pour un redepot:combien de mois a l'avance faut il ci prendre?

Démarré par kilt 78, 11 Novembre 2011 à 20:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kilt 78

Citation de: bisane le 10 Mai 2014 à 12:49
Ca aurait pu être parfait (au sens d'amélioré...) mais si c'est parti, yapluk attendre !  ;)

Oui!!! Mais je pense qu'ils vont quand même comprendre...Mardi je vais prendre un rendez vous avec la nouvelle conseillère  ;)

Du moins quand elle sera là...Et lui demanderais pourquoi la banque joue avec les dates de valeur...Et pourquoi les révocations que j'ai fait en 2012 et qui sont toujours valable ne sont pas mentionné sur l'écran de la quiche de l'accueil...Avant il y avait tous les détails...Là plus rien...Du coup!!! Les prélèvements pourrite ;D y passent quand il y a des sous.

Même s'il recrédite mon compte après...C'est hupra stressant pour moi.

En plus les prélèvements de CA CONS...R ne correspondent à rien pour moi.

J'ouvre un compte à la jaune  bbbo bbbo Vais parler de tout cela avec la personne avec qui j'ai rendez vous le 13  ;)


                                                                                                           :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: zorah0412 le 10 Mai 2014 à 12:50
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  mon kiltos! et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci ma Zozo à moi!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


                                                                                                       :-* :-* Kilt.

zorah0412

Bonne initiative mon Kiltos!!!!


là, ils ont fait une méga erreur  >:(


Ne te fais pas trop de bile ;)


Ils sont totalement hors la loi ;)


Je serai trop étonnée qu'il y ait du chipotage!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: kilt 78 le 10 Mai 2014 à 13:29Même s'il recrédite mon compte après...C'est hupra stressant pour moi.
Ben oui !
Mais ça rentre pas dans leurs "tableaux" !  :-\ :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Coucou Kiltos,

Pas glop ta banque, j'imagine aisément ta frayeur.  :-\   grrr grrr grrr grrr

Par contre, magé géniallissime nouvelle pour Maëva.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

T'as pas fini de gagatiser.  >:D >:D >:D >:D >:D   :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kilt 78

Bonsoir à toutes et à tous, cela faisait longtemps.  :-* :-*

J'ai reçus samedi un courrier pourris en lettre simple qui me dit ça :
     
SynerGlosse du groupe des cyclistes.
Dossier N°999....                                   
                                                  Le 24 Octobre 2017

Monsieur,
Dans le cadre de la loi relative au surendettement des particuliers et des familles, un plan de remboursement a été établi.
Or, votre dossier accuse aujourd'hui un retard de paiement de :
                                                                                            559,12 €.
Je vous mets en demeure de régulariser votre dossier.

Sans règlement ou appel de votre part avant le 31 octobre 2017, je considérerai que vous ne respectez pas vos obligations et procéderai à la résiliation du plan. Ceci impliquera la transmission de votre dossier au contentieux.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

                                                                                                                                                                                Mle Laur Car
                                                                                                                                                                                03 28 .. .. 22
                                                                                                                                                                                Du lundi au vendredi de 8h à 20h.
                                                                                                                                                                                Et le samedi de 9h à 13h



Bien évidemment le plan est scrupuleusement respecté et qui plus est par virement permanent. Et comme tout surendetté qui se respecte je vais sur mon compte bancaire comme une prescription médicale, matin, midi et soir.  ;D ;D

Le montant de 559, 12 € qui est réclamé est vraiment farfelu, il correspond même pas à plusieurs mensualités non payés, la meuf a du trouvé les chiffres en jouant au 4 21, je vois que ça mouaaaa !!!  ;D ;D

Quant à la résiliation du plan, c'est un peu exagéré pour un courrier simple.  grrr grrr grrr grrr

C'est dingue la façon qu'ils ont d'intimider les personnes avec des menaces non justifier. ccbat ccbat ccbat ccbat

Ça me dit rien de lui téléphoner, ces personnes là n'ont pas de dialogues constructif. Je préfèrerais l'avoir en face de moi pour lui dire :

Toi !! Ça fait longtemps qu't'as pas saigné du nez !!!  :D :D :D :D
Comme quoi y a pas que Jésus qui sait donner des pains.  >:D >:D >:D >:D

Je garde la lettre sous le coude au cas où j'en recevrai une autre du même genre pour une possible action en justice pour harcèlements et escroquerie.

Vous en penser quoi de toussa?

Je classe sans suite ?


                                                                                                                    :-* :-* Kilt.

lacitrouille

Ils se sont tous donnés le mot en ce moment pour ce genre de courrier..  ffouR ffouR ffouR


Sinon, j'aime bien votre façon de voir les choses, l'histoires des pains..  ;D ;D ;D


C'est ce que je ferai, j'attendrai la prochaine en recommandé pour sortir l'artillerie lourde  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat



"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

kilt 78

Citation de: lacitrouille le 29 Octobre 2017 à 20:12
Ils se sont tous donnés le mot en ce moment pour ce genre de courrier..  ffouR ffouR ffouR


J'ai l'impression que oui!!! c'est très à la mode en ce moment  >:D >:D >:D


Citation de: lacitrouille le 29 Octobre 2017 à 20:12

Sinon, j'aime bien votre façon de voir les choses, l'histoires des pains..  ;D ;D ;D


Ouais moi aussi j'aime bien!!!  :D :D :D :D

Citation de: lacitrouille le 29 Octobre 2017 à 20:12

C'est ce que je ferai, j'attendrai la prochaine en recommandé pour sortir l'artillerie lourde  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Si toutefois je reçois en recommandé ou je reçois tout cours  ;)

BRUYERE

Bonjour Kilt,

Oui c'est la grande mode ...

Pour info, voici comment çà s'est passé pour nous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25058.msg832177#msg832177

Le RAR dans notre cas a été particulièrement efficace ..

Mais tu as raison de ne pas téléphoner : en général ils te baladent ...quand tu réussis à avoir un interlocuteur  >:(

Du coup, çà nous a donné le plaisir de ta visite  :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


bisane

 >:( >:( >:( >:(
Je ferais bien un RAR avec menace tout de suite...


:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 30 Octobre 2017 à 09:44
>:( >:( >:( >:(
Je ferais bien un RAR avec menace tout de suite...


:-* :-* :-*

moi aussi, parce que leur prochain recommandé pourrait être une dénonciation officielle de plan, même si elle n'est pas justifiée.

que maintenant qu'ils proposent des prêts à 1.70% les surendettés déchus de plan sont une clientèle de rapport  vu les taux des contrats.

et plainte en ligne à la dgccrf avec copie pour eux.  Plus il y aura de plaintes, plus il y aura de chance que leur soit collé une amende (z'ont les moyens de payer mais ça fait rien)

et....... t'aurais pu nous  faire part de ta mise en plan plus tôt  ||--||
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

+1, pour une LRAR ET signalement à la DGCCRF.

C'est une nouvelle fois inadmissible. Votre plan ne risque rien cette fois, vous le savez mais eux ne savent pas que vous savez.
De quel droit se permettent-ils d'envoyer un tel courrier  :-\ :-\ :-\
Perso, je n'avais absolument aucun reproches à faire aux créanciers avant la mise en place de mon plan. Mais alors depuis ces derniers temps, pffff... !!!

Voici un modèle de lettre incisive que vous pourriez adapter à votre cas :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25632.15

L'idée étant que les surendettés arrêtent de subir sans rien dire ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul


salut mon pote ! t'as retrouvé le chemin du forum ?  >:D
font chier ces créanciers  >:( >:( >:( >:(
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kilt 78

  bbbo bbbo :-* :-* Merci ma Biquette de m'avoir téléphoné hier soir  :-* :-* bbbo bbbo T'as vu on est pas bavard du tout :D :D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


A moi aussi ça me pète les yeux quand je relis :D :D :D :D



                                                                                                                  :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: BRUYERE le 29 Octobre 2017 à 21:06
Bonjour Kilt,

Oui c'est la grande mode ...

Pour info, voici comment çà s'est passé pour nous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25058.msg832177#msg832177

Le RAR dans notre cas a été particulièrement efficace ..

Mais tu as raison de ne pas téléphoner : en général ils te baladent ...quand tu réussis à avoir un interlocuteur  >:(

Du coup, çà nous a donné le plaisir de ta visite  :D :D :D

Salut Bruyère  :-* :-*

Merci pour ton fil  ;) vais me servir de ton courrier et celui de Vicky pour faire le mien  ;)

Ouais ça faisait longtemps que j'étais pas venus  :D :D

Merci Bruyère  :-* :-*


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: Comailles le 29 Octobre 2017 à 22:08
Tu nous as manqué  :D :D :D


:-* :-* :-*

Hello ma Com  :-* :-* :-* :-*

J'espère que tu t'assieds plus dans ta voiture coté passager en attendant quelle démarre toute seule  :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* rien que pour toi.  ;)

Toi aussi tu me manque ma Com  :-* :-*


                                                                                                                :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: bisane le 30 Octobre 2017 à 09:44
>:( >:( >:( >:(
Je ferais bien un RAR avec menace tout de suite...


:-* :-* :-*

Hello Sabine  :-* :-* C'est ce que je vais faire. Un courrier pour la meuf du cycliste et un autre pour la DGCCRF.  ;)



                                                                                                                      :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: feufolette le 30 Octobre 2017 à 12:47
Citation de: bisane le 30 Octobre 2017 à 09:44
>:( >:( >:( >:(
Je ferais bien un RAR avec menace tout de suite...


:-* :-* :-*

moi aussi, parce que leur prochain recommandé pourrait être une dénonciation officielle de plan, même si elle n'est pas justifiée.

que maintenant qu'ils proposent des prêts à 1.70% les surendettés déchus de plan sont une clientèle de rapport  vu les taux des contrats.

et plainte en ligne à la dgccrf avec copie pour eux.  Plus il y aura de plaintes, plus il y aura de chance que leur soit collé une amende (z'ont les moyens de payer mais ça fait rien)

et....... t'aurais pu nous  faire part de ta mise en plan plus tôt  ||--||


Hello Feuf  :-* :-* t'as la frite?  ;) Merci pour tes liens que tu as mis...Ben ma mise en place du plan date du 25 juillet 2012, c'est pas tout jeune.

                                                                                                                         :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: Vicky le 30 Octobre 2017 à 14:32
+1, pour une LRAR ET signalement à la DGCCRF.

C'est une nouvelle fois inadmissible. Votre plan ne risque rien cette fois, vous le savez mais eux ne savent pas que vous savez.
De quel droit se permettent-ils d'envoyer un tel courrier  :-\ :-\ :-\
Perso, je n'avais absolument aucun reproches à faire aux créanciers avant la mise en place de mon plan. Mais alors depuis ces derniers temps, pffff... !!!

Voici un modèle de lettre incisive que vous pourriez adapter à votre cas :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25632.15

L'idée étant que les surendettés arrêtent de subir sans rien dire ;)

Merci Vicky pour tes modèles de lettres  bbbo bbbo :-* :-* Vais m'en servir et me faire une compilation bbbo bbbo



                                                                                                                  :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: Smilysoul le 30 Octobre 2017 à 16:22

salut mon pote ! t'as retrouvé le chemin du forum ?  >:D
font chier ces créanciers  >:( >:( >:( >:(

Salut Frangin  :-* :-* J'étais jamais très loin du FoFo  ;)

C'est grave limpide qu'ils nous font chier  grrr grrr


                                                                                                                     :-* :-* Kilt.

kilt 78

Merci à toutes et à tous pour votre soutient  bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-*

J'ai récupéré les différents courriers pour faire les miens  ;)

Par contre il me manque les adresses  https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Adressez votre courrier à la [url=https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP]DD(CS)PP[/b] du département où se situe le siège social de l'entreprise avec laquelle vous êtes en litige. [/url]

Je les adresses ou? à la DDCSPP du département ou se situe le siège social de l'entreprise avec laquelle je suis en en litiges ?

Sur l'autre courriers il y a deux adresses, une qui est le contentieux et l 'autre la maison mère . je m'adresse a qui?

kilt 78

J'ai trouvé ça pour m'aider à faire le courrier pour la DGRRCF:

http://www.documentissime.fr/exemples-de-lettres/apercu-1740-lettre-plainte-aupres-dgccrf.html


                                                                                                                :-* :-* Kilt.

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Tu adresses TON courrier à l'adresse figurant dans le courrier reçu.
Et pour la DGCCRF, département figurant dans ce fameux courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies