2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Oui, il faut le faire, ce recours !
Vous n'avez rien à perdre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Oui nounours, le problème c'est que j'ai plusieurs pathologies, mon médecin dervra étayer par mal à mon avis ; j'ai la réponse écrite au boulot, demain je la ramène et peux la scanner. ;)

Rien à perdre bisane, vrai mais j'ai peur de mobiliser des bonnes volontés pour l'aide, car je n'ai vraiment pas digérer le dernier refus car je n'étais (et ne suis pas) vraiment pas bien et je me suis posé la question suivante : comment se réfugier sur une liste de pathologie pour refuser une longue maladie que les experts avaient jugés nécessaire.

:-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Citation de: angélique le 15 Janvier 2013 à 21:33comment se réfugier sur une liste de pathologie pour refuser une longue maladie que les experts avaient jugés nécessaire.
Ben c'est bien pour ça qu'il faut continuer à vous battre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

il faut se battre aussi parce qu'une maladie peut ne pas être dans la fameuse liste mais de part son caractère invalidant, de traitement sur une longue période et voire une rééducation peut être reconnue en CLM

il faut faire un recours avec tous les docs : l'avis des experts, l'opération, l'avis de votre médecin, une lettre du chirurgien

IL FAUT SE BATTRE  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Il faut vraiment faire ce recours car c'est important de se battre jusqu'au bout et vous avez des arguments majeurs (et notamment la nouvelle intervention prévue)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angélique

Pardon mes amis mais kiki s'est trompé sur le motif du refus, voilà le motif :

- "la pathologie ne comporte pas d'élément justifiant l'attribution d'un congé Longue Maladie"

??? ??? >:( >:(
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Persévérance

Alors c'est un autre souci et ça va être un peu plus compliqué à défendre mais pas impossible du tout  ;)

Pouvez vous donner le nom précis de la pathologie indiqué sur la demande de CLM ?

Quelle est la durée totale d'arrêt de travail depuis le début de cette pathologie ?

La nouvelle intervention prévue est bien liée à cette pathologie ?

Y a t-il des soins continus ? (kyné, rééducation, traitement antalgique ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

oui mais maintenant il y a une intervention de prévue qui dépassera les trois mois

faut se battre croyez moi
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

ben oui faut se battre


et ne pas baisser les bras

ici il y a quelques experts de la poursuite :D :D :D :D :D et qui ont GAGNE
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

vous allez y arriver les anges !!!

Après avoir gagné un recours, ce n'est pas un problème administratif qui va vous arréter !!

Et le forum est toujours là !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

on lâche pas, les anges,   xxl! xxl! xxl! xxl!


c'est ben vrai qu'on est toujours là,..!!!! bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

on dépasse le cadre du surendettement là ;)

Mais  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! les anges!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!



bisane

Vous pouvez ouvrir un fil dédié, les Anges et les expertes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Merci bisane  ;) d'accord, heu... je ne sais pas comment faire  ;D

Et bien sur ce fil ne sera utilisé que pour ce dossier, sinon  >:D c'est bien ça ?

;) ;) :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Ben vous créez un autre fil !
Ici, par exemple : questions diverses autour du surendettement et autres litiges, en cliquant sur
En faisant un résumé de la situation et de ce qui vous a déjà été dit...  ;)


Et le fouet est prêt !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

Les anges le fil est créé

résumez votre histoire pour le dossier médical

CLM

Vous pouvez modifier le titre  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angélique

Nous venons de passer quelques jours difficiles, et au courrier de ce matin un courrier de la BDF qui nous annonce l'échec de la phase amiable, 3 créanciers n'ont pas répondu : Crédit de noncoopération, Banque réveillon, et Créatinus  >:(

Aucun pas n'est facile à faire.

Bien sur nous souhaitons demander les mesures imposées où recommandées.

Mais là je mélange tout,
  - Ayant un actif (maison) la BDF a t'elle la possibilté de nous proposer des mesures imposées sans la vente de notre actif ? ou par cet actif doit 'elle nous proposer des mesures recommandées (vente de la maison) à valider par un juge.

  - Doit'on envoyer le coupon de demande d'ouverture de cette phase à la BDF, accompagné d'une lettre qui explique notre situation concernant surtout la liaison de notre maison avec mon travail d'assistante maternelle à domicile.

Encore une fois nous vous mobilisons pour une situation que nous envisageons désormais avec grande crainte.  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

engel70

désolée les anges pour cette nouvelle qui n'est pas mauvaise en
réalité,votre plan mettra plus de temps à aboutir c'est tout...
il faut renvoyer le coupon sans rien si je me rappelles bien,mais bon vous pouvez
toujours faire une lettre mais si rien n'a changé,je n'en vois pas l'interet...
pour ce qui est de la vente de la maison,ce n'est pas une obligation,je suis passée
par les mesures imposées et le jex et j'ai toujours ma maison ...Vous allez
juste changer de gestionnaire et elle va reproposer un plan aux creanciers qui l'a
plupart du temps est le meme qu'avant...
avis aux experts et courage
:-* :-* :-* :-* :-*

angélique

Merci engel, ;)
Mais pourquoi es tu passée par le jex si tu a eu des mesures imposées qui ne te demandaient pas de vendre ta maison, un créancier peut peut être contester les mesures imposées par la BDF ? je croyais que ces mesures étaient exécutoires sans passer par la validation d'un jex ?

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

engel70

Je te reponds tard ,je rentres du boulot...
eh oui un créancier à fait recours des mesures imposées par la BDF
( pour une erreur de la BDF...)et je suis passé par la case juge
qui a validé mon plan ....
courage à vous ,la route est longue mais ça va viendre....
:-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies