de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KARAVANE02

Non Bisane, je n'ai pas eu la réponse par tél. car, au vu de l'enthousiasme de mon interlocutrice au tél, j'ai pas osé lui demandé !!!

Ce midi, en rentrant, j'avais dans ma boîte aux lettres l'avis de passage pour le courrier recommandé, ya plus ka aller le chercher demain soir

Je dois vous avouer que je stresse... :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


KARAVANE02

Bonjour à tous,
Désolée d'avoir pris du temps pour vous tenir au courant !!! Mais...
Le recommandé de la semaine dernière concernait la révision de ma pension alimentaire, et non la BDF... :-[

Le samedi, je recevais aussitôt "LE" recommandé de la BDF (que ma fille a été chercher ce matin) = dossier RECEVABLE  bbbo bbbo bbbo
C'est déjà une bonne nouvelle !!!

MAIS, augmentation de la mensualité, de 137 € je passe à 213 € !!!! :o :o :o

J'ai du mal à comprendre : Comme pour tout le monde, les charges augmentent + depuis cette année, je ne perçoit plus l'APL, ma fille est sans emploi, etc. --- d'après le tableau détaillant mes charges, la BDF ne prend pas en compte certaines des charges courantes, qui sont pourtant mensuelles...

Selon mon budget déjà hyper serré, je peux aller jusque 150 €/mois...mais 213 €, ça fait énorme !!!

J'ai 15 jours pour répondre...je sais pas quoi faire...je vais faire un courrier à la BDF, qu'en pensez vous ??? avez-vous des exemples de courriers ???

A l'avance merci à vous, :-* :-* :-*

Smilysoul

 bbbo bbbo pour la recevabilité !
vous avez 15 jours pour répondre à quoi ?  ???
le tableau de votre 1er message ne comprends pas les liens qui nous permettrait d'y voir plus clair
La BDF a un forfait concernant les charges d'alimentation etc ...
Donc il faudrait le remplir en retirant l'alimentation, gasoil, argent de poche et lycée privé  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

avez vous rempli le tableau pour que l'on puisse voir les différentes charges.


KARAVANE02

Pour répondre à Smilysoul : j'ai 15 jours, tout comme les org de crédits, pour "rajouter" des éléments qui pourraient être nécessaire à la BDF à établir le plan définitif !!!


Je m'occupe du tableau aujourd'hui,


Bonne journée ensoleillé à tous !!!

KARAVANE02

Désolée, je suis un peu surbookée...je m'en occupe calmement ce week-end !!!

Bon WEEK à tous, en espérant que le soleil soit au rdv ;)
:-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Bonjour à tous !!!

J'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé, et reposant surtout.

Voilà, j'ai rempli -comme j'ai pu et compris- le tableau...inséré dans mon 1° message.
Il y a des choses que je ne comprend pas, ou des explications, faîtes-le moi savoir...j'y répondrai dans la journée !

:-* :-* :-*


agathe

il faudrait remplir tout ce qui est votre endettement la partie crédit ainsi que les retards de charges, merci.


bisane

Que représentent vos charges locatives ?
Votre budget téléphonie semble très élevé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Ok, je suis au travail, mais je vais essayer de répondre aux manques dans le tableau...

Ah bon Bisane...Tu trouves que mon budget tél est élevé ??? pourtant, c'est peine d'avoir encore changé de réseau pour avoir moins cher :
- SFR = portable (moi) + TV-internet et fix
- ORANGE = portable (ma fille) ---changé en mars, car 5 € moins cher que SFR...

KARAVANE02

Voilà, j'ai refait le tableau en rajoutant les crédits dans feuille "1er renseignements"... ;) :-*


KARAVANE02

Mon loyer comprend = Loyer 440 € + 180 € pour eau et chauffage

bisane

Donc la CR retenue correspond aux barèmes...

70 € pour la téléphonie, oui, ça fait beaucoup...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Ok Bisane, pourtant c'est pas faute d'avoir chercher encore moins cher...je pensai avoir trouvé  :P :o >:(  !!! si vous avez des tuyau je suis "preuneuse" biensur !!!

agathe

L'abonnement pour votre fille 33euros semble élevé.

KARAVANE02

#621
Agathe,
C'est le moins cher que j'ai trouvé :-[ : appel et internet illimité chez O------
5 € moins cher que chez S--

Je précise que ma fille n'a plus d'ordi, elle n'a plus que son portable pour aller sur internet (et ça lui suffit)

agathe

un abonnement internet et portable est moins cher que les 33 euros.

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Pour répondre à Agathe,
si jamais vous avez mieux en tarif téléphonie, n'hésitez pas à m'en faire part !!! Mais je peux vous dire, que j'ai vraiment pas trouvé moins cher !!! attention, dans ma ville, certains réseaux ne sont pas compatible...encore moins dans certains quartiers...ce qui peut limiter dans les prix.

:-* :-* :-*

catsen

c'est l'internet illimité qui coûte cher ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies