lettre huissiers

Démarré par mariemargue, 15 Décembre 2011 à 22:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariemargue


Comailles


mariemargue


nounours

Mairemargue maintenant saisissez au vol ce nouveau départ que la vie soit calme et ne vous laissez plus prendre par tous ces croqueurs de sous...

plein de  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariemargue

oui nounours c'est vrai que c'est des croqueurs de sous, ils sont prêts à tout pour nous prêter même à esquiver des renseignements, j'ai vu une fois pour un crédit voiture qu'un concessionnaire a dit : mais on peut gonfler votre salaire et ça passe, et après quand il nous arrive une merde, bah c'est plus la même chanson. je vais enfin respirer maintenant, bon sans chéquier et sans découvert, je suppose qu'on va tout me retirer, je sais toujours pas quand mais j'attend

nounours

c'est pas grave tout ça, moi non plus pas de chèque ni découvert mais la vie est belle quand même

et on fait attention hein  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariemargue

oui c'est vrai, et combien de temps après ils t'ont retiré chéquier et découvert ? car la lettre est daté du 19 juin et le procès a eu lieu le 14 juin, tu crois que la poste est déjà au courant, et yen a qui disent sur les forums que des fois la poste te laisse tout, ce serait trop cool

nounours

je sais pas comment ils ont su mais mon ancienne banque m'a retiré le chéquier dès le dépôt du dossier à la BDF. j'avais pas d'interdit bancaire
j'ai ouvert un compte à la jaune et ne m'ont pas donné. Là ils étudient la possibilité de m'en donner un et ils m'accordent un petit découvert mais je ne l'utilise pas

fini tout cela et si on a pas d'argent sur le compte et bien on attend les salaires

en fait plus de découvert et chèque depuis octobre 2011

mais on fait autrement c'est pas grave. :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariemargue

A oui carrément, bah moi je suis à la jaune et pour le moment ils m'ont rien retiré pourtant ils savent que je suis a la bdf, c'est bizarre

mariemargue

et le petit découvert il est de combien ??? 50€ XD

mariemargue

maintenant que mon dossier est classé, j'aimerais savoir s'il y a des aides pour un déménagement, car je dois partir de cette ville d'où je suis car il n'y a pas de travail, et je dois m'installer a 200km de là, car ma fille doit faire son BTS, et moi trouver du travail, car je peux pas rester encore à rien faire j'ai encore 7 ans à bosser avant la retraite, donc si vous connaissez une aide pour une avance de caution et le premier mois de loyer, pour fin août, car je ne connais rien du tout, et je peux pas demander le locapass car je suis en surendettement et ils vont de suite le voir et rien me donner, j'ai fait une demande hlm en janvier, mais il paraît que c'est très long, je suis aussi allé voir une assistance sociale dans cette nouvelle ville, et elle m'a dit qu'elle pouvait traiter mon dossier mais tant que je suis dans mon logement actuel, bah elle ne peut rien faire, je vais pas quitter mon logement pour pouvoir faire mon dossier c'est incompréhensible, sinon je vais devoir prendre un aparthotel en attendant mais c'est très cher.

BRUYERE

essayez une assistante sociale dans la ville où vous résidez actuellement

avez vous des pistes pour un travail ?

bon courage Marie !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mariemargue

non je n'ai aucune piste pour du travail, il n'y a rien où je suis, c'est pour ça que je dois partir à 200km de chez moi dans une plus grande ville

clairette33

Bonjour mariemargue,

Je suis ravie pour vous que votre situation s'arrange enfin et que votre PRP soit validée  bbbo bbbo bbbo.
Moi, la commission doit se prononcer mardi et j'espère vraiment prendre le même chemin que vous car semble t-il je n'ai pas de capacité de remboursement  :P

POur le logement, pour ma part, j'ai déménagé en mars dernier et je suis allée voir une assistante sociale. Tu as le FSL si tu veux, ils peuvent intervenir pour la caution, le 1er mois de loyer, les frais d'agence et le déménagement.

Pour les montants, ça dépend des départements, mais moi j'ai eu une aide en tout de 1100 euros avec 850 euros sans remboursement (aide au sens propre du terme) et le reste est prélevé sur mes allocations familiales à raison de 15 euros par mois, ce qui reste modeste  ;) et cela m'a beaucoup aidé puisque cette aide correspondait environ à 75 % du coût et des frais liés à un déménagement.

Voilà, je te souhaite bon courage

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mariemargue

oh merci clairette, j'espère aussi que pour toi tout se passera bien, pour le fsl, je dois m'adresser où ? Dans la ville où je veux résider ? où dans celle où je suis, car je dois partir fin août au plus tard, si c'est la caf, je dois peut-être m'adresser a eux non ?

mariemargue

et comment as-tu réussi à trouver un logement, car moi je galère en étant au chômage, personne ne veut me louer quelque chose

nounours

il vaut mieux le FSL du département où vous allez résider

avez vous essayer les logements sociaux ? Vous aurez sans doute droit à l'allocation logement, Apl...

Sachez aussi que le FSL prend en compte désormais l'aide au paiement de l'assurance habitation et ça c'est une avancée  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariemargue

c'est quoi au juste le FSL, car j'ai vu une assistante sociale de la ville où je veux résider, qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire tant que j'ai l'autre logement, donc je fais quoi, je vais pas quitter mon autre logement et me retrouver à la rue, c'est un peu bizarre comme méthode vous ne croyez pas ?

nounours

avez vous essayer les logements sociaux ?

Vous aurez droit à l'allocation logement, APL sans doute

Pour le FSL un peu de lecture

c'est le Fond de Solidarité Logement il y en a un chaque département  ;)

FSL
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariemargue

oui j'ai fait une demande HLM en janvier 2012 et je dois attendre il paraît que c'est long

zorah0412

Citation de: mariemargue le 23 Juin 2012 à 17:24
oui j'ai fait une demande HLM en janvier 2012 et je dois attendre il paraît que c'est long

tout dépend du département  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

j'ai fait une demande dans le 31 et on m'a dit que c'était 3 ans je suis pas prête d'avoir quelque chose à moins de me faire pistonner ahaha

zorah0412

Citation de: mariemargue le 23 Juin 2012 à 17:45
j'ai fait une demande dans le 31 et on m'a dit que c'était 3 ans je suis pas prête d'avoir quelque chose à moins de me faire pistonner ahaha

3 ans!!!!! :P :P :P :P :P :P
A chaque fois que j'ai demandé, j'ai obtenu un HLM en 3 mois........faut dire que j'ai gueulé.... ;D ;D ;D ;D ;Dmais je connais pas les départements.... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mariemargue

mais comment ça zorah ? tu as été gueulé où aux hlm ? moi j'ai trop peur et je sais pas s'ils vont me donner un logement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies