Motifs d'irrecevabilités BDF ?

Démarré par Bernard, 12 Novembre 2011 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Bernard

Bonjour et bonnes fetes de fin d'année à toutes et à tous
Mon audience à été reportée au mois de fevrier car l'avocat de la banque a demandé un report pour examiner le dossier en detail.
Donc j'attends et je me tiens au plan etabli.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Bernard

BonjourJe me suis donc predenté au tribunal et j'ai remis un double du plan de surendettement de la BDF et le juge m'a informé que je serais averti par lettre AR de la decision du tribunal, donc j'attends.Bon courage à tout le monde et à bientôt.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


engel70


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                   xxl! xxl! Kilt.

Bernard

BonjourC'est juste pour vous informer que les IP déposées contre moi ont été invalidées par le tribunal, et que je continu donc le plan normal prevu par la BDF. Merci à toutes et à tous pour votre soutiens et à bientôt .

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Bernard

Bonjour, quand je dis invalidées, c'est à dire que la société de credit qui à emis l'IP à été déboutée par le tribunal.

Smilysoul

donc votre plan est en cours ?
Si oui je vous change de section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bernard

Oui, mon plan est toujours en cours et j'ai un moratoire de 2 ans qui se termine en septembre 2014, et à ce titre j'ai une petite question par rapport à l'article de loi L331-7 qui concerne les moratoires : Combien de moratoire la BDF peut elle imposer et qu'elle sont les durées car je commence à me sentir un peu perdu dans tous ces delais et changement de lois ( 8 ans de plan maxi qui passe à 5 ans je crois ) . Merci beaucoup pour votre interet et vos reponses.

Persévérance

En théorie, un seul moratoire, ensuite un plan si la situation le permet ou une PRP  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Bernard

Merci pour cette precision qui bouleverse un peu mes projets de formation et de recherche d'un meilleur emploi mieux rémunéré.

BRUYERE

Citation de: Bernard le 02 Novembre 2013 à 14:12
Merci pour cette precision qui bouleverse un peu mes projets de formation et de recherche d'un meilleur emploi mieux rémunéré.

Pourquoi  çà ??? Le fait d' obtenir un emploi mieux rémunéré est un "plus"quand on a un dossier BDF .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bernard

J'aimerai bien me debarasser de mes dettes le plus tôt possible afin de sortir du fichier PICP et pour cela il me faut absolument un emploi qui me permette de faire face convenablement, aussi j'ai besoin de cette formation pour augmenter mes chances.

BRUYERE

Citation de: Bernard le 02 Novembre 2013 à 14:35
pour cela il me faut absolument un emploi qui me permette de faire face convenablement, aussi j'ai besoin de cette formation pour augmenter mes chances.

J'entends bien votre souhait Bernard!! Mais je ne comprends toujours pas votre remarque sur le bouleversement des projets de formation... ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bernard

Je pensais avoir 2 années supplementaire de moratoire, ce qui m'aurait permis de faire une formation plus longue et d'avoir du temps pour trouver un travail bien rémunéré afin d'obtenir un plan de redressement efficace et commencer à rembourser les credits le plus rapidement possible.

biquette59

A quelle date exacte votre plan a-t-il commencé ! Votre calendrier n'est pas à jour !  ;)

bisane

En quoi un plan modifie-t-il vos projets de formation ?

Où en êtes-vous par rapport à l'IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bernard

Bonjour et joyeuses fêtes à toutes et à tous Mon moratoire a debuté le 10  novembre 2012 pour une durée de 24 mois et en ce qui concerne l'IP , la demande du creancier a été déboutée par le juge.En ce qui concerne ma recherche d'emploi en chef de rang, la difficulté est de trouver un cdi car les places sont rares et lors d'un entretien, il y a deja des dizaines de personnes. Par contre en interim, il y a un peu plus de possibilités meme si l'activité est saisonniere.Le probleme est que les revenus sont totalement different d'un mois à l'autre et varient parfois du simple au double, sans ateindre des montants consequents bien sur.On va tout de meme commencer l'année avec sérénité et optimisme et se preparer à un redépot en septembre prochain.En attendant, passez de bonnes fêtes et gardez un bon moral pour la prochaine année.

Smilysoul

Citation de: Bernard le 27 Décembre 2013 à 15:49
Mon moratoire a debuté le 10  novembre 2012 pour une durée de 24 mois
date rajoutée et fil déplacé  ;)
et  xxl! xxl! pour le boulot !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Si je puis me permettre, vous n'avez pas vraiment répondu à ma question concernant la formation...  :P

Citation de: Bernard le 27 Décembre 2013 à 15:49en ce qui concerne l'IP , la demande du creancier a été déboutée par le juge
A quel titre ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies