convocation devant juge aprés refus

Démarré par moune, 22 Décembre 2011 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

l'indien

CitationA voir s'il ne serait pas temps de redéposer un dossier...
Je persiste et signe...

Je suis d'accord avec Bisane il faut redéposer, au plus vite.

Par contre le fait de passer tous les créanciers sous la saisie sur salaire n'aura pas d'effet contradictoire, c'est facile d'expliquer que payer la saisie sur salaire plus payer des accords individuels avec certains créanciers c'est de trop.

Ce n'est pas l'un ou  l'autre... Il faut redéposer et dire aux créanciers que c'est fini, c'est à eux de passer dans la saisie sur salaire.

Ce n'aura effet pas très longtemps sauf si la Banque de France traine des pieds pour prendre le dossier.

A l'inverse cela renforce votre crédibilité en défense vis à vis des créanciers, derrière un coup comme celui là les créanciers finissent par comprendre que ce n'est pas la peine d'attaquer la recevabilité. Ils découvrent que leur service juridique ne sert plus à rien

moune

réponse à bisane
vous savez que j'ai déjà déposé un dossier fin 2010 (refusé) fin 2011 (refusé) dois-je vraiment redéposer un 3éme fin 2012?

moune

 ci-joint tableau situation actuelle au vu de ce dernier pensez-vous qu'un 3"me dépôt soit utile?

moune

j'ai commis une erreur de transmission ci-joint tableau promis

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

avec mes excuses ci-join tableau rectifié

bisane

Citation de: catsen le 19 Septembre 2012 à 15:13mais est ce que ça ne risque pas d'avoir une note défavorable si vous envisagez de redéposer??
Ben... non... pas le choix...

Et, d'autre part :
- somme consacrée aux remboursements supérieure de près de 20% à la CR retenue par la BDF... inférieure d'autant à la quotité saisissable...
- 18 000 € remboursés pour 4 000 € de dettes en plus !  >:( >:( >:(
- à ce rythme, Moune va devoir battre les records de longévité !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

que me conseillez-vous en fait le redépôt o(sachant que je juge sera le même) ou arrêt sur retraite?

bisane

La question ne se pose pas en "ou"...
Essayez de lancer la saisie sur rémunérations, et on commence à préparer un redépôt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moune


moune

j'azi reçu ce soir un appel de l'huissier m'informant qu'il venait lundi prochain à 15h avec un garagiste afin d'emmener mon véhucile, que doit-il me présenter comme pièces,
il m'a indiqué que la société créancière ne souhaitait pas prendre les meubles prévus mais qu'ils vont faire un arrêt sur retraite, comment cela va-t-il se passer?
merci de votre réponse

nounours

je demande Moune on va vous répondre :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Je n'ai pas non plus les réponses Moune mais elles vont arriver.
Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

moune


bisane

Si saisie du véhicule, il doit disposer d'un titre exécutoire...
Difficile de connaître l'avancement du dossier, mais essayez à tout le moins de négocier une vente par vos propres moyens...

Un arrêt sur retraite équivaut à une saisie sur rémunérations.
Vous serez convoquée à une audience où vous devrez justifier de vos charges et revenus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

lors de la visite d'huissier en date du 18 septembre 2012 il m'a remis deux PV de saisie vente dans lesquelles il avait énuméré (la voiture, divers meubles sous le titre "en conséquence j'ai saisi"

moune

je viens d'appeler l'huissier, pour lui demander s'il aura en sa possession la copie exécutoire, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de copie exécutoire et que le PV de saisie vente était simplement exécuté, est-ce vrai?

bisane

Oui, Moune, c'est vrai...
Essayez vraiment de voir avec lui pour une vente amiable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

impossible de négocier quoi que ce soit, la voiture a été emmener hier aprés midi,ça c'est fait.
l'huissier m'a remis 2 signification de jugement avec commandement de payer ces deux dossiers sont à la charge de mon avocate, je dois aller la voir à son bureau prochainement pour faire le 3éme dépôt de surendettement et exercer les recours concernant les significations ci-dessus énoncées auprés de la cour d'appel de Douai
voilà les dernières nouvelles, aprés une soirée trés épprouvante j'ai repris ce matin mon baton de mendiant
merci à tous et toutes pour vos précieux renseignements

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone


bisane

Moune, êtes-vous certaine qu'il soit de votre intérêt de faire appel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Courage Moune, ne perdez pas espoir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies