de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Merci de joindre le tableau corrigé à votre 1er message...
A quelque chose près, il indique à peu près les mêmes sommes que celles retenues par la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Non Agathe, les 29 € de charges locatives correspondent à :

- 13,50 € de contrat d'entretien chaudière (demandé par les propriétaires)
- 15,50 € de taxe "poubelles"

agathe

je ne^parlais pas des 29 euros de charges locative mais de l'eau que vous stipulez comprise dans le loyer

KARAVANE02

Oui Agathe, eau été bien compris sur le loyer de mon appt...mais je m'étais trompé de tableau, je vous avez joint celui de 02/2014 ! :-\

bisane

Pour autant que je me rappelle, vous êtes à la limité du délai pour contester... mais votre demande a fort peu de chances d'aboutir...

agathe

Non sur le dernier tableau, vous êtes très près de ce qu'a déterminée la BDF.

KARAVANE02

J'ai envoyé mon recommandé jeudi dernier, c'était le dernier délai (15 jours) !!!

Je me plierai aux exigences du Juge, mais au moins, j'aurai essayé.

Je vous souhaite à tous un excellent NOEL !!!  :-* :-* :-* :-*

bisane

Veillez à cagnotter pendant le délai !

KARAVANE02

Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'attente...voir quelques mois !!!

J'ai reçu une convocation au TGI de ma ville pour le mercredi 27/04 à 13H30...Malheureusement, à cause de mon travail, je ne peux absolument pas m'absenter ce jour-là.

J'ai donc contacté directement le greffier, qui accepte gentiment de me recevoir la semaine prochaine (autre que le mercredi am = jour précis des audiences pour les dossiers surendettement) il m'a dit qu'on étudierai ma demande. Lui-même présentera ensuite mes arguments au Juge.

J'irai mardi prochain dès 13H30, j'ai pris un congé...faut bien ça !!!  :(

Je vous tiens au courant, comme d'habitude !!! BISOUS A TOUS :-* :-* :-*

bisane

BRUYERE

Sympa le greffier  bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

KARAVANE02

Coucou à tous,

Mon entretien avec le "jeune" greffier s'est très bien passé !!!

Pour la petite info, le greffier n'est âgé que d'une trentaine d'année (j'en ai 47) il a les long cheveux attaché en une queue, avec le dessous de la nuque rasé....le l'ai vu arrivé en tenue de sport, gros sac de sport à l'épaule...il m'a reçu comme ça, MDR !!!! ça m'a -quelque part- un peu rassuré...j'ai pensé qu'il devait être cooool, et ce qui fut le cas !!!

J'ai présenté mes arguments, dont un, celui de privilégier le remboursement de ma grand-mère. Ce qu'il a très bien compris. Il n'a pas du tout était étonné de mon argument. Mais, m'a dit que tout se décidera en fonction de la Juge !

Comme c'est une femme, peut-être qu'elle comprendra...je croise les doigts  xxl! xxl! xxl!

A bientôt pour la décision,

Bon courage à tous !!!  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Tu n'as pas la date exacte du délibéré ?

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Tant mieux pour l'accueil !  bbbo bbbo bbbo

Quant à la compréhension, le problème c'est qu'il s'agit d'une question de principe : les dettes familiales ne sont pas prioritaires !

KARAVANE02

Non Bruyère, je n'ai pas la date de délibération...mais je devais passer à l'audience publique du mercredi prochain 27/04 de 13H30...c'est toute l'après midi !

Oui BISANE, j'ai fini par comprendre (par rapport à tous ce que vous m'avez tous dit : ce que je réclamai est honnête et de bonne intention...mais non prioritaire !!!)

Depuis 3 ans que je me bas pour m'en sortir...je peux dire, aujourd'hui, que j'ai eu énormément de chance et ce, grâce à VOUS, à ce forum, à tous vos conseils, à votre soutien !!!! j'ai appliqué sans incident un plan de rbt pendant 2 ans, tant bien que mal, mais je l'ai fait "sans faute"... alors, j'espère que le fait de ne pas avoir eu d'incidence pendant ce plan, la Juge sera plus clémente à mon égard ! on verra bien...

xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

KARAVANE02

Bon me revoilà bbbo

J'ai reçu le recommandé du TGI vendredi dernier, j'ai été le récupéré à la Poste hier soir ^^^^.

VERDICT ===> "DECLARE recevable mais mal fondé le recours formé par Mme...CONFIRME et HOMOLOGUE les mesures imposées par la Commission de surendettement des Particuliers au profit de Mme... en ce qu'elles consistent en un rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée de 72 mois avec effacement partiel à l'issue"

Il est écrit sur le rapport du greffier qu'il aurai fallu que j'inclus la dette de ma grand-mère dans le nouveau et 2° plan dossier déposé à la BDF en 2015. :-\

Je dois appliquer un plan de 72 mois, avec 2 paliers (4 et ensuite 68 mois) - mensualité totale à 236 € - et au-delà des 72 mois, effacement partiel fin plan (soit 31 893,84 €)

Je ne vais pas me plaindre, tout le forum m'avait prévenu que ça ne marcherai pas...mais bon, restons positive, j'ai gagné quelques mois de répit !

Voilà, c'est parti pour 72 mois de remboursement.

Gros bisous à vous tous :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 06 Juillet 2016 à 10:43
restons positive, j'ai gagné quelques mois de répit !

C'est toujours çà de pris  ;) J'espère que tu as pu en profiter pour cagnotter  ;)

Quelle est la date exacte de l'homologation ?
Et fil re déplacé  ;)

agathe

En effet 14 mois pour cagnotter c'est un gros plus, meme sî la somme mensuelle n'est pas trop importante.

KARAVANE02

Oui, j'ai malheureusement profiter d'un "bon bol d'air"...maintenant, les choses sérieuses reprennent... va falloir faire attention aux dépenses, etc...

Audience publique le 27/04/2016
Jugement rendu le 15/06/2016
Recommandé retiré le 4/07/2016

BRUYERE

Calendrier mis à jour  ;)

Bon (re)démarrage de plan  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

KARAVANE02

Merci Bruyère,

C'est pas de la rigolade, car là, c'est parti pour 72 mois, piouffff ça va faire long !!! ...mais le temps passe si vite !!!

Bon week-end à tous, :-* :-* :-* :-*

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies