2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angélique

La BDF peut donc imposer des mesures, en fait un plan, sans forcément demander à vendre un bien immobilier... Et sans passer par la confirmation d'un juge.

Mais un créancier (sans faute de la BDF) peut'il faire un recours pour les mesures imposées par la commission ?

Désolé pour ces questions qui doivent paraitre bêtes, mais ce soir le niveau d'angoisse est haut >:( et impossible de discuter avec kiki qui a le moral fluctuant...
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

BRUYERE

Bonsoir Angélique

Relis tranquillement le lien suivant :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Si le plan ne prévoit pas la vente de la maison,  il n' y a rien qui va mal ... Inutile de faire un courrier : renvoyez juste le coupon dans les 15 jours

pas de stress inutile... vous allez l'avoir votre plan !!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Oui, un créancier pourra encore faire un recours...  >:(
Mais en général, le juge applique les mesures prévues par la BDF.

Par ailleurs, la BDF peut imposer directement les mesures s'il n'y a pas d'effacement.
Sinon, il faut qu'elles soient homologuées par le juge (ce qui n'est qu'une formalité).


Zeeeeennnnnnn !!!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Merci engel et bruyere, malgré la relecture du billet, je n'arrive pas à trouver la réponse à ce doute :

Un (ou des) créancier peut'il refuser des mesures imposées par la BDF, pas de réponse ou pas d'accord...

Bonne journée  :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

angélique

Ha merci bisane pour la réponse, j'ai posté alors que tu m'avais répondu  ;)  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

nounours

vous avez eu toutes les réponses

mais en résume

d'abord ZEEEEEENNNNNN

oui un créancier peut refuser les mesures imposées et alors c'est le jex qui prend la décision finale souvent celle préconisées par la BDF

cela retarde mais ne vous inquitez pas

et oui si il y a un plan qui est contesté mais qu'il n'y a pas d'effacement de dettes ou vente d'un bien, la BDF impose ses mesures  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Rien qui va plus mal les Anges...

Renvoyez vite le coupon ... et continuez le cagnottage !!  ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


angélique

Toujours la !!!!!  ;) Quel soutien, je sais, nous sommes nombreux à le dire, mais comment ne pas le dire ?  bbbo

Bises biquette, trop gentille  :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

angélique

Coucou, je viens de lire l'avalanche de vos témoignages à l'occasion de mon anniverssaire ! J'ai fait une réponse sur le fil  ;) bbbo Touché mais pas coulé !!!!!!!!!!
Une poignée de jours d'absence sur le forum, et SURPRISE nouvelle présentation, la classe (il doit y avoir du travail la dessous...et bisane ne doit pas être en reste  ;)  ) Un grand bravo aux "initiateurs de la démarche" le résultat est excellent.
Kiki et moi vous souhaitons un bon dimanche, nous fêtons mon anniverssaire avec les enfants et nos parents ! Encore merci pour ce merveilleux début de matinée  :D 8) :-* bbbo
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59


angélique

Bonsoir les astian et biquette, oui la journée fut bonne, nous sommes toujours là et contents d'être en votre compagnie de moins en moins virtuelle  ;)  Nous souhaitons que la vôtre le fut aussi, bonne semaine à tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

angélique

Coucou, bonjour à tous  :-*

Nous recevons de quelques créanciers des lettres demandant que vu qu'un accord à l'amiable n'avait pas été trouvé, de reprendre le paiement des mensualités (à moins, écrit en tout petit que nous ayons demandé des mesures recommandées à la BDF)  >:D
Ils Trainent pas, mais bon, on leur doit bien cet argent  ;D Nous attendons des nouvelles de la BDF, kiki a tenu à mettre un mot d'accompagnement au coupon réponse... J'èspère que cela ne nous nuira pas, il rappelle un peu l'historique et mon métier d'asmat.

Kiki a aussi fait deux courriers à deux créanciers qui n'ont jamais arrêté de nous relancer tous les mois pour régulariser nos échéanciers malgré notre recevabilité, comme par hasard c'est un des trois qui n'a pas répondu à la mise en place du plan  :P


Comme nous vous en avions parlé, nous allons faire la courroie de distribution de notre véhicule le plus récent (nous sommes limites en kilométrage et si elle casse, c'est la catha) et payer la semaine prochaine l'orthodontie de notre dernier enfant. On garde les factures bien sur.

J'ai vu qu'ils avaient deux mois pour retraiter notre dossier... Nous avons vraiment peur que la BDF propose un plan différent, genre vente de notre actif  >:( ATTENDRE tu le dois, kiki sera opéré le 20 mars j'ai peur que la suite arrive dans la période hospitalisation (un mois après l'opé)

:-* :-* à tous
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

lilinne

 :-* :-* :-* :-* :-*

la recevabilité date de presque un an alors ils tentent les requins...

courage a vous deux  les anges

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angélique

Bises à vous deux  :-* !

HA oui, celà fera 1 an en mars... Mais comme le dossier est reparti à la BDF, nous sommes toujours protégés ? Enfin ce n'est peut être pas le bon terme, mais vous m'aurez comprise  ;)
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ils tentent les coyotes !!!

mais ils ONT TORT !!! Surtout, ne vous laissez pas impressionner ..

Et comme on vous l' a déjà dit, vu que la BdF n' a jamais demandé la vente de la maison, pourquoi changerait-elle d'avis ???

Essayez de positiver les anges ... la rate au court-bouillon, çà n' a jamais changé le cours de l'histoire  ;) ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angélique

Un petit bonjour sur le forum, et quelques nouvelles.

Le dossier est bien reparti à la BDF...  ;D pour mesure imposées.

Les examens de kiki avance, péniblement car il faut se déplacer seul, Mercredi, RV important avec l'anesthésiste qui fera le point, l'opération est toujours prévue le 20 mars.
Je suis à bloc de travail, j'ai commencé de nouveaux contrats et je ne peux me libérer pour le conduire. Pour l'option ambulance il ne veut pas pas en entendre parler  ffouR , il part à ses RV bien à l'avance il se gare aux places réservées et se déplace avec ses béquilles en faisant des pauses  :-X

Je vous souhaite à tous une semaine pleine de bonnes nouvelles et de sérénité, et puis pour le reste nous sommes tous là pour tout entendre et espérer des jours meilleurs, mais nous sommes là  ;) :-* :-* :-* :-*


Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Et il peut prendre un taxi, c'est pris en charge avec un bon de transport  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


kilt 78

Bon courage Kiki pour demain avec l'anesthésiste xxl! xxl! xxl! xxl!

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* les Anges.



                                                                                                                     :-* :-* Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies