdom le 16 Janvier 2012 à 18:54

Un toyot yaris domdom
Avec ma punto, j'avais fait fort : roulement de tambour a changé.
Po d'sous, po de travaux sur la voiture!!!! ;)
C'est le prix normal pour des ptiotes voitures!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

Bon, ca y est, j'ai appelé ma banque pour connaitre la démarche. Ils m'ont dit que j'allais reprendre mes mensualités normales (ok jusque là) mais que je devais payer tout le retard depuis la recevabilité de mon dossier!!!!C'est tout simplement impossible!

mais ils veulent quoi???

victoire

Citation de: julie le 18 Janvier 2012 à 11:09
Bon, ca y est, j'ai appelé ma banque pour connaitre la démarche. Ils m'ont dit que j'allais reprendre mes mensualités normales (ok jusque là) mais que je devais payer tout le retard depuis la recevabilité de mon dossier!!!!C'est tout simplement impossible!

mais ils veulent quoi???
Vous mettre la pression et ne cédez pas. ;)
Avez vous lu le fil de Zo?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

La loi prévoit quoi dans le fond, ils me disent que dans la loi, je dois m'acquitter de tout le retard, mais je pensais qu'on reprenait les mensualités comme avant mais que ca décalait tout simplement le temps d ermeboursement non?

victoire

Citation de: julie le 18 Janvier 2012 à 11:14
La loi prévoit quoi dans le fond, ils me disent que dans la loi, je dois m'acquitter de tout le retard, mais je pensais qu'on reprenait les mensualités comme avant mais que ca décalait tout simplement le temps d ermeboursement non?
C'est juste.
N'ayant pas été recevable vos mensualités et leur taux d'intérêt continuent.
Vous serez décalée dans le temps.
Ils ne vous demandent pas de payer plus... :-*
Sénèque

zorah0412

oh que non, ce n'est pas si simple!
Et c'est justement là qu'arrivent les négos...
Vous devez leur dire que vous n'êtes tout simplement pas en mesure de le faire et souhaitez trouver un arrangement pour le remboursement de vos dettes.

@Vic, j'arrive plus à retrouver mes 3 exemples de courriers de négos. Pourrais-tu mettre le lien pour julie. ça va déjà lui donner une idée de la façon dont on peut négocier.  :-*

@ Julie, après lisez mon fil et celui de Newstart qui sont assez représentatifs des négos et la façons dont ça se passe: demander de nouveaux échéanchiers, des baisses et étalement de mensualités, des délais de paiement, des baisses d'intérêt...... ;)

julie

Donc dans le fond ils ont la loi pour eux si j'ai bien comprit.

Je leur ai dis que je ne pourrai jamais en 6 mois rembourser, alors ils m'ont dit que dans ce cas là mon dossier irait directement au contentieux. Ca yest je flippe dejà, mes angoisses remontent

julie

Je ne comprends pas trop qui a tord ou qui a raison. Ils me disent qu'ils faut que je paie mon retard en maximum 6 mois. Mais je pensais que ces mensualités étaient simplement décalé. Merci de m'éclairer

alcyone

Julie suivez le conseil de Zorah faites des propositions de négociations par écrit  ;)

Vous leur expliquez que vous tenez à les rembourser mais en 6 mois c'est mission impossible  ;)

zorah0412

Julier, il faut bien comprendre le sens des négos: il s'agit de ne pas vous arrêter à ce qu'on vous dit mais d'obtenir des arrangements de vos créanciers.
Pour ma part, certains m'ont demandé au départ de rembourser l'ensemble d'un crédit de 30 000 euros sous huit jours!!!
D'autres m'ont donné 6 mois pour régler 12 000 euros!
Puis après, on a discuté.....

par ailleurs, les menaces de transmission au contentieux, il ne faut pas en avoir peur. Vous aurez d'autres menaces de ce genre. tenez le coup!

victoire

Je les cherche : 5 minutes ;)
Sénèque

julie

le probléme c'est que la, ce sont des crédits auprés de ma banque donc ils vont pouvoir piocher directement!!

victoire

Citation de: julie le 18 Janvier 2012 à 11:51
le probléme c'est que la, ce sont des crédits auprés de ma banque donc ils vont pouvoir piocher directement!!

cHANGER DE BANQUE ;)
Je ne retrouve pas le modèle de lettres ggrrhhhhh....
Sénèque

julie

ils ont le droit au moins de faire des prélévements sur mon compte ?

changer de banque, difficile on a un découvert!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies