STRESS, ANGOISSE 1000 QUESTIONS

Démarré par nanou8218, 05 Janvier 2012 à 17:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: nanou8218 le 15 Novembre 2012 à 10:23
je passe devant le juge pour une prp avec liquidation puisque epargne salariale
Toutes mes excuses !!!!

Il faut donc juste justifier de votre situation financière !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou8218

coucou

oui les frais de garde serait trop elevé pour le moment
et en fait pas travaillé depuis 12 ans alors !!!!!!!

je vais essayer de faire çà au mieux

bisane

Vous essayez de nous le soumettre, pour qu'on réfléchisse avec vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou8218

coucou

toujours pas fait!!
j'essaye de réunir mes idées mais en gros
pas travail pour moi
5 enfants en charge
pas d'évolution pro pour mon mari

BRUYERE

mettez en ligne un premier jet, sans oublier les dates importantes et les principaux éléments chiffrés : revenus, charges, montant des dettes ..

Avec ce point de départ, on arrivera bien à faire quelque chose  !!! ;) ;)

et n'oubliez pas de tout anonymiser .... ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca approche à grands pas... Il va falloir s'y mettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou8218

je me lance alors

monsieur le juge,
nous nous présentons devant vous ce jour suite à la décision  de la banque de france de nous orienter vers une prp.

nous sommes mariés , parents de 5 enfants agés de 2 ans 1/2 a 13 ans .
un salaire de 1450 e  et pas d'évolution professionnellle .

nous avons fait le choix lorsque nous avons eu notre 1 ere enfant  en 1999 de vcivre sur un salaire pour que j'élève mes enfants et au fur et à mesure des naissances il était impossible de retravailler vu le cout des frais de garde ( nourrice , centre aéré, garderie)
j'ai arrété de travailler en 1999 , j'étais alors auxiliaire de vie mais sans diplome et je faisais un 22 h
j'avais envie d'éléver mes enfants et je ne remets pas cette décision en cause ;

aujourd'hui , le salaire de mr 1450 e et les allocations familiales 780 e nous permettent de nourrir , loger et vétir nos enfants  mais ne nosu permets pas de rembourser les 910 e de crédits contractés;

nous avons eu besoin de voir une assistante sociale  et là nous nous sommes rendus que nous ne pouvions pas nous en sortir !!elle nous a octroyé une aide alimentaire pour nourrir mes enfants et là çà été le déclic qu"il fallait qu'on réagisse et suite à çà nous avons monté le dossier de surendettement

nous sommes conscients de nous erreurs .

nous vous prions d'agreer.......................................








alors dites moi ce que vous en pensez !!!!!

BRUYERE

#507
Monsieur le juge,

Nous avons déposé le XXX 2012 un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXX. Ce dossier a été déclaré recevable avec orientation vers une Procédure de Rétablissement Personnel le XXX2012.

Détenteurs d'une épargne salariale de XXXX €, ce montant sera à répartir entre nos différents créanciers.

A ce jour, notre situation est la suivante :

Mariés et parents de 5 enfants agés de 2 ans 1/2 a 13 ans, nos revenus sont de 1450 € (salaire de Monsieur, sans perspective d'évolution professionnelle) plus 780 € d'allocations familiales.

Avec des mensualités de crédit de 910 €, il ne nous est donc pas possible de faire face au remboursement de nos dettes, d'où la décision de la Banque de France de nous accorder une PRP.

Afin de pouvoir élever mes enfants, j'ai cessé toute activité professionnelle depuis 1999.  j'étais alors auxiliaire de vie et travaillais 22 heures par semaine.
Ce choix résultant au départ principalement du désir d'élever au mieux mes enfants s'est avéré au fil des naissances le plus pertinent économiquement .
En effet, les frais de garde pour 5 enfants (nourrice, garderie, centre aéré..) seraient de beaucoup supérieurs à ce que je pourrais gagner.

Nous ne souhaitons qu'une chose : repartir sur des bases saines grâce à cette PRP, et ainsi pouvoir élever nos cinq enfants dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous prions d'agréer ............................................



premier jet à améliorer certainement ;)

n'oubliez pas de rajouter  dates et lieux manquants..








Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nanou8218


bisane

C'est une PRP avec liquidation judiciaire ?
C'est la BDF qui préconise la répartition de cette épargne ?

Pourquoi Mr n'a-t-il pas de perspective d'évolution professionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou8218

oui liquidation judiciaire puisque 1100 e d'epargne salariale

en fait c'est le tribunal qui a decidé d'envoyé en prp avec liquidation pour cela justement


pas d'évolution pro puisque il est chauffeur en propreté urbaine et qu'il n'a pas de diplome pour faire autre chose

nanou8218

mon mari ne pourra pas ter present lundi

je fais un courrier a part disant que je le représente?

nanou8218

un truc du style:


monsieur le juge

veuillez m'excuser pour mon absence , je suis en formation  pour mon travail (fimo) et sans celle ci je ne peux plus travailler .
je n'ai pas plus la remettre a plus tard puisque ma date de validité de l'ancienne est dépassé


je me fais donc représenter aujourd'hui par ma femme mme ............ anne qui je suis sur saura vous apporter les réponses à vos questions sur notre dossier s'il y a lieu d'etre


je vous prie........



alors?

BRUYERE

Monsieur et Madame NANOU
rue des peupliers
xxxxxx Pinson les oiseaux


Monsieur le Juge,

Nous sommes convoqués le lundi 3 décembre 2012 à l'audience concernant une Procédure de Rétablissement Personnel avec liquidation judiciaire.

Je ne pourrai malheureusement pas y assister, étant dans le même temps tenu à suivre impérativement une formation  professionnelle indispensable à la poursuite de mon activité. (là, il faudrait  préciser quelle activité et quel type de formation : fimo çà ne dira rien au juge ...)

Je donne donc pouvoir à mon épouse  Madame NANOU , née  MACHIN pour me représenter au cours de cette audience.

Je vous prie d'agréer ...


Daté, signé plus photocopie de sa pièce d'identité.. et n'oubliez pas la vôtre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nanou8218


bisane

J'ai fait un petit ajout dans la lettre de Bruy !  ;)


Le juge va certainement vous interroger sur l'utilisation des crédits... préparez-vous pour pouvoir y répondre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou8218


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles


lilinne


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


nanou8218

bonsoir  et merci pour tous ces  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


bon alors çà s'est bien passé!!
beaucoup de stress pour pas gd chose en fait!!!!!je suis passé en 6 eme , il devait y avoir 10 dossiers donc j'ai vu comment çà se passait avant
on a refait le point sur l'epargne salariale et d'ailleurs le juge m'a avoué ne pas comprendre gd chose ds ts ces papiers , çà me rassure ;D

délibéré le 11 janvier
il me reconvoquera peut etre pour voir la marche à suivre qd a l'étalement de l'épargne

et pour la prp c'est bon d'apres ce qu'il m'a dit mais j'attends d'etre sur !!!!!

en gros c'est plutot positif !!!!!!

une chose m'a frappé il y avait des gens pour les recours et sur les 3 ce n'etait pas les sociétés mais plutot des particuliers propriétaire qui les faisaient!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies