de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

Événements liés

KARAVANE02

Qui peut me guider, je ne trouve pas la lettre type qui peut servir à accompagner mes chèques afin de maintenir le contact...merki !

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

KARAVANE02

lilinne

KARAVANE02

Ca y est la machine est en route...

J'ai reçu aujourd'hui un courrier d'un organisme qui me demande de payer la mensualité refusée par ma banque + frais !!! on me joint RIB et procédure de virement à faire obligatoirement...

Je fais quoi ?
car je viens de leur envoyer un chèque, à tous, + jy ai joint une copie du dépôt de dossier à la BDF (d'ailleurs, depuis je n'ai plus d'appel !)

zorah0412

Citation de: KARAVANE02 le 11 Mai 2012 à 19:56
Ca y est la machine est en route...

J'ai reçu aujourd'hui un courrier d'un organisme qui me demande de payer la mensualité refusée par ma banque + frais !!! on me joint RIB et procédure de virement à faire obligatoirement...

Je fais quoi ?
car je viens de leur envoyer un chèque, à tous, + jy ai joint une copie du dépôt de dossier à la BDF (d'ailleurs, depuis je n'ai plus d'appel !)

tu fais rien et tu continues comme ça ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

KARAVANE02

nounours

oui, pour le moment rien à craindre attendez tranquillement  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Karavane,

Des demandes de ce type, vous risquez d'en recevoir quelques unes !!!
alors, on se blinde, et on classe gentiment ...

Maintenez les mensualités de contact si vous le pouvez  EPICETOU !!!
Et on attend "tranquillement " la réponse de la bdF ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Hier matin, jai eu rdv avec ma conseillère bancaire (d'ou je suis depuis 25 ans)

Comme on se connaît un peu, depuis quelques années, on a parlé de nos enfants, de leurs études, etc...

Et puis on a fini par parler de ma situation SANS TABOU, et SINCERITE...ET...
Et j'ai eu la surprise qu'elle me laisse CB et chéquier !!! j'étais très étonnée !!! moi qui pensait qu'elle allait confisquer tout ça...

On se tiendra au courant dès la réponse de la BDF...et elle s'occupera de mettre en place les virements, selon le plan, auprès des organismes.

Voilà, une bonne chose.

BON DIMANCHE A TOUS

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

On a bien raison de dire que le maintien ou non des chéquiers/CB c'est à la discrétion de la banque ..
Là vous avez tiré le bon numéro  ;) ;) ;)

KARAVANE02

Oui, en effet, chaque solution sera différente d'une personne à une autre...c'est un peu ce que vous nous expliquez sur le forum !  ;)

C'est pour cela que je tenais à vous en informer.

Ma conseillère m'a clairement dit qu'elle me faisait confiance...ça fait chaud au coeur, vu ma position. Mais elle aussi m'a dit qu'elle connaissait des situation pire que la mienne.

Mais je reste sur mes gardes...

Bisou  :-*

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 14 Mai 2012 à 13:59
Mais je reste sur mes gardes...

Oui, soyez quand vigilante.. nous sommes dans le même cas que vous : dans un premier temps, la conseillère nous avait annoncé que la politique de leur banque (celle de l'esprit d'équipe de kerviel)  était le retrait des chéquiers et CB : panique à bord, ouverture d'un compte chez le facteur.. et .. silence radio de leur part ....
Entre temps, recevabilité, mise en place du plan et  plusieurs mois après juste un coup de fil de ladite conseillère nous informant avec beaucoup de précautions (tout juste si elle ne s'excusait pas .. ) de la suppression de notre découvert; çà tombait bien, on ne l'avait jamais plus utilisé  :D :D :D

On garde tout de même le compte à la banque jaune au cas où....

il n'ya vraiment aucune règle fiable .. >:( >:( >:(

KARAVANE02

Oui j suis entièrement d'accord avec vous Bryere,

En effet, je sais que je n'ai déjà plus le droit au découvert...pour l'instant il me reste un peu d'argent sur mon compte courant. Avec la révocation des prélèvement, je vais essayer de le maintenir sur le compte, au cas où...

Sinon, je reste quand même sur mes gardes !

A aujourd'hui, je reçois beaucoup d'appels "en absences" sur mon portable...on me demande de les recontacter de toutes urgences...ETC. Et aussi, des courriers concernant les rejets des prélèvements. Où on m'explique que je dois obligatoirement remplir une autorisation de prélèvement, pas autrement.

Toujours pas de nouvelle de la BDF...mais bon, ça fait à peine 1 mois et demi...

Je vais aller sur mon compte, voir si des chèques ont déjà été encaissés (versements de contact)

Bisou :-*

BRUYERE

C'est souvent de plus en plus long le traitement des dossiers >:( >:( : on voit bien que les demandes explosent !!
Bon, dans le pire des cas, vous avez déjà fait au moins la moitié, et probablement plus si on est optimites !! ;) ;)
Bonne  attente Karavane  .. et continuez à ignorer leurs courriers et autres relances !!
Avez vous ouvert un livret A ?  si recevabilité ce sera bien pour le cagnottage (par superstition je n'ai pas écrit "quand" recevabilité, mais j'y crois très fort ;) ;))

KARAVANE02

Non je n'ai pas ouvert de livret A...mais j'ai un CODEVI déjà, j'y mets un peu de sousou chaque mois, quand je peux. C'est déjà ca  ;) !

Oui, je garde espoir Bruyere...en effet, les journées sont longues sans nouvelle de la BDF.
Mais j'ai un métier qui m'occupe déjà 7H/ jour, et une fille à m'occuper. Donc, je prend mon mal en patience. En attendant, je fais quelques petits achats pour mon futur logt...je chine sur les brocante, sur internet...Ca me booste un max !!! Mais tu peux pas savoir comment j'ai hate. La cohabitation avec mes parents devient de plus en plus difficile, mon père supporte de moins en moins. Avec la maladie, il est devenu très acariâtre.

Bisouxxx :-*

BRUYERE

Bon, CODEVI,Livret A c'est pareil !!! et c'est très bien !!
oui, je me doute que la cohabitation avec des personnes âgées et fatiguées >:( >:( c'est pas évident !!
courage.... les dernières étapes sont les plus longues !!

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle de la BDF...(je n'ose les appeler)

Par contre malgré que les organismes ont tous cessé de me tél depuis que je leur ai envoyé un chèque pour "maintien de contact", je reçoit des courriers (déjà 2 hier) m'ordonnant de payer la mensualité refusée par ma banque + FRAIS !!!! ....
Tout mes chèques ont été encaissés, sauf 1 : la Banque A. de qui j'ai reçu un courrier justement hier me réclamant cet échéance + les frais.

Je dois réagir comment ????

alcyone

Karavane vous classez ces courriers  ;)

KARAVANE02

BRUYERE

Comment çà va Karavane ??

Les 3 mois fatidiques étant presque atteints, tu devrais bientôt avoir des nouvelles...

Alors,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies