de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

Événements liés

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Tout ne peut pas être tout beau... :P :P :P
Je viens de recevoir ce courrier ci-dessous d'un organisme Bqe ACC. :

Vous souhaitez effectuer vos règlements par virement bancaire.Vous trouverez ci-dessous les références de notre compte bancaire CCP :             Code IBAN :             Code BIC :Par ailleurs, je vous rappelle les termes de votre plan une échéance de 16.77 euros car votre plan bénéficie d'une assurance de 4.77 euros par mois sur une durée de 24 mois pour la premier phase de votre plan de dossier de surendettement..Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à me contacter sans tarder au 09...Cordialement.
Votre Gestionnaire Compte.

Je leur ai envoyé un chèque de 12 € pour régulariser l'échéance de MARS, afin d'être en règle !
>:(

QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT ? Sachant que j'ai reçu aucun courrier de leur part ni mail depuis mon dépôt de dossier (je leur ai dit sur mon dernier courrier) De plus, je ne vois aucun assurance de prévu sur le tableau des recommandations de la commission de la BDF...J'y comprend rien !!! ???

KARAVANE02

J'ai rdv à ma banque mardi soir à 17H30 afin de faire le point sur tout ces virements...

Bonne nouvelle, on me laisse chéquier et CB !!! bbbo

Comailles

Lors de la souscription de ce crédit, il y avait il une assurance?

KARAVANE02

Bin justement je sais pas... ???
Dans tout les papiers que j'ai gardé, je ne le trouve pas...Faut surement que j'appelle la BDF, eux pourront peut-être me le confirmer ?

bisane

Vous devez en tout cas pouvoir la résilier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Bonjour à tous,

J'ai appelé la BDF ce matin.
Tu as raison Bisane...on m'a bien répondu que cette assurance était facultative, et que que je pouvais refuser de la payer, voir même la résilier ! >:D

Donc, je vais m'empresser de leur faire un courrier en recommandé/AR, et maintenir mes versements à 12 €, et non à 16 € "et des brouettes"  >:( >:( >:(

J'espère que ça va les calmer car, j'ai pas été embêtée pendant l'instruction de mon dossier de surendettement, mais là...j'ai l'impression de les avoir réveillé...car cet org. appelle quasi presque tout les 2 jours pfff !!! C'est le pompon !!!

Biz

Persévérance

Pourquoi est-ce qu'ils vous appellent aussi souvent ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

KARAVANE02

La personne explique "l'assurance" OBLIGATOIRE (d'après eux...et me demande de retourner l'autorisation de prélèvement reçu ce midi...d'ailleurs j'ai reçu 2 fois le même courrier !!!

On me demande surtout de les recontacter AU PLUS VITE.

:-\

Persévérance

Ok donc oui courrier en RAR pour résilier et ne perdez pas votre énergie à leur répondre  ;)

NICAUR

Bonjour,

je vois que tout se finit plutôt bien et c'est toujours  un bonheur de voir ça ....vous allez pouvoir reprendre une vie sereine...

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Je peux vous dire que la mise en place du plan n'a pas été de tout repos !!! Des appels, des courriers qui se croisent, des prélèvements non autorisés non justifiés >:( >:( >:( [size=78%], etc...[/size]

BREF, j'ai eu de quoi me tirer les cheveux  ??? [size=78%]!!! Je n'ai pas passé un jour de mars, sans rentrer le midi chez moi, et avoir un courrier ou un appel !!![/size]

OUF, j'ai fait le point avec ma conseillère bancaire...et j'ai fait le point moi-même avec les organismes, AVEC CONFIRMATION ECRITE !!!!

J'appréhende déjà le mois de Mai...je vais surveiller mon compte au jour le jour  >:(  croyez moi !!!!

Voilà, tout ne pouvez pas "être tout rose" ;D

Gros bisou à tous, à bientôt

Persévérance

Comment ça des prélèvements non autorisés, vous n'aviez pas révoqué ?

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( 

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que tout  soit bien définitivement en place en mai !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Pour répondre à Persévérance : SI, tout prélèvement étaient tjrs révoqué...mais j'ai eu 2 prélèvements quand même grrr [size=78%]...que j'ai pu refuser et rembourser directement sur mon compte via-internet (puisque je vérifie tout les jours, à peu près...) Un vrai bordel[/size] :o [size=78%] !!! les courriers qui se croisent...ou que je reçois pas...il a fallu parfois que je fasse des règlements par chèque.[/size]

Mais bon, pour juin, ça devrait aller puisque je fais tout par virement !!! >:D

Je croise les doigts pour que tout soit en place...ENFIN.

Gros bisous à tous,

BRUYERE

Persévérance

Si ils sont révoqué et que la banque les laisse passer c'est la banque qui est en tort  ;)

KARAVANE02

BONJOUR A TOUS !!!
Désolée de vous avoir abandonné comme ça...mais mon papa a été de nouveau ré-hospitalisé, dans le coma artificielle pendant un mois...etc...mais le re-voilà de nouveau sur pied ! il nous étonne de jour en jour...les médecins nous avez pourtant dit en octobre dernier que, si cela se renouvelait, son cœur ne tiendrait pas !!!! comme quoi... bbbo

Me concernant, on peut dire que ça va...mais pas facile chaque jour, mon budget est des plus serré chaque mois. Je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté, car avec le loyer de la maison et ses charges, des petites factures d'entretien pour ma voiture, c'est quasi impossible ! j'ai mis ma voiture en vente afin de racheter une plus petite voiture.

Mais je positive, car à ce jour, je suis une maman plus zen et plus sereine.
Le plus dur, c'est de dire à ma fille qu'il m'est impossible de répondre à tout ce dont elle a besoin...Nous sommes obligées de projeter les achats importants en les payant en plusieurs fois, ou en reportant l'achat le mois suivant !!! c'est dur pour moi...mais on y arrive très bien. Je ne vais plus faire les magasins afin de ne pas être tentée, et je fais beaucoup les friperies ou les brocantes, etc... (j'aimais déjà ça avant)

Concernant mon plan de remboursement établit par la BDF, tout est ENFIN en règle depuis juin dernier !!! OUF, je commençait à saturer des courriers qui se croisaient... >:(  ! J'assure les virements moi-même, et j'ai rencontré plusieurs fois ma conseillère qui a été très compréhensible.

Depuis ce jour, Je suis en vacances pendant 3 semaines. Ne pouvant nous offrir des vacances, je vais pouvoir penser à ma maison, et la mettre à mon gout à petit prix !

Je pense beaucoup à ce forum et à votre aide à tous !!! je ne vous remercierai jamais assez !!!

MERCI

biquette59

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à votre papa, Karavane et bon plan !!!!! :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

merci pour les nouvelles  ;)
Bonne continuation et bonnes vacances bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Contente d'avoir de tes nouvelles  Karavane !! ;) ;) ;) ;)

bbbo bbbo  pour le rétablissement de ton papa !!tu dois être soulagée ...

Je vois que tu as la positive attitude vis à vis du plan .. qui ne laisse effectivement pas de place aux imprévus.. mais nous  a tiré une sacrée épine du pied .. (voire même un baobab ... ;D ;D ;D ;D )

Je fais aussi pas mal les brocantes et vide-greniers.. et viens de trouver pour 1 € un jeu de Memory et pour 2 € un puzzle tout neuf qui font le bonheur de mes petits enfants .. ;) ;) ;)

bonne continuation  à toi  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

KARAVANE02

Merci pour vos messages à tous...je vous adore !!!  :-* :-* :-* :-*

KARAVANE02

Bonsoir à tous,
Je ne vous apporte pas de la joie, mais plutôt un coup de cafard ce soir, UN GROS COUP DE CAFARD !!!

Tout devrait aller depuis l'application du plan BDF en mars dernier, mais depuis c'est difficile financièrement, et moralement.

Je m'explique : ma fille est en Ecole Privée, et au courrier reçu ce jour, j'apprend qu'elle doit obligatoirement participer à un voyage en décembre prochain en Angleterre de 3 jours à 210 €, paiement en 4 fois possible, soit 50 € par mois jusque décembre !!!
+ mon fournisseur électricité et gaz m'a augmenté de 20 € mon échéancier :(
+ le Lycée a augmenté ses prix, je dois donner une dizaine d'euro en plus chaque mois :(  (soit 75 € au lieu de 61)
+ je n'ai pas encore reçu ma première feuille d'impôt locaux = chaque jour, j'appréhende d'ouvrir ma boîte aux lettres !!!
+ je paie en plusieurs fois ma facture d'eau (2X25€)

ETC...ETC...ETC...j'en ai marre !!!! >:D >:D >:D

Je gère mon budget au centimes près pour ne pas être à découvert...mais je sature financièrement !!!  ex : ça se ressent sur ce que j'achète pour nos repas. A 19 ans, je ne donne quasiment plus d'argent de poche à ma fille qui a pourtant l'âge de sortir un peu :-( ...mais je ne peux plus.

J'ai décidé de revendre ma voiture pour racheter une plus petite voiture...mais pour gagner quelques euro, est-ce vraiment utile ? Encore faut-il qu'il y ai un acheteur !!!
[size=78%]Ma fille m'a même proposé d'arrêter les études pour que je n'ai plus rien à payer !!!! J'ai été effondrée [/size] ^^^^ [/size][size=78%]!!!![/size]
[/size]
[/size][size=78%]Je reviens sur le forum avec le moral au plus bas, désolée...mais à ce jour, je me demande ce que j'ai loupé, ce que je fais de mal...car je ne dépense plus rien, quasiment !!![/size]
[/size]
[/size]

Persévérance

Votre fille est obligée d'aller dans une école privée ? Vous n'avez pas droit à des bourses ? Pour le voyage scolaire, demandez une aide à l'AS de l'établissement  ;)

KARAVANE02

Oui c'est le seul lycée, pas loin de chez nous, environ 25 km (mais elle prend le train, tout de même) car elle fait sa dernière année de BAC PRO Esthéticienne...elle ne mange plus à la cantine, à cause du coût. Elle mange "sa gamelle" avec d'autres copines...

Je pense que de nouveau je vais avoir droit aux bourses, MAIS qui me rembourseront une partie de la facture de l'école, environ 700 € à l'année. Sans compter les achats de livres, de trousseau Esthétique etc...C'EST SA DERNIRE ANNEE !!! J'ai tellement qu'elle arrête ses études à cause de "tout ça"

Je ne pense pas qu'il y ai une AS, mais je vais leur envoyer un courrier, on verra bien...de toute façon je n'ai pas le choix.

J'ai oublié de dire que mes impôts ont doublé !!! de 10 €/mois, je passe à 24 € !!! en sachant que les 3 derniers mois de cette année je doit leur rembourser justement toute cette différence à rattraper...soit une mensualité qui passe de 11 € à 64€ pour OCT NOV et DEC !!! >:D

Comment voulez vous qu'on s'en sorte ??? JE SUIS A BOUT CE SOIR !!! il y avait longtemps que je n'avais pas été dans cet état !!!

J'ai de nouveau cette impression que je ne m'en sortirai jamais ^^^^

Merci pour votre réponse Persévérance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies