Menu principal

Un exutoire nécessaire...

Démarré par bisane, 14 Novembre 2011 à 18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Il est peut-être bon de rappeler que ce forum est animé par des bénévoles, eux-mêmes pour la plupart en situation de surendettement, qui s'efforcent de répondre au mieux à tous(toutes) et à chacun.
Sans doute aussi bon de redire qu'il a adopté une stratégie, qui n'est pas, loin de là, infaillible, mais qui lui a semblé être la moins pire de celles qui peuvent s'ouvrir au surendetté, et qui est bien sûr à adapter à chaque situation.
(Re)lire à ce titre la charte éthique, ainsi que Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?

Ceci étant, il peut arriver,pour des raisons multiples, que l'on soit contrarié, dépité, déçu, en colère...
Cette section est destinée à accueillir les propos qui concernent ces récriminations.

En rappelant également que le forum est entièrement libre d'accès, à l'entrée comme à la sortie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

15/11/11

Bonsoir Bisane,


En voilà un fil inattendu !

Chacun peut aussi dire sur son propre fil ce qu il ressent ? Non ?

Ma foi si cela peut aider !

BON COURAGE Bisane

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

Smilysoul

Citation de: MARRAINE02 le 15 Novembre 2011 à 22:04
Bonsoir Bisane,
Chacun peut aussi dire sur son propre fil ce qu il ressent ? Non ?

Citation de: bisane le 14 Novembre 2011 à 18:09
Cette section est destinée à accueillir les propos qui concernent ces récriminations.

coucou Marraine
Bisane a créé ce fil pour échanger des avis concernant le forum ...
(reproches notamment  :P)
si chacun le fait sur son propre fil... cela ne va pas être constructif ...
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Chourmette


catsen

Je trouve cette idée très bonne bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

ok, à mettre en lien en réponse aux messages revanchards, cf PDS, par ex
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

domdom

bonjour bonne ou mauvaise idées je sais pas ,ont à un très bon forum apprécié de tous,je trouve que se fil va être une dérive de tout et rien ,comme si déjà il avait déjà assez de problèmes ont va en rajouter d'autre mais bon se n'ai pas à moi de juger , franchement demander de l'aide , et se faire traiter de tout les nom, parce que ont na pas les réponses  et les attente de tous et toutes ,  mais bon Bisane à dit il faut  Un exutoire nécessaire ( pour soigner touts les blesser de la vie que ferions nous pas ) bonne journée à vous. domdom   

zorah0412

Très bonne initiative mais no comment!
Nous avons la chance d'être dans un pays dans lequel la liberté d'expression existe.
à nous de nous discipliner et de ne pas perdre notre temps sur les messages qui n'en valent pas la peine.
C'est pô plus compliqué que ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

je vais faire un pétage de cable ; je n'arrive pas à faire  :-* à tous les menbres en une seule fois , comment je dois m'y prendre pour y arriver ? ??? ::)
sérieux, sans vous, bisane et tous les autres modo et y compris les membres, où en serait ? j'aurais tout envoyer bouler avec les emmen...que ça suppose !
alors des centaines de  :-* à chacun de vous !

zorah0412

On sait lisette...tu en fais déjà assez!
moi pareil.....
alors des milliers de  :-* :-* :-* à tous! Et ça suffit Lisette!
Pourquoi tu veux faire  :-* à tous les membres...?????
Petit pêtage de câble sous jascent ma listette?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

parceque si je ne fais qu'aux modo, les autres membres vont etre jaloux, alors j'en fais à tous le monde ! épicetout !  ;D

zorah0412

EPICETOU!!!!!! ben non, tu m'en faisais à moi! Suis pas modo!
bravo listette! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

d'abord, on n'a pas assez de  :-* dans la vie !  ::)

domdom

Bonsoir entre les coups  de gueules les pétages de plombs , ben merde alors ,ce n'est plus un forum pour surendetter, c'est quoi ce bordel ???moi je me retrouve plus va falloir faire quelque chose ,surendettement ou hôpital de la charité, il va falloir que Bisane ouvre deux forum. Ps je plaisante ;D bonne soirées à vous tous, domdom.

aelysa

bonsoir,

je viens pas souvent parler ici simplement demander de l'aide et il y a toujours quelqu'un pour répondre bisane et tous les bénévoles êtes des personnes exceptionnelles toujours présentes, toujours disponibles ce que je n'ai jamais vu dans aucun forum.

vous ne demandez rien en échange de votre aide, de votre gentillesse de vos remontage de bretelles  ;)

vous donnez une nouvelle vie, une nouvelle espérance

merci

PS : pour ceux qui ne comprennent pas ce forum : au revoir

zorah0412

On s'aime tous et on s'aide tous. alors  :-* :-* :-*à tous! je rejoins lisette et aelysa!

Et chapeau bas à cette équipe du forum! bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

Citation de: aelysa le 16 Novembre 2011 à 20:22
bonsoir,

je viens pas souvent parler ici simplement demander de l'aide et il y a toujours quelqu'un pour répondre bisane et tous les bénévoles êtes des personnes exceptionnelles toujours présentes, toujours disponibles ce que je n'ai jamais vu dans aucun forum.

vous ne demandez rien en échange de votre aide, de votre gentillesse de vos remontage de bretelles  ;)

vous donnez une nouvelle vie, une nouvelle espérance

merci

PS : pour ceux qui ne comprennent pas ce forum : au revoir
:-*

bisane

Je sens que l'âne, en tout premier lieu, mais toute l'équipe avec, et quelques fidèles (dont Aelysa doit être la plus ancienne !  :P), se doit à quelques explications...

Un forum est un lieu de vie, comme tout autre, même s'il est "virtuel".
La virtualité est toujours relative, et les échanges que nous sommes obligés d'avoir ici, parce qu'ils vont inévitablement fouiller dans une certaine intimité peuvent donner lieu à des réactions viscérales, dans le bon ou le mauvais sens.
Il me semble qu'il faut savoir accueillir les unes et les autres, et tenter d'en faire en tout état de cause une dynamique positive pour chacun(e).

Dans ce contexte, toute censure m'est insupportable... même s'il a fallu parfois que nous nous y résolvions.
PdS, après d'autres, mais de façon plus persévérante sans doute, a eu besoin de s'exprimer.
Lui claquer la porte au nez me semble tout simplement impensable. Comme il me semblerait intolérable de la claquer à qui que ce soit.

Il semblait par contre incongru que les fils qu'il a créé à cet effet figurent dans la section "discuter de tout et de rien", car il est clair qu'ils ne traitent pas de rien.
D'autres peuvent aussi, à un moment ou à un autre, avoir besoin d'exprimer leur colère, leurs désappointements, leurs déceptions.
Il me semble juste utile que cela n'envahisse pas le forum, et qu'un SAS comme celui-ci puisse être consacré à ces mouvements d'humeur inévitables.

Mais comme dans tous les autres coins et recoins du forum, rien n'oblige qui que ce soit à y intervenir, ni même à lire cette section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#18
Burn out......
désolée!
pas à cause de mon dossier (si, un peu) mais à cause de ce que je lis certains jours.....
je ne développerai pas ce soir......car remarques à chaud....c'est pas bon pour moi!

aujourd'hui fut une journée de dingue!

mais please! un peu de respect sur certains fils et un peu de bonne volonté!

je vois le fofo au bord de l'implosion! c'est en tout cas mon avis peu éclairé!  ;)

Pourquoi persister quand on se fait laminer ??? ??? ???

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

Citation de: zorah0412 le 24 Août 2012 à 21:55
Burn out......
désolée!
pas à cause de mon dossier (si, un peu) mais à cause de ce que je lis certains jours.....
je ne développerai pas ce soir......car remarques à chaud....c'est pas bon pour moi!

aujourd'hui fut une journée de dingue!

mais please! un peu de respect sur certains fils et un peu de bonne volonté!

je vois le fofo au bord de l'implosion! c'est en tout cas mon avis peu éclairé!  ;)

Pourquoi persister quand on se fait laminer ??? ??? ???



Tu vois Zorah , je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais ce soir j'ai le même sentiment que toi !  :'(
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles

Allez les filles, cela ira mieux demain :-* :-* :-*

zorah0412

merci chounette!
c'est gentil!

le fofo mac do, j'ai du mal......
surtout quand les personnes ont les moyens de faire des choses par eux mêmes ......
certains ne peuvent pas et je les aide bien volontiers!

Bon faut que je sorte de ce fil pour la soirée!!  :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chounette

Citation de: zorah0412 le 24 Août 2012 à 22:09
merci chounette!
c'est gentil!

le fofo mac do, j'ai du mal......
surtout quand les personnes ont les moyens de faire des choses par eux mêmes ......
certains ne peuvent pas et je les aide bien volontiers!

Bon faut que je sorte de ce fil pour la soirée!!  :D :D :D :D :D


:-*
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

zorah0412

 :-* :-* :-* :-*

la patience n'est pas mon fort mais je me suis attachée à certaines personnes sur ce fofo qui avaient vraiment du mal avec la moindre démarche!
et là, je me sens utile et heureuse!  ;)

Tout comme on m'aide sur mes points faibles mais j'essaie de comprendre, de parcourir les autres fils, de m'en tirer, de déblayer la route un maximum....

Bon, ça va passer.......

faut que je prenne du recul! ;)

:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 24 Août 2012 à 21:55Pourquoi persister quand on se fait laminer ??? ??? ???
Avec quelques caravanes de retard... what is it ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies