de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

Citation de: KARAVANE02 le 27 Décembre 2017 à 11:15Quand j'ai contacté l'organisme NEUI...CONTEN...X, Mon interlocuteur m'a dit qu'il n'avait pas le droit de transmettre leurs coordonnées bancaires.
Il vous a raconté n'importe quoi parce que l'on est plusieurs sur le forum à avoir reçu le RIB de NC, envoyé par NC.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 27 Décembre 2017 à 09:43Mes 2 courriers datent du 20/10
C'était celui où vous proposiez de signer une nouvelle autorisation de prélèvement ou ça en était un autre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Nan Bisane, je proposais de mettre en place moi-même un virement mensuel sur le 1° courrier et de régulariser les échéances non prélevées...

bisane

Kar, afin de rédiger un courrier qui tienne un tant soit peu la route, pourriez-vous vous montrer d'une précision extrême ?

KARAVANE02

(copie des 2 courriers envoyés en MP !!!!

Meilleurs vœux 2018 à toute l'équipe,

bisane

bisane

Il n'y a pas la date de votre 2° courrier, dans ce que vous m'avez envoyé...
A envoyer en RAR, en espérant que cela correspond bien à la situation.... il faut faire vite !  ;)

Objet : réponse à mise en demeure
dossier n° 123456

Madame, Monsieur ;

Je fais suite à votre courrier recommandé reçu le 19.12.2017 me mettant en demeure de régulariser ma situation, suite à un certain nombre d'impayés supposés, concernant le plan de surendettement n° 987654.

Je tiens à vous rappeler que :
- c'est de votre propre chef que vous avez interrompu les prélèvements à compter de juillet 2017, alors que votre autorisation est toujours en cours (ID = FR17ZZZ100293) ;
- je vous ai écrit deux courriers recommandés, le 20.10.2017 et le xx.11.2017, vous demandant vos RIB afin d'effectuer des virements, en prenant le soin d'y joindre un chèque de la mensualité correspondante, soit 27.32 € (n° 123456 et 987654), qui ont été encaissés.

Compte tenu de ces éléments, vous n'êtes aucunement en droit de dénoncer mon plan et de procéder à un nouveau fichage FICP.
Je vous prie en conséquence de :
- reprendre les prélèvements ;
- à défaut, me faire parvenir dans les meilleurs délais vos coordonnées afin que je puisse mettre en place des virements ;
- en tout état de cause me faire parvenir un décompte actualisé de ce dossier, en tenant compte des deux chèques encaissés ;
faute de quoi je me verrais dans l'obligation de saisir les autorités compétentes.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

KARAVANE02

Un GRAND merci Bisane,

Je m'occupe de faire partir le courrier R/AR aujourd'hui ! J'ai rajouté la date du 2° courrier...

:-* :-* :-*

KARAVANE02

Ce midi j'ai encore eu un recommandé à aller chercher...PFFFFF... je pense que c'est encore "eux" !!!!

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 05 Janvier 2018 à 10:54J'ai rajouté la date du 2° courrier...
J'espère que vous avez aussi corrigé ce qui devait l'être !  xxl! xxl! xxl!

KARAVANE02

Bonjour à tous,

J'irai chercher mon recommandé que samedi matin à LA POSTE car la semaine je fini à 17H30, et la poste aussi...

Je reçois par contre des courriers en nombre de Neui...Cont... me prévenant de la remise de mon dossier à un huissier de justice, au Tribunal, etc...

QUE DOIS-JE FAIRE ?
faudrait-il pas que je paie les échéances non versées (en attendant) mais j'aurai besoin de leurs coordonnées bancaires !

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 27 Décembre 2017 à 11:15
ok, dès que j'ai mon salaire je vous ferai signe pour avoir leur RIB
Je vous transmets donc le RIB.

Vous avez un peu trainé, et vos courriers ont dû se croiser, en espérant que vous avez bien envoyé le vôtre.
Il n'y a rien qui va plus mal pour l'instant !  ;)

KARAVANE02

Bonjour,

Bisane, il est où le RIB ? je le trouve pas dans mes messages privés...

Pour répondre à vos questions, j'ai bien envoyé en recommandé/AR le courrier le jour où vous m'avez envoyé votre modèle lettre (c'est partie à la levée de 16H00 de La Poste) + et j'ai bien rectifié ce qu'il y avait à rectifié,

bisane

Citation de: KARAVANE02 le 10 Janvier 2018 à 11:03Bisane, il est où le RIB ? je le trouve pas dans mes messages privés...
L'âne a dû batifoler en cours de route...  ffouR ffouR ffouR
Ce coup-ci, c'est bon !  ;)

KARAVANE02

Merci Bisane

Je m'en occupe aujourd'hui du bureau,

Pas besoin d'envoyer un courrier papier afin de les prévenir de mon "acte" ? courrier A/AR...

bisane

Si vous l'avez fait aujourd'hui, ça doit être trop tard... Mais veillez à bien préciser l'objet de votre virement : n° du contrat et mensualité n°...)

KARAVANE02

Neui---Cont---x  n'a fait aucun prélèvement sur les 3 prélèvements "habituels"  ^^^^ alors que d'habitude les prélèvement sont déjà fait au 5 du mois !!!!!

A mon avis mon virement arrive trop tard...

Demain, je vais chercher le recommandé, je pense que ça concerne la 3° échéance (que j'avais pas eu)

KARAVANE02

Je viens d'avoir ma conseillère banque, mon virement de 191,24 euro (7 échéances X 27,32 €) a été refusé par NC ce matin ! Je vais avoir un message sur mon compte bancaire via-internet.

Ca sent pas bon tous ça...je ne comprend pas...pourtant je n'étais pas de mauvaise foi ??? il va falloir que je refasse un dossier de surendettement...

Il va se passer quoi si jamais NC dit au Juge qu'il ne souhaite plus négocier ?

Je suis dépitée (au travail) ^^^^

gavroche

Excusez moi karavane mais vous avez parlé le 9 d'un recommandé à aller chercher samedi donc demain.
Il faut voir ce qu'il y a dedans et après on avisera .
Vous inquiétez pas , ils sont en tort. Et vous pouvez le prouver même devant un tribunal .
Ils n'ont Pas prélevé des échéances alors qu'il y  avait de l'argent Sur le compte .
Ils ne vous ont donné aucune explications .
Ils refusent toutes les régularisations demandés  et faites par vous .
Vous inquiétez pas trop , bonne soirée

bisane

Ok en tous points avec Gav...
On fait le point après le recommandé ?

KARAVANE02

Désolé pas pu répondre avant étant parti en formation...

Mise en demeure avec AR
à régulariser sous 15j
À défaut nous engagerons une action judiciaire... (art L311.52 code de la consommation)
Me demande les contacter

bisane

Qu'est devenu, effectivement, le virement de 191 € ?

KARAVANE02

bisane

Demandez l'avis de la BDF avant d'aller plus loin...

KARAVANE02

Je sors d'un entretien avec la BDF = Neui...y C...X ont prononcé la caducité = trop tard pour remettre en place les prélèvements...ça ne sert plus à rien !!!!

Mon interlocutrice va essayer de les contacter, une nouvelle fois, car personne ne répond !!!

Malheureusement, elle me conseille de refaire  super rapidement un nouveau plan de surendettement, var les huissiers vont commencer à se manifester !!!

Elle m'a rassuré en m'informant que cet organisme ne pouvait pas refuser la renégociation, comme NC m'avait menacé, et qu'ils avaient pas le droit.

Bref, retour à ZERO... ^^^^ ^^^^ ^^^^ PAS LE MORAL !!!!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies