J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

julie

j'ai apl la semaine derniere la BDF et ils m'ont dit qu ca ne servait à rien de redéposer car ils iraient dans le meme sens que la juge

newstart

Bonjour julie

Bien sur qu ils iront dans le meme sens que le juge
Et c est la qu il faudra demontrer tous vos efforts pour rembourser.
Toutes ces demarches sont uniquement faites en vue d un redepot pour prouver au jex votre bonne foi
Des bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

julie

donc je vais déposer un dossier, qui sera jugé irrecevable, et donc je ferai appel, et la je m'expliquerai devant le juge

zorah0412

NS a raison!
Mais il peut aussi être déclaré recevable à nouveau par la BDF! cela concerne peu de cas mais ça existe.
Encore une fois, toute cette stratégie est décrite sur nos fil avec NS ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

précision: bien sûr Julie que si vous redéposez demain, vous serez irrecevable partout: BDF et jex....d'où une stratégie à mettre en place ;)

bisane

Je ne sais plus comment le dire...
Pour les prêts perso vous ne négociez rien : vous reprenez les mensualités contractuelles avec lettre d'accompagnement. Point !
Pour les autres, vous tentez la négociation, sachant que les 2 en bleu dans votre tableau sont minimes. C'est dans leur intérêt de baisser le taux, à un mensualité de 50 €. Ils seraient remboursés en 2 ans... ou pas du tout !

Si, Julie, vous êtes en position de force !
Je cite Joël de mémoire : la force du surendetté, c'est de ne pas pouvoir payer.
Et José : on ne peut pas tondre un oeuf;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

je suis désolée si je ne comprends pas tout, mais tout ca me mets la tete à l'envers et deplus j'ai des gros problémes de santé. Mais c'est bon j'ai comprit. Merci

zorah0412

OK, donc on attend les résultats des premières démarches de négos  ;)

julie

bonjour,

Alors premiéres démarches auprés de Carouf au tél, finalement il me font une proposition de regrouper nos deux prets, de faire un taux à 9.5% sur 120 mois (quitte à solder avant la fin). Ce qui nous fait des mensualités à 95 € hors assurance au lieu de 210€

Ensuite ma trés chére banque qui m'a fait des crédits, finalement c'est pas eux qui gére mais Nati...is, et par exemple pour mon gros pret (ligne 5) ils me comptent 220 de frais de retard par mensualité non réglé pendant la recevabilité. Alors je comprends rien, et je ne sais plus quoi faire ni si il faut les régler, parce que la , le capitale à beaucop augmenter.

Aprés la S......m m'a demandé de régler les mensualités contractuelles, mais que les retards il fallait que je trouve une solution pour les payer.

Voila!!

victoire

Citation de: julie le 30 Janvier 2012 à 14:06
bonjour,

Alors premiéres démarches auprés de Carouf au tél, finalement il me font une proposition de regrouper nos deux prets, de faire un taux à 9.5% sur 120 mois (quitte à solder avant la fin). Ce qui nous fait des mensualités à 95 € hors assurance au lieu de 210€

Ensuite ma trés chére banque qui m'a fait des crédits, finalement c'est pas eux qui gére mais Nati...is, et par exemple pour mon gros pret (ligne 5) ils me comptent 220 de frais de retard par mensualité non réglé pendant la recevabilité. Alors je comprends rien, et je ne sais plus quoi faire ni si il faut les régler, parce que la , le capitale à beaucop augmenter.

Aprés la soc* m'a demandé de régler les mensualités contractuelles, mais que les retards il fallait que je trouve une solution pour les payer.

Voila!!
C'est déjà un bon premier pas!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

julie

Que pensez vous des frais imputés sur mes prêts perso, est ce normal?

Faut il que je verse quand meme des mensualités, étant donné que je ne suis pas d'accord sur le capital actuel

julie

FA..T n'a rioen voulu savoir!!

mais le pire je crois que c'est ma banque avec leurs frais de retard!

julie

le comble Crétinus qui me réclame 10000€!! La je suis KO!!! eux j'ai rien prévu puisqu'ils seront payé!!

ombrelle69

Le seul recours que j'avais eu venait de ma chère banque à laquelle je ne devais pas grand chose en proportion de mon endettement  ::)

Là, je pense qu'il faut une bonne nuit de sommeil et se dire que demain est un autre jour  ;)

bisane

Citation de: julie le 30 Janvier 2012 à 16:51
FA..T n'a rioen voulu savoir!!
Faites leur une proposition en RAR.

Citationle comble Crétinus qui me réclame 10000€!!
Pourquoi 10 000 € ?  :o ???

Citation de: julie le 30 Janvier 2012 à 14:21
Que pensez vous des frais imputés sur mes prêts perso, est ce normal?
Je ne pense pas !
Mais, au pire, la justice tranchera !

Je vais quand-même me fendre d'un petit mail.

julie

Créatinus me réclame les mensualités n'on payés de mon ex mari et de ma recevabilité. Je l'ai ai payé qu'une fois et en plus ils sont payé dans le cadre du dossier de surrendettement de mon ex mari alors je sais plus.

Donc je régle les mensualités de me prets perso meme si je ne suis pas d'accord avec le capital qu'il me reste à payer?

zorah0412

Julie, c'est bien ta négo pour carouf ;)
Continue! ;)

julie

merci Zorah!!!

Dis moi qu'en penses tu par rapport au frais de retard sur mes prets perso? Si je ne suis pas d'accord il faut que  je les paie quand meme sans négocier?

zorah0412

Non, il faut tenter de négocier.
En général, les créanciers, on les a à l'usure ;)

bisane

Julie, je vais faire ce mail, mais une chose est certaine : si vous reprenez vos mensualités contractuelles, ils n'en refuseront pas l'encaissement !

zorah0412

Citation de: bisane le 31 Janvier 2012 à 11:11
Julie, je vais faire ce mail, mais une chose est certaine : si vous reprenez vos mensualités contractuelles, ils n'en refuseront pas l'encaissement !

Oh que non! ;)

julie

allez ca commence, Créatinus m'a appelé et ils m'ont demandé de payer malgré que leur ai dit que le plan de mmon ex les payer intégralement ils s'en fiche!!! donc direction huissier

zorah0412

pas d'inquiétude Julie, ils me menacent de la même chose depuis juillet!!!!
et rien à l'horizon  ;)

julie

eux c'est les rois du harcélément!!!

bisane

Du harcèlement, oui... Mais ce ne sont pas forcément ceux qui vont le plus systématiquement au tribunal !
Pour le moment, ils essaient juste de vous faire craquer !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies