surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

dayou14

virginiefj

avec la convention??
Merci de cet envoi

enterrinée= validée par le juge??

dayou14

Comailles

Docs reçus, je les mets à disposition de l'équipe ;)

dayou14

ok et merci!
je reviens dans la soirée.

dayou14

bonsoir à tous,

ca y est mon dossier est complet, pret a etre deposé;
avant cela quelques dernières questions: la lettre de saisine manuscrite, ou tapée? PASENAVANT me conseille de ne pas cacher l'imitation de signature et d'etre transparente quant au fait que mon ex ne savait rien des credits, qu'en pensez vous? Pour fi..ef les mensualités sont payées par cb dois je le préciser sur les relevés de compte fourni a la bdf?
Merci pour vos réponses.

Comailles

Bonsoir,

Votre lettre est très bien comme cela ;)
Pour moi pas la peine de parler des imitations ;)
Mais on attends d'autres avis ;)

Une lettre" tapée" facilite la lecture ;)

dayou14

Bonsoir à tous,
en listant mes prelevements pour la révocation j'ai eu un doute: j'ai un contrat loca pass pour mon logement; je rembourse 15€ par mois pour le dépot de garantie sur 36 mois, il reste 13 mois; puis je ne pas l'inclure dans le dossier BDF?

victoire

Citation de: dayou14 le 29 Février 2012 à 22:32
Bonsoir à tous,
en listant mes prelevements pour la révocation j'ai eu un doute: j'ai un contrat loca pass pour mon logement; je rembourse 15€ par mois pour le dépot de garantie sur 36 mois, il reste 13 mois; puis je ne pas l'inclure dans le dossier BDF?
oui ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Pas d'accord avec toi, Vic !
Les dettes de logement seront prioritaires, et s'il y a la moindre anicroche et que la BDF vient à apprendre que cette dette a été "cachée", ça peut être un motif d'irrecevabilité pour mauvaise foi.

Menues corrections.
Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque intérêt à sire que vous avez imité la signature de votre ex.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

Bonjour bisane,
merci pour les corrections apportées à ma lettre de saisine; je ne parle donc pas de l'imitation mais uniquement du fait qu'il nétait pas courant. Cela ne risque t il pas de jouer en ma défaveur?
Pour ce qui est du loca pass, je n'ai aucun doc m'indiquant le reste a payer pour solder l'avance du dépot de garantie. Puis je mettre un montnat approximatif et sans justificatif?

alcyone

CitationPour ce qui est du loca pass, je n'ai aucun doc m'indiquant le reste a payer pour solder l'avance du dépot de garantie. Puis je mettre un montnat approximatif et sans justificatif?
bah si il vous reste 13 mois à 15€ vous indiquez 195€ et vous pouvez joindre la copie du contrat de locapass

dayou14

Bonjour,
j'ai envoyé en recommandé ma lettre de revocation a ma banque hier; elle l'a donc reçu aujourd hui.
Ma conseillère vient de m appeler, je n'ai pas répondu j'étais en réunion.
Elle me demande de la recontacter, je pense que c'est au sujet de la révocation.
Si elle me demande l'objet de la révocation, je lui dis quoi? sachant que je n'ai aucun credit souscrit chez eux.
MERCI

victoire

Vous allez les payer par chèques.
Epicétout ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

dayou14

je viens de l'avoir en ligne; elle voulait juste confirmer ma demande; elle m'a meme pas demandé pourquoi ces revocations  ;).
merci pour ta reponse en tout cas!

victoire

Sénèque

dayou14

Bonjour à tous,
je viens vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles de mon dossier.
Le dossier est complet, la revocation faite auprès de la banque, le compte est ouvert a la banque jaune.
Je poste demain les courriers auprès des créanciers pour les informer de la revocation sur le modèle des lettres proposées par le site.
Je rencontre l assistante sociale le 15/03 pour valider le dossier, puis je le dépose.
J'avoue ne pas voir été très rapide dans mes démarches, mais je pense que c'est le temps qu'il m'a fallu pour accepter ma situation, et peut etre mieux appréhender ce qui va venir.
Il me reste une question: une prime de participation va m'être versée sur mon salaire d'avril pour un montant de 1000€ environ. Dois je la déclarer a la bdf? dans l'idéal je souhaitais utiliser cette somme pou payer la taxe d'habitation pour laquelle j'ai obtenu un écheancier. Pensez vous que cela soit possible?

alcyone

CitationJ'avoue ne pas voir été très rapide dans mes démarches, mais je pense que c'est le temps qu'il m'a fallu pour accepter ma situation, et peut etre mieux appréhender ce qui va venir.
parfois il faut savoir prendre son temps pour mettre tous les atouts de son côté  ;)

CitationIl me reste une question: une prime de participation va m'être versée sur mon salaire d'avril pour un montant de 1000€ environ. Dois je la déclarer a la bdf? dans l'idéal je souhaitais utiliser cette somme pou payer la taxe d'habitation pour laquelle j'ai obtenu un écheancier. Pensez vous que cela soit possible?
on va attendre l'avis des autres, mais je pense qu'il faut en informer la BDF dans votre dossier afin que cela ne puisse pas vous être reproché

Bon courage pour la suite  ;)

dayou14

dayou14

Re- :D

une question de plus qui me vient en lisant d'autres temoignages; certains se sont vu jugés irrecevables car d'autres crédits ont été souscrits suite a rachat.
Dans mon cas me....tis m'a racheté mes credits mais sous la forme d'un pret personnel; l'indication quant à un engagement de ma part a ne pas souscrire d'autres crédits n'apparait pas sur ce contrat.
Puis je craindre un recours de me...tis sur cette base?

victoire

Il n'existe pas de règle...
Chaque dossier est unique.
Essayez de rester zennnn  ;)
Sénèque

dayou14

merci mais j'ai du mal a etre zen  ???
je passe mon temps a imaginer le pire si je ne suis pas recevable ou si il y a un recours...j'ai peur pour les petits, je suis seule, et je ne sais pas si j'aurais la force d'affronter huissiers et autres.
je sais qu il ne sert a rien de speculer, mais ca c'est dayou toujours tout anticiper meme le pire!
Je l'ai dis je le redis: ce forum est une bénediction. une mine d'informations, de bienveillance. Je vous lis souvent, parfois meme en pleine nuit quand j'arrive pas a dormir.
merci encore. :-*

Smilysoul

c'est normal de se poser toutes ces questions et d'avoir peur de l'avenir ...
Nous sommes tous passés par là  :P
mais gardez votre courage on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Coucou Dayou

même si ça ne parait pas on a été comme vous ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 09 Mars 2012 à 18:56
Coucou Dayou

même si ça ne parait pas on a été comme vous ;)
Je confirme  ;)
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies