2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

C'est pas systématique donc  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous puissiez conserver au moins une partie de la CR pour les coups durs  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

non pas systématiquement

nous ont rien demandé, épargne bien diminué pour problèmes familiaux que l'on auraient pu jusifié. Une petite épargne entreprise déclarée et pareil on nous la laisse  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

En fait pour le cagnottage.. on manque quand même encore pas mal de recul.. Donc difficile de vous donner une réponse aussi précise que sur la plupart des autres points qui sont mieux "cadrés" par la loi.. ;) ;)

il y a plusieurs cas de figure possibles, et comme souvent,  chaque cas est particulier..

C'est une vraie réponse de Normande (que je ne suis pourtant pas) que je viens de vous faire . :D :D, mais honnêtement, elle correspond bien à la réalité ... :D :D :D

Ne stressez pas trop sur ce point là ...Comme le reste çà va se "décanter" peu à peu ..
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

c'es vrai ruyère et la logique de chaque BDF, on peut pas deviner
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angélique

Merci, j'ai bien compris  ;) au moins nous serons prévenus de cette éventualité.

Bonne fin de journée !  :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

engel70

Je reprends ton fil pour te dire que non ce n'est pas systématique
pour nous la bdf et le jex ne nous ont rien demandés pourtant ils étaient au courant
et regardes pour les Astians eux c'est le contraire...
je penses que chaque cas est différent....
:-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 10 Janvier 2013 à 14:20
ça dépend aussi peut être du montant ???

Oui, du montant, de l'effacement en fin de plan et peut être de la situation (emploi stable ou pas, niveau des revenus ...) et de la BdF  >:D ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

et de l'âge du capitaine ... ;D ;D ;D ;D ;D

Je file au coin .... ;) ;) ;)

sérieux, il y a effectivement  pas mal de paramètres différents ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

Citation de: BRUYERE le 10 Janvier 2013 à 14:28
et de l'âge du capitaine ... ;D ;D ;D ;D ;D

Je file au coin .... ;) ;) ;)

sérieux, il y a effectivement  pas mal de paramètres différents ..
:D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

ne jamais comparer les différentes situations! ;)

Oh ben non bruyère, pas au coin!  :P :P :P :P :P :P :P
Et on fait quoi nous?  ;D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

T'as raison zozo, pas au coin, non mais  ;)

Lors du passage au jex nous avions calculé avec lui une estimation du temps de remboursement des créanciers (hormis le crédit de la maison) à partir de la CR retenue.

Nous l'avions évaluer à 4 ans et demi, à l'époque il n'avait fait aucune allusion à ce cumul des CR mais le motif de ce passage devant le juge ne concernait que la validation de notre recevabilité, en cas d'impossibilité à conclure un plan et d'en arriver aux recommandations, c'est autre chose...

Même si je suis brune, Je me risque à une autre question:
Peut' on bénéficier de mesures imposées par la BDF en ayant un actif (maison) ou est ce que le fait d'avoir cet actif entraine automatiquement des mesures recommandées à valider par un jex ?

Peut être que le fait d'avoir une maison (même pas payer à moitié) incite t 'il les créanciers à contester un plan...



Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

engel70

non ,ça dépend.pour nous ,nous avons une maison et nous avons
bénéficiés des mesures imposées par le jex mais à cause simplement
d'une erreur de la bdf sur un calcul ,notre banque avait fait recours
et c'est le jex qui a confirmer les mesures imposées...
je suis sure que si la bdf ne s'etait pas trompée nous ne serions pas
passés par le jex.... :-* :-*

Persévérance

L'homologation de ces mesures par le JEX n'est requise que si elles sont assorties de mesures recommandées consistant en  un effacement partiel des créances, ou en des mesures particulières en cas de préconisation de la vente du logement (réduction du montant de la fraction des prêts immobiliers restant due)

Un peu de lecture  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


angélique

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

angélique

Bonjour  :-*

Quelques nouvelles, kiki rentre de l'hôpital, le chirurgien est favorable à une intervention de la hanche doite au plus vite, il s'agit d'une ostéonécrose invalidante (comme la hanche gauche opérée par le même chirurgien)

L'opération est prévue le 20 mars, rééducation et régime prévue dans l'hopital près de son lieu de travail en bord de mer à la suite de l'opé.

Il faut déjà se préparer à une diminution de salaire (perte des primes, soit environ 300€ pour kiki)
De plus il ne lui reste q'un mois et 10 jours de congé maladie à prendre à plein traitement (sans prime bien sur) au délà il passerait en DEMI SALAIRE, ce qui est inenvisageable >:D >:D à moins de rajouter ses congés pour arriver au temps nécessaire pour reprendre le travail (arrêt prévu de 2 mois et demi à 3 mois)

  - Je ne sais plus que faire, dois je déjà prévenir la BDF de la situation, et vont'ils en tenir compte pour un éventuel plan.

  - celà fait 3 mois que la recevabilité a été confirmé par le jex, est ce normal, voire plutôt inquiétant de ne pas avoir de proposition (à part l'arrêté des créances validé)

  - Dernière question, vu que la BDF ou le JEX risquent de nous demander de reversser le cagnotage pour commencer à payer les créanciers, pouvons nous faire face dès maintenand à deux sorties d'argent inévitables en les justifiant bien sur : les frais d'orthodontie de notre dernier enfant de 13 ans et le changement de la courroie de distribution de notre véhicule principal, il s'agit d'une intervention importante.
En effet vu la CR ce sera dur de faire face à ces deux factures si on attend la mise en place ou la validation du jex.

Merci pour votre attention.

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

catsen

Coucou Angélique,

je pense qu'il faudrait faire un prévisionnel pour la bdf

tu demandes une attestation au chir avec la durée prévue d'arrêt et tu demandes aux ressources humaines de son ets de faire une évaluation (ils doivent avoir le logiciel pour ça) voir ils peuvent le faire à la main

il avait fait appel pour la longue maladie?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

oui prévenez la BDF, c'est mieux pour les revenus

Pour kiki il faut voir avec le comité, vous avez essayer de demander un recours ?

Et pour les dépenses elles sont justifiées signalez les aussi mais vous pouvez les faire.

:-* :-*
Courage courage a vous à kiki  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59

coucou angélique,  :-* :-* :-* :-*

essaye de voir auprès de l'entreprise de ton mari, savoir comment ça marche,

dans mon ancienne entreprise, il existait une "prévoyance" pour les personnes en longue maladie,  à voir auprès, de la sienne,

accroche-toi,  ;)

bisous à toute la famille,   :-* :-* :-* :-*

angélique

Merci à tous,  ;)

Pour le recours nous avions décidé d'attendre la décision du chirurgien. Voilà c'est fait.
J'ai le devis de l'opé, la fiche de RV et la liste des examens à faire, je vais tenter avec ces docs d'aller aux RH, en effet je crois qu'ils ont un logiciel pour ça. Je vais demander une attestation de notre médecin pour la durée de l'arrêt.

Biquette je suis dans la focntion publique, et je n'ai pa de CE. De plus  je n'ai pas pris à ma mutuelle l'option maintien de salaire  >:D j'ai donc droit à 3 mois de maladie ordinaire par année glissée (à ce jour, il ne me reste qu'un mois et 10 jours) à moins d'avoir une LM (refusée en avril dernier).
Enfin je pense avec l'aide de quelques anges du forum refaire un dossier...

Bises  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies