11 décembre 2019 à 11:32:55

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

tits trucs

Démarré par cathy, 23 janvier 2010 à 11:29:13

« précédent - suivant »

En bas

prométée44

Moi j'ai ma petite astuce pour bien detartrer mes toilettes!

de l'acide chlorydrique !

J'en verse une demi bouteille le soir une fois que tout le monde est passé au toilettes et je laisse agir toute la nuit apre le lendemain matin un petit coup de brosse a chio... et le tour est joué !! plus de tartre au fond de la cuvette elle est de nouveau toute blanche !

mais a utilisé avec precotion tout de meme et perso je le fais une fois par trimestre voir juste deux fois dans l'année...

DECONSEILLé pour les fosse septique par contre !

:-* :-*
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

lisette75

c'est comme ça que lisette s'est is de l'acide chlorydrique dans les yeux...pur, evidement, et ben ça a fait mal mais pas de sequelle de vision ! ;D

prométée44

Citation de: lisette75 le 04 novembre 2011 à 13:10:11
c'est comme ça que lisette s'est is de l'acide chlorydrique dans les yeux...pur, evidement, et ben ça a fait mal mais pas de sequelle de vision ! ;D

Mince ! heureusement qu'il n'y a pas de séquelles............ ;)
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

catsen

CiterMoi j'ai ma petite astuce pour bien detartrer mes toilettes!

de l'acide chlorydrique !

ben moi je suis complètement pas d'accord, l'acide chloridrique ronge l'émail et c'est comme ça que tout accroche sur vos toilettes

en plus c'est hyper hyper dangereux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lisette75

en fait faut diluer un pour un gratter de suite et lancer la chasse d'eau, aprés experience, même effet que de le laisser la nuit.

bisane

On n'est pas dans un site écolo... mais quand-même...
C'est redoutable, l'acide chlorhydrique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

à reserver aux situations dramatiques.

Cerise

Je suis allée sur le site "Truc et astuces" proposé ici par la boîte à outils je crois. Je n'ai pas encore essayé, mais je vais tenter !

Pour la lessive, j'ai trouvé ça :

http://www.truc-astuce.info/476.php
Pour cette recette de lessive au savon liquide, vous pouvez utiliser du savon de Marseille liquide, en pain ou en copeaux. Ce sera selon votre choix, vous pouvez utiliser aussi du savon d'Alep. Pour protéger la peau des additifs contenus dans les lessives du commerce, rien de plus facile que de fabriquer sa lessive au savon de Marseille.

Recette de lessive au savon doux :

Râper 15 g de savon de Marseille ou d'Alep
Ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de lavandin ou de citron à votre choix ou tout parfum qui vous plait, la rose par exemple
Verser dessus un demi litre d'eau bouillante
Laisser reposer toute la nuit, si vous trouvez que la lessive est trop concentrée vous pouvez rajouter de l'eau jusqu'à ce qu'elle ait la consistance qui vous convient.

Mettre un demi verre de lessive dans votre lave-linge à chaque lessive.

Et pour le liquide vaisselle :

Voici une recette de liquide vaisselle de grand-mère, une recette au citron qui permet d'utiliser les propriétés du citron jaune. Les bienfaits du citron sont multiples, il a un fort pouvoir dégraissant, détartrant, désinfectant et anti-bactérien, aussi est-il idéal pour faire son liquide vaisselle.

Le citron est un produit d'entretien maison. Avec le citron on nettoie toute la maison sans frotter.

En plus de rendre la vaisselle éclatante, le citron laisse une odeur agréable et il adoucit les mains. Avec cette recette au citron, c'est presque un plaisir de faire la vaisselle. Le citron ne fait pas de mal à la planète, il n'est pas toxique pour l'environnement et il est très économique.

Le vinaigre d'alcool blanc et le bicarbonate de soude sont les deux autres ingrédients tout aussi économiques et écologiques que le citron.

Recette du liquide vaisselle écologique :

Dans un flacon de 500 ml, mettre :

1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
100 ml de savon de Marseille liquide
1 citron pressé
20 gouttes d'huile essentielle de citron
compléter avec de l'eau et agiter.

Le citron étant un excellent dégraissant, votre vaisselle sera parfaitement propre et étincelante.
Je ne suis rien, je n'ai rien, mais je porte en moi tous les rêves du monde.

maman en détresse

voilà quelques astuces diverses et interressantes !!  :D
http://brigit.plaq.free.fr/astuces2.htm

Comailles

Cerise

Citation de: maman en détresse le 09 décembre 2011 à 22:13:28

voilà quelques astuces diverses et interressantes !!  :D
http://brigit.plaq.free.fr/astuces2.htm

Super !
Je teste tout de suite le sarazin pour mon chien !

bisane

Citation de: Cerise le 10 décembre 2011 à 20:08:19Je teste tout de suite le sarazin pour mon chien !

C'est excellent pour les humains, aussi !
Et ça n'augmente pas la fréquence des séances d'épilation...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cerise

Ah oui ? ça m'intéresse. Toi là-bas, rend-moi ta gamelle !

En haut