J'ai peur...

Démarré par julie, 04 Novembre 2011 à 11:20

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Julie,

Les prélèvements vous les aviez annulés vous même en Rar ?

julie

non je les ai contactés par simple courrier et par téléphone. Mais la il ne s'agit pas je pense d'un simple prélévement puis que la somme fait 4 fois un prélévement

Comailles

Révoquez de toute urgence tous les prélèvements de crédits.

julie

à tout mes créanciers? en AR? c'est pour ca qu'ils ont retiré?

Comailles

Citation de: julie le 02 Février 2012 à 23:28
à tout mes créanciers? en AR?
Oui.

Citation de: julie le 02 Février 2012 à 23:28
c'est pour ca qu'ils ont retiré?
Je ne comprends pas votre question.

julie

c pour ca donc la banque c'est servi sur mon compte sans rien me demander?

donc demain j'envoi un courrier en A/R à ma banque mentionnant le nom des créanciers, pour certains j'avais fait opposition, ca n'est pas la meme chose?

j'espére qu'il ne sera pas trop tard les prélévements des gros crédits se font normalement le 5

Comailles

bisane

Une opposition est ponctuelle, une révocation est permanente.

Julie, pour affronter ce qui va se passer, il faut vraiment que vous clôturiez le terrain avec des barbelés, pour que tout se passe comme VOUS le voulez :
- compte sain  où vous faites virer tous vos revenus (y compris remboursements sécu, mutuelle, etc...)
- mise en place de prélèvements pour toutes les charges courantes, avec mensualisation de tout
- révocation de tous les prélèvements à votre ancienne banque
- mise en place de virements permanents pour les prêts personnels (ceux que vous laissez en l'état)
- envoi de propositions + chèques à ceux pour lesquels vous lancez les négociations
- vous classez tout le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julie

Bisane,

J'ai tout fait sauf la révocation que je m'empresse de faire aujourd'hui. La mise en place des prélévements se fera dés que j'aurai les RIB. Quand à ma banque je vais les appeler ce matin car d'aprés ce que j'ai pu lire ils n'ont pas le droit de toucher à la pension alimentaire.

julie

bonjour,

Je viens de faire le courrier de révocation, envoyé les chéques des gros prets.

Par contre recu ce matin courrier Créatinus, pour déchéance du terme...alors moi quoi faire???

zorah0412

Citation de: julie le 03 Février 2012 à 12:23
bonjour,

Je viens de faire le courrier de révocation, envoyé les chéques des gros prets. julie attention aux chèques si vous êtes en difficultés sur votre compte bancaire!
Par contre recu ce matin courrier Créatinus, pour déchéance du terme...alors moi quoi faire???
rien. Vous reprenez vos mensualités contractuelles comme a dit Bisane ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

julie

Zorah, je n'ai jamais payé créatinus puisque ce crédit était à la charge de mon ex mari, mais maintenant qu'il a un dossier Banque de france ils veulent que je paie (sois disant depuis ma recevabilité j'en suis à10000 euros) mais avant c'était prélever sur le compte d emon ex mari, alors il n'y a pas de mensualités contractuelles puisque je n'en ai jamais eu

zorah0412

Citation de: julie le 02 Février 2012 à 20:08
le problème c'est qu'on vit sur le découvert, on attends de l'argent de la caf. Mais ils vont se servir et nous cloturer le découvert alors après comment on fait pour payer le loyer, l'alimentation pour mes 3 enfants§§j'en ai trop marre mais vraiment la j'ai essayé de négocier ils ont même pas attendu qu'ils prennent tout en positif et je n'ai pas encore payer mon loyer et autres charges qui sont payer sur le découvert!alors la on va se retrouver à la rue!!
n
Oui, c'est  vrai! J'avais oublié pour créatinus :P
ce que je ne comprends pas, c'est que hier vous ne pouviez pas payer votre loyer et vos charges courantes et que ce matin, vous faites des chèques pour des prêts? :P

julie

je les apl pour pas qu'il préléve, et leur ai dit que je leur envoyé des chéques

et pour Créatinus je fais quoi? parce que c'est des vrai requins avec nous, et ils vont pas lacher l'affaire

zorah0412

Julie,
je ne comprends pas votre situation.
Vous parlez d'APL, de pension alimentaire, d'allocations, de votre ex mari.....
Votre tableau est-il à jour car il ne mentionne pas d'APL, que vous êtes mariée, et des revenus du ménage relativement conséquents!
J'espère que nous ne sommes pas partis d'un tableau non correct? :P :o :o

julie

désolé quand je parle d'apl c'est que je parle de la CAF. Le tableau est correct, j'ai des allocations pour trois enfant et je me suis remarié, de ma précédente union j'ai eu deux enfants (d'ou la pension alimentaire) et de ma nouvelle union une  petite fille....ma vie c'est santa barbara!

zorah0412

Ok merci Julie!
ouf, j'ai eu peur  :P
;)

julie

zorah que penses tu que je dois faire avec créatinus?

zorah0412

Suite à votre mail d'hier, il faudrait être plus précise. les salaires sont tombés sur le compte. Que vous reste-t-il? Quelles sommes (en chiffres) ont-ils prélévés? De combien sont les chèques que vous avez envoyés?
Vous aviez peur hier que votre loyer soient rejeté...mais ces chèques?  ???

dans tous les cas, il faut privilégier les charges aux remboursements des créanciers! c'est la règle! Pas de nouvelles de la jaune?

zorah0412

Julie,
pour créatinus...j'ai toujours pas bien compris, il faudrait que je remonte le fil.... :P

julie

c'etait un credit avec mon ex mari, quand on aura divorcé, il a prit en charge les mensualtiés de 900€ et moi je lui faisais payé la moitié de la pension alimentaire (ct un compromis). Ensuite les impots lui sont tombés dessus car il n'avait pas fais de déclaration depuis 4 ans ('a peu prés), donc saisi sur salaire, du coup ils se sont adressés à la co empruntrice (bibi), j'ai payé un peu son retard (2500€) et il a fait un dossier de surrendettement qui a été accepté. Donc il rembourse le pret a partir de juillet mais créatinus veulent que je paie de mon coté les mensualités non payés. Je ne sais pas si tu comprends tout

zorah0412

Julie,
ce que je comprends, d'un point de vue tout à fait objectif, c'est que ce crédit est dans SON dossier de surendettement. A lui de le rembourser.
Après, les arrangements que vous avez faits,  là...je ne peut pas donner de conseils :-*

julie

oui c'est dans son dossier mais créatinus ne veut rien savoir ils me disent que je n'ai rien a voir avec son dossier et que je suis redevable autant que lui donc qu'il faut que je paie le retard. Ils ont prononcer la déchéance du terme

zorah0412

si le dossier créatinus est dans son plan...ben c'est à lui de rembourser....tu n'écoutes pas Créatinus et tu les menaces de plainte pour harcèlement s'ils n'arrêtent pas!
On ne peut pas exiger des remboursements pour un prêt qui figure dans un plan de quelqu'un d'autre!
fais leur un A/R en ce sens ;)

victoire

Il me semble comme l'ex mari de Julie a obtenu un plan pour les dettes communes...
Julie, elle n'est pas recevable pour ces mêmes dettes.
Son ex est protégé.
A confirmer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies