tribunal et huissier

Démarré par rivegauche95, 26 Décembre 2011 à 21:19

« précédent - suivant »

Événements liés

jacques123

Il ne faut pas mélanger les différents dossiers amiables ou contentieux au risque de se mélanger les pédales.

Un dossier qui passe au Tribunal, l'huissier n'a plus la main, il n'est donc pas au courant de la décision de justice qui va intervenir.
Ce n'est qu'en cas de demande d'exécution forcée de la part de son créancier qu'il reprend le dossier car ce dernier va lui confier le jugement pour le faire exécuter (commandement de payer, saisie etc..)

Dans notre cas d'espèce, il aurait été plus simple de régler directement au créancier ou sur le compte CARPA de l'avocat adverse (compte professionnel des avocats ou s'échange tous les régements sauf hono propres).
Mais ce qui est fait est fait, il faut que PAT adresse un courrier au créancier en demandant de restituer le trop réglé.
Je répète, Il ne faut pas mélanger les dossiers et essayer par exemple d'opérer des compensations, cela n'empêche pas les négos pour les autres dossiers.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

patricia95

Bonjour,

Je payais les dossiers ensembles sogef......t et fin.....ef.

bisane

Même chèque ? Même virement ? Sans affectation précise ?

Est-ce cet huissier qui vous avait signifié le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia95

Comment ça,  pas compris , je joingnais toujours mon chèque avec détails
225 euros, 100 pour fin....f et 125 pour sog..... t
je croyais faire bien

agathe

En admettant que vous régliez ainsi il faut un chèque par créance avec sa référence.

zorah0412

Agathe a raison.
Voilà comment je procède si ça peut aider.

Un chèque par créancier
N° de dossier noté au dos du chèque
Photocopie recto/verso du chèque

C'est une gymnastique mais ce sont des preuves! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patricia95

Désolés j ai pas fait tout cela,  je fais confiance. Je crois que je me suis plantée la

patricia95

Je faisais qu un chèque et  je mettais 100 euros pour dossier numéro. ....125 euros pour dossier numero. Tout cela derrière le chèque.

J espère avoir bien fait.

zorah0412

Il faudrait savoir si ces montants ont été attribués aux bonnes créances   :P

On ne peut pas tout savoir Patricia.
c'est à force de les côtoyer qu'on apprend! ;)

agathe

Effectivement ou à une seule créance.

bisane

Ca va juste un peu compliquer les choses...

Vous avez un courrier type ?

Avez-vous repris contact avec votre avocate ?
Elle aurait sans doute plus de poids que vous toute seule.

patricia95

Bonjour,

Oui j ai des courrier type bien sur, je vous le fait parvenir par mail.
Non plus de conract avec mo  avocate.

bisane

Toujours aucun signe de vie de l'huissier ?

patricia95

bisane

Il a accusé réception de votre courrier ?
Quand ?

patricia95

Bonjour,

il a accusé réception le 7 novembre

bisane

Ce n'est pour le moment qu'un brouillon, soumis à corrections...
Pouvez-vous, de votre côté, vérifier le tout et compléter les dates manquantes ?

patricia95

Merci je vais compléter,  toujours pas de nouvelles du zigoto,  je commence a m inquiéter,  il est capable de tout ce monsieur

bisane

Vous nous resoumettez avant d'envoyer ?

patricia95

patricia95

Bonjour,
Me voici de retour , petits ennuis de santé.
Je vais m occuper de mon courrier et vous le soumettre car toujours pas de réponse à ma lettre recommandée
bon week end

bisane

patricia95

Bonsoir,
je vous fais la lettre demain.
Pour info, j ai reçu un texto vendredi me demandant encore 125 euros et me demandant de le joindre impérativement.
J ai appelé vendredi après midi, je suis tombée  sur une personne très gentil, qui ma dit que le chèque du solde de mon dossier avait été mis sur les deux dossiers  et que je devais appeler mme je ne sais plus pour  voir avec elle..
j ai appelé aujourd hui , je suis tombée sur un dingue , j ai voulu expliquer et surtout lui dire que c etait eux qui me devait de l argent, il m'a dit,  qu ils avaient mis l argent sur les deux comptes que c est pas moi qui décidait,  j ai voulu expliquer, il ma répondu,  vous ne voulez pas me laisser parler et il a raccrocher. Je confirme un dingue. En rentrant à la maison une lettre me demandant 1187,89 euros( les chiffres ont changé) et une autre lettre avec un nouveau recapitulatif et un solde à devoir de 1187,88 euros . Je suis fatiguée de tout cela et peur à la fois, il va reussir à me faire craquer.

zorah0412

Ne craquez pas Patricia! ;)

C'est une guerre des nerfs  :P

Vous pourriez revenir sur le courrier de bisane, que vous puissiez l'envoyer rapidement?

Courage!!!!

patricia95

Bonsoir,
Oui je vais compléter ce courrier, mais j ai peur qu ils debarquent chez moi, me retirer mes meubles.
je ne comprends pas pourquoi ils ne suivent pas le jugement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies