2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: catsen le 17 Décembre 2012 à 18:53
oui il faut le tenter  c'est de plus en plus difficile d'avoir la longue maladie, il faut monter au créneau


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

d'ac avec Sen. Finances obligent, la sécu a mis en place une resriction sr les ALD...mais pas dans ce cas.....
Je ne sais pas trop vous aider là...à voir avec le médecin traitant :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Merci  :-* :-* :-* En fait j'ai été opéré en février 2011 de la hanche gauche (pose d'une PTH) puis j'ai eu quelques complications, fessalgie et douleur diffuse, j'ai revu le chirurgien plus un autre pour avis (qui m'a trouvé des pbs au bas du dos !

Lors de la demande de LM au comité médical, le médecin expert avait donné un avis favorable, je n'en ai aucune trace.

A ce jour, la hanche opérée lui fait toujours mal (impossibilité de monter ou descendre un escalier) d'après le rhumatologue vu vendredi, la prothèse n'a pas bougé mais elle est soumise à de grosses contraintes mécaniques (surpoids) de plus le psoas iliaque qui est un muscle qui passe à proximité de la prothèse semble lésé.

Les douleurs de la hanche droite sont apparue en mai juin 2012 et sont montées crescendo, à ce jour la scintigraphie, et la radio du bassin et les signes cliniques font bien apparaitre une coxarthrose évolutive, le médecin suspecte surtout une ostéonécrose comme pour la hanche gauche opérée en février 2011, le scanner le confirmera le 28 décembre (je ne passe pas dans l'IRM...) RV avec le chirurgien le 15 janvier.

Un arrêt même en maladie ordinaire me fait perdre plus de 300€ de prime par mois, je peux peut être le compléter par mes congés. Pour la dernière opération suis resté arrêté moins de 2 mois.

D'après vous, il me semble que la première chose à faire c'est de demander le motif au comité médical, je vais voir ce matin avec les RH comment m'y prendre.

Merci pour votre attention   ;)  :-*

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur votre fil car moi aussi j'ai été en congé longue maladie pendant 3 ans en tout (renouvelable tous les 6 mois par décision du comité médical)...
Moi aussi la décision du comité médical avait été négative au départ car c'était une affection hors liste. En fait, il y a une liste de pathologie qui ouvre droit au congé longue maladie.
Pour ma part, il a fallut que je refasse faire par mon médecin traitant une lettre stipulant que je demandais à bénéficier d'un congé longue maladie à titre exceptionnel pour affection très invalidante hors liste.

Il a fallut que je repasse par la case départ et revoir le médecin expert qui avait pourtant émis un avis favorable mais quelquefois, c'est juste une mention qui manque sur un document qui peut bloquer... ;)

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

Merci Clairette d'avoir donné ton expérience


Allez Kiki on relève les manches et on repars au front  Courage  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59


angélique

Merci clairette, c'est sympa  ;) Les témoignages des uns et des autres sont toujours utiles.

Nous allons attendre le 15 janvier pour voir le chirurgien et tenter avec l'aide de nos amis du fofo de refaire un dossier qui puisse passer... Nous restons inquiets pour la déduction des primes en maladie  >:D mais la santé à"un cout" non ? Reste à savoir si entre temps nous aurons reçu une proposition de plan de la BDF, cela ne devrait pas tarder, mais est ce que cela ne sera pas trop tard pour leur signaler une diminution des revenus de mon mari...

Nous avons "un peu" appris à patienter et prendre les problèmes au fur et à mesure, merci zozo  :-* :-*

Nous vous tenons au courant.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

catsen

Coucou,

Appelles ton gestionnaire pour lui parler de ces soucis :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angélique

OK cat, elle est sympa comme une porte de prison, mais je crois que tu as raison  ;D... Ou un courrier peut être  ;) :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

en Congé maladie FP les primes subsistent

oui attendez le 15 janvier et demandez un certificat descriptif de la ou les pathologies et n'hésitez pas à faire mentionner l'état psychologique fragilisé

il faudra expliquer que la pathologie est invalidante même si elle n'est pas mentionnée dans la liste.

Restera à croiser les doigts xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Citation de: nounours le 19 Décembre 2012 à 22:18
en Congé maladie FP les primes subsistent

Sauf les "primes de service" (exemple pour mon cas je perds environ 1000€ par an  :-\)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

qu'entends tu par prime de service, ex : prime surveillance magasin ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

C'est l'équivalent du "13ème mois" dans certaines entreprises, calculé sur l'ancienneté et un % du salaire mais à partir de 15j d'arrêt dans l'année ça diminue et au bout de 30j on perd l'intégralité.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

ok chez nous il y a une part fixe qui ne bouge pas même si arrêt. Et une part qui bouge pour nous à partir du 7ème jour (les 7 premiers jours comptent pas) et ensuite 1/30 du montant de la prime en moins et au bout de 30 jours rien. Mais cette part variable avec l'arrêt s'élève à 275 euros. Donc perte maximum de 28 euros par mois.

Moi avec tous mes soucis et hospitalisations je n'ai jamais eu droit à cette part variable
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

de tout ce que je lis, il faut vraiment se renseigner au sein de l'entreprise...les conventions collectives sont différentes, sans compter les cas, les usages de l'entreprise...... On peut tous apporter notre avis mais in fine...ce sera la DRH de kiki qui pourra le renseigner au mieux ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

c'est surtout zorah que dans la FPT il y a des bases égales à tout le monde et après oui tu as raison chaque RH fait à sa sauce.

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 19 Décembre 2012 à 22:40
c'est surtout zorah que dans la FPT il y a des bases égales à tout le monde et après oui tu as raison chaque RH fait à sa sauce.



raison de plus! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

 :D :D :D :D

Je sais pas ce que j'ai fait il manque la fin de mon message que voila :

alors c'est d'autant vrai que kiki doit s'adresser à sa DRH

d'accord avec toi donc :P :P
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angélique

En fait chez nous, nous avons droit, d'une part à "la prime" de fin d'année (versée fin novembre) un 3ème mois en quelque sorte, et cette prime quel que soit le nombre de jour d'arrêt est versée intégralement.

Il y a quelque temps il y avait une déduction par jour de maladie, la communauté s'est faite tockée et la mesure fort impopulaire a disparu...

Avant l'arrivée d'une nouvelle DGS qui a mis la panique  >:D, même malade nous gardions le versement des primes, puis elle aconvaincu le Président et "pouf" disparue  ???
Mais bon quand tu bénéficies d'une telle prime (régime indemnitaire) "en principe" c'est quand tu as des responsabilités et il me semble que même malade tu gardes les mêmes fonctions, non... Je trouve ce retrait de prime injuste car en plus tu ne t'arrête pas pour aller bronzer ou faire du sport. C'est un peu comme : quand tu es malade tu perd tes qualifications ou ton savoir faire, tu reviens et hop tu redeviens super agent.

Je connais d'autres collectivités où les agents en maladie gardent leurs primes, donc ça se fait et il y a bien des raisons de le faire que certains n'ont pas... zozo t'as raison c'est le bronx   :-X

Allez j'attend le RV avec le chirurgien du 15 janvier, et la copie de mon dernier refus du comité médical.

Bonne soirée, les anges  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

BRUYERE

Citation de: angélique le 21 Décembre 2012 à 18:28
j'attends le RV avec le chirurgien du 15 janvier, et la copie de mon dernier refus du comité médical.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! et que cela ne vous empêche pas de passer d'heureuses fêtes en famille ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angélique

Désolé d'avoir laissé passer un peu de temps, un de nos enfants à formater notre disque dur et nous revoilou avec un ordi qui repart pour une nouvelle jeunesse  ;)

Bonnes fêtes à tous ! deuxième fêtes en votre compagnie, le temps passe et grace à vous, nous sommes toujours à garder la tête hors de l'eau.

Prochaine étape RV scanner vendredi pour kiki.

Encore une fois, BONNES FETES  A TOUS  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo pour la remise à neuf du PC  ;)

Profitez bien de cette période de fêtes et  xxl! xxl! xxl! pour le scanner.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies