Menu principal

pour se dire bonjour dans la bonne humeur

Démarré par lilinne, 07 Décembre 2011 à 21:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

#20250
"Parler pour ne rien dire " sketch de Raymond Devos.. qui était un génie des mots (à mon humble avis).
Je ne parviens pas à partager le sketch, dommage.

bisane

Citation de: Smilysoul le 04 Décembre 2019 à 16:33c'est inspiré de Pierre Repp
Elle le signale, d'ailleurs ! ;)



Citation de: gratitude2015 le 04 Décembre 2019 à 18:22Je ne parviens pas à partager le sketch, dommage. 
Il suffit de copier-coller, hein ?
Mais c'est fait ! Et ça fait toujours du bien de le réécouter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

beckett

Bonjour tout le monde,

J'interviens ici sur cette autre page. J'avais des soucis pour ma maman a deux moments différents en 2011 et en 2017, et ces soucis ont été réglés grâce à vous tous. Je repasse de temps à autre sur les fils de ces discussions, je me rappelle.

J'ai vu ce fil, où l'on parle de rien de tout...se dire bonjour...

Le 24 décembre je vais sans doute faire des maraudes pour les sans abris de la ville où je suis, au lieu de rester inactif.
J'écris du vrac. À vous, inconnu(e)s, car je suis seul mais si je suis effectivement entouré, je suis seul.
Cette solitude qui rend seul. Vous me lirez, je vous lirai. J'avais secrètement dans l'idée de vous rencontrer vous chère Bisane, mais bon je vous sais très occupée... alors je vais vous rencontrer au travers de votre livre...
MERCI JE PENSE À VOUS TOUS VRAIMENT. ET JE VOUS AIME.

bisane

La solitude est intrinsèque à la vie... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Merci Beckett pour votre message , bonne journée

gratitude2015

Bonjour à vous Beckett. 
En effet, Même très entouré, je crois que la solitude est notre lot à tous..

J'ai une requête Bisane, j'aimerais beaucoup vous lire. Est ce possible d'avoir le titre et le nom de l'auteur ( ;D) en mp?
J'espère que vous ne trouverez pas ma demande mal venue..

couac40

je croyais me souvenir d'une citation "l'homme est un animal solitaire fait pour vivre en société"  mais c'est peut être une fantaisie de ce qui me reste de cerveau :)

variantes ici : https://www.les-philosophes.fr/notion-du-bac-la-societe.html
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

gratitude2015

L'image des "porcs-epics", j'aime beaucoup.. ;)

bisane

Citation de: gratitude2015 le 15 Décembre 2019 à 10:39Est ce possible d'avoir le titre et le nom de l'auteur ( ;D) en mp?
Ben il n'y a aucun secret, hein ? :P
Un livre témoignage sur le surendettement

Et je précise que j'en ai quelques-uns en stock !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok Bisane. Serait il possible de m'adresser l'un de vos exemplaires, svp ? Et à quel prix?

bisane

Vous ne voudriez tout de même pas qu'après toute cette aventure je vous fasse payer quoi que ce soit ? ? ? :o ???
Il me faudrait en revanche votre adresse, et, celle-là à m'envoyer en MP, en effet ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je  profite de ce petit coin de bonne humeur pour souhaiter à tous un bon réveillon et un joyeux Noël.. 
bbbo bbbo :P :P :P

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Tous mes vœux de bonne et heureuse année à l'ensemble du forum !!

Que 2020 soit pour vous une année apaisée qui, même peu riche d'argent, le soit d'amour et d'amitié, de belles rencontres et en bonne santé..







Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Merci Bruyère. De même pour vous. 
Je souhaite également, à tous, une année 2020 bien meilleure que 2019. :-* :-* :-* :-*

noirkate

Bonne annéé à tous, pleine de joies, de tendresse et d'humanité  ..L'argent nous manque, mais ce n'est pas l'essentiel de la vie !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

rose24

Bonjour à tous,

Je vous souhaite également une très bonne année. Qu'elle soit faite de plein de petits bonheurs simples car l'argent ne fait pas le bonheur. 
Ce qui est le plus important c'est l'amour, le respect, l'amitié. 
Chaque petit moment est unique (même si on ne peut par partir en vacances) : contempler la nature et les animaux, lire un bon livre, regarder ses enfants ou petits-enfants grandir, profiter de chaque instant.

Je souhaite aussi aux membres du forum qui sont dans la procédure actuellement de garder espoir et de bien suivre tous les conseils donnés sur ce forum qui est  formidable.

Je ne viens pas souvent sur le forum mais je vous lis pratiquement chaque semaine et je voudrais apporter mon témoignage.

Nous avons déposé notre dossier en juin 2016, recevable, puis recours de 2 créanciers, passage au tribunal en septembre, réponse du tribunal reçue le 31 octobre 2016. Et  c'est la peur au ventre que j'ai ouvert cette enveloppe, mais la recevabilité était confirmée. Ce fut très dur au début mais le forum m'a beaucoup aidé à déculpabiliser et à me battre.

Notre plan a commencé en mai 2017 (un peu plus de 2 ans 1/2 sont passés, presque à la moitié). Quel bonheur maintenant, plus d'appels de créanciers, plus peur d'ouvrir la boîte aux lettres. C'est vrai que par moment c'est un peu difficile, mais il suffit de tenir ses comptes au cordeau et ça va. On peut même se faire de petits plaisirs par moment. Bien sûr, on a encore quelques angoisses : est-ce qu'on va tenir jusqu'au bout, est-ce qu'on ne sera pas malade ou d'autre chose, mais il faut espérer.

Par rapport à notre passage par le surendettement cela m'a permis de changer mon rapport à l'argent. J'ai beaucoup de mal maintenant avec les fêtes de fin d'année que je trouve "trop commerciales". 

L'esprit de Noël ce n'est pas l'argent, c'est aider son prochain de toutes les manières que l'on peut (je me suis mise à faire du bénévolat auprès des personnes âgées et quel bonheur de recevoir un sourire, de faire plaisir en jouant à des jeux de société, en faisant la lecture, en discutant avec elles. On est récompensé au centuple.

Tenez bon et ne lâchez rien. 

Et merci, merci, merci aux personnes qui interviennent sur ce forum pour ce qu'elles font : Bisane, Agathe, Bruyère... qui m'ont beaucoup aidée.

Encore  très bonne année 2020 à tous, et la lumière est au bout du tunnel.

yveline

À mon tour de vous souhaiter à tous une très bonne année 2020, que celle ci vous apporte paix et santé, 

vivi34

 bbbo Bonne année à vous tous !!!!

Que 2020 vous apporte beaucoup de bonheur de paix et une très bonne santé !!

Merci aux administrateurs qui prennent du temps pour nous guider dans nos démarches  ;)  ;) 

 vivi

biquette59

Bonne année 2020 au Forum ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Tout plein de bonnes choses, ma Bruy, pour ta nouvelle vie ! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Quel plaisir de te revoir ma Biquette !!! bbbo bbbo bbbo

Une très bonne année à toi aussi !! et pour nous effectivement , çà ne se présente pas trop mal : encore quelques dizaines d'euros en février et ... LA QUILLE !!! :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je suis vraiment contente pour vous Bruyère  bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Merci à vous pour ce gentil message gratitude :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies