2e dossier suite separation et nouvelle angoisse. depot le 21.08.12

Démarré par ANKHA, 18 Novembre 2011 à 10:33

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo
la suite ... Zen attitude  ;D
les créanciers vont être prévenus, vous ne payez plus les dettes notées dans votre dossier  ;)
et un mois pour être certain qu'aucun créancier ne fasse recours  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Milie

lilinne

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ANKHA

Mon ex aussi est recevable. Donc on paie plus a partir de maintenant c est ça?

BRUYERE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANKHA

Bonjour a tous

Je viens de recevoir la propositon de plan de la BDF avec des mensualites de 260€ envron par mois pendant 27 mois.

Je suis etonne c est qu un des creanciers apparait à 0. Ca veut dire quoi? Qu ils ont renoncés à la dette?

el0w

cela veut juste dire que durant les 27 mois vous ne remboursez pas ce créancier au bout des 27 mois vous devrez redéposer un dossier de surendettement et la vous rembourserez

ANKHA

Bizarre car il y a meme pas le montant de la dette dessus :s

Je vais envoyer un mail pour en savoir plus je pense

nounours

elow a raison, la dette est prise en compte mais pendant les 27 mois vous ne la payez pas puis vous redeposez.  :-* :-*

ANKHA

ANKHA

Bonjour

Je viens de regarder mon budget et avec le montant des mensualite retenue ca va pas etre viable du moins la premiere année.

En effet j aurais encore 120€ d impots sur le revenu par mois pour l'année 2012 + la creche a partir de juillet (avec de la chance) pour environ 200-250€

Que dois je faire?

BRUYERE

vous avez 15 jours pour contester la proposition de plan..

Cela ouvrira donc la phase des mesures imposées/recommandées .

Avant, je vous conseillerais quand même de téléphoner à votre gestionnaire pour savoir si elle avait ou non, tenu compte de ces éléments (Impôts, crèche..)

nounours

si vous pensez ne pas pouvoir tenir, et si vous avez des nouvelles charges avec des revenus plus petits, contestez et dites le à votre BDF xxl! xxl!

ANKHA

Bonjour a toutes et a tous et bonne année

Je viens d avoir le recommande de refus du plan

En plus ils ont mit que j avais refusé alors que j ai déposé ma réponse direct a la bdf le dernier jour du délai.

F.nc.a a refusé le plan et fait une proposition excessive mais ça m étonne pas la gestionnaire ne les avait pas mis dans le plan. A croire qu elle l a fait exprès car c est une dette d environ 500€ et mon plan était que de 22 mois :(

ombrelle69

Vous voulez dire qu'ils n'ont pas pris en compte votre contestation du plan ?

Vous l'aviez remis à la BDF contre signature ? Vous avez une preuve de votre contestation ?  :-\

ANKHA

En faite j accepté le plan.

Ca n aurait rien changé sur le final.

Helas aucune preuve de depot car ils étaient fermé quand j'ai déposé

lilinne

donc c'est un créancier qui refuse le plan?

il faut demander la phase de recommandations et la poursuite du traitement en renvoyant le coupon ;)

ANKHA

Dois je faire une lettre expliquant que je suis prête a rallonger de quelques mois le plan pour payer le créancier qui refuse?

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies